Comment donner des ordres à Bannewar ?

Comment donner des ordres à Bannewar ?

Message par Loki-Yan le Mer 13 Déc - 20:33

Je voudrais savoir comment fonctionne le système des ordres, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Loki-Yan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment donner des ordres à Bannewar ?

Message par polyjeu le Jeu 14 Déc - 19:08

Dans la plupart des wargames à chaque corps est rattaché un général. Un corps est un groupement d'unités qui fonctionnent ensemble. Chaque général peut donc donner des ordres aux unités de son corps.

Les unités d'un même corps sont donc déployées cote à cote pour former un groupe.

Selon le site (section règle où il y a une photo d'un général 6/3/2/2), il apparait que les généraux ont 4 valeurs d'ordre pour commander leurs groupes. Apparemment le général peut donc commander 1 groupe de de 6 unités, 1 groupe de 3 unités et 2 groupes de 2 unités.

IL doit aussi y avoir une portée de commandement selon la valeur des généraux.
Voilà je n'en sais pas plus.

polyjeu

Message par Merlot le Mer 2 Mai - 16:46

J'ai fait quelques parties de BW et je rejoins ce que dit Polyjeu à une exception près : il n'y a pas de portée de Commandement, ce qui fluidifie le jeu. La seule contrainte est le déploiement d'un corps où chacune des unités ne doit pas être éloignée de plus de 2 Unités de Jeu d'une autre troupe de son corps. Après le déploiement, plus besoin de mesurer les portées de Cd.
Et une précision : la première valeur (la plus grosse) est obligatoirement jouée sur le groupe auquel est rattaché le général du corps.

Merlot

Merlot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé