Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Corps allié ?

3 participants

Aller en bas

Corps allié ? Empty Corps allié ?

Message par RuDe2006 Mar 23 Oct - 18:07

Bonjour,

toujours dans nos parties tests, nous nous posons (les membres de mon club et moi-même) la question de l’intérêt de prendre un corps allié.

En effet, celui-ci est soumis aux tests de fiabilité, est fortement contraignant en terme du choix des troupes et tout celà sans réduction du coût en budget de l'armée.

Merci pour votre réponse

Rudy


RuDe2006

Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corps allié ? Empty Re: Corps allié ?

Message par Loki-Yan Mer 24 Oct - 16:00

Ca amène de la diversité dans les listes. On peut ainsi commencer le début d’une nouvelle armée et l’essayer tout en complétant avec une autre armée.
J’utilise les royaumes humains en allié des elfes d’hélios pour avoir accès à de la chevalerie bon marché mais qui tape fort. Les milices féodale me permettent d’avoir des unités sacrifiables. Tout ceci n’existe pas dans la liste elfe.

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps allié ? Empty Re: Corps allié ?

Message par RuDe2006 Mer 24 Oct - 17:28

Bonjour,
C'est un point de vue qui n'est valable que si ta liste manque de quelque chose mais qui est correct. cependant a quoi bon prendre un allié dans une liste qui est complète (les ordres de chevalerie par exemple) ?

Une réduction du coût du général ou des troupes aurait, je pense, été bienvenue afin de pallier les effets du test de fiabilité, mais ce n'est que mon avis personnel.

Merci pour la réponse et à bientôt pour d'autres remarques/question ;-)

Rudy

RuDe2006

Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corps allié ? Empty Re: Corps allié ?

Message par Auteur-BW Sam 27 Oct - 10:47

Bonjour, merci pour vos participations.
Comme l'explique Yann, l'ajout d'allié peut amener à la liste des options de jeu différentes autant sur la diversité des troupes, les stratégies possibles et le niveau de moral. L'allié a donc une utilité comme tel aujourd'hui pour la plupart des listes.

De leur coté , les listes historiques ont déjà des alliés fréquents inclus directement dans leur liste.

Réduire le coût de l'allié risquerait de déséquilibrer le jeu en faveur des listes possédant de nombreux et puissants alliés. Ce n'est donc pas envisagé pour l'instant.
Nous notons toutefois vos remarques et elles font ensuite l'objet d'une attention particulière dans nos parties références.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps allié ? Empty Re: Corps allié ?

Message par Loki-Yan Lun 29 Oct - 3:07

Les corps alliés ont des malus mais je trouve que la plupart de ces derniers sont gérables même si le résultat de 11 et 12 est qu'en même pénalisant pour la durée entière de la partie. Crying or Very sad
On peut fiabiliser pour 10pts., je ne suis pas très bon en stat mais il est possible que cela donne autour des 17% de chance d'ignorer l'effet négatif.
Je n'ai encore jamais essayé.

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corps allié ? Empty Re: Corps allié ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum