Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

250pts d'humains pour apprendre

3 participants

Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty 250pts d'humains pour apprendre

Message par bottederadis Lun 3 Juin - 19:21

Bonjour tout le monde !
Avant ma première partie je me suis fait une petite liste d'humain et j'aimerai savoir si elle est valide. Le but de cette liste est de tester un peu tout ce qui existe dans le jeu.

Corps principal:
5 nobles féodaux avec grande bannière (bannière de sang) et héro combattant (lame de mort)
2 milices féodales
3 hallebardiers avec bannière
3 arbalétriers avec musicien
1 canon
Mage neutre lituaniste de Lvl2 (celui ci doit il est intégré à une unité ou est-ce une option comme pour les généraux ?)
Général: commandant (si j'ai bien compris celui ci étant obligatoire, il coûte 2 fois moins chère ?)

Corps d'avant garde:
2 chevaliers errants avec musicien
4 chasseurs
Général chef

Au passage ? Comment vous faites pour rentrer 4 piétons de front sur un socle de 4cm ? Parce que perso je trouve pas une seule gamme qui le permet (quand ont tapent dans l'humain ou taille équivalente, les gobelins ça devrait aller).

bottederadis

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par Auteur-BW Lun 3 Juin - 23:09

Bonjour, tu t'es bien débrouillé pour une première liste car la structure de liste à Bannerwar est une des chose les plus déroutante.

Le corps principal formé de l'option Lance Féodale & Renfort impérial dans le même corps est valide.
Les généraux brillent par leurs exploits dans la manœuvre et peuvent donc en effet rester en arrière pour cela.
Mais les autres personnages pour être héroïques doivent aller mener des exploits au cœur de la bataille. Le mage doit être intégré à une unité pour la durée totale de la partie.
Effectivement le commandant est obligatoire mais son coût est normal. Pour avoir son cout divisé par 2, il doit être inclus à une unité qu'il ne pourra plus quitter. (p59)

Le corps d'avant-garde n'est pas valide (désolé) car les Chevaliers Errants (si tu en prends) devraient être avec la Lance Féodale. Le fond en parchemin indique qu'ils doivent être du même corps.
Pourquoi ont-ils le symbole avant garde me direz-vous ? Parce les fiches d'unité peuvent servir dans d'autres structures de listes qui permettront l'avant-garde aux Chevaliers Errants.
Pour une AG avec les Royaumes humains, tu n'as donc le choix qu'entre Chasseur, Ordre du Guépard et Jeune Noble.

La distribution des étendards et des musiciens, ainsi que le nombre de Héros autorisé est juste.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par bottederadis Lun 3 Juin - 23:16

Mmmh... Merci pour l'aide, je vais remplacer mes chevaliers errants par des Jeunes nobles en ce cas !

bottederadis

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par Auteur-BW Lun 3 Juin - 23:19

Pour les socles , c'est du 15mm qu'il faut rentrer sur du 4cm de front et uniquement sur le premier rang, le second peut être de 3 figurines seulement.

http://www.bannerwar.fr/img/unités.jpg

http://www.bannerwar.fr/img/gaulois.jpg
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par bottederadis Lun 3 Juin - 23:23

J'ai bien essayé mais impossible de rentrer plus de trois figurines de front...

bottederadis

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par Merlot Mar 4 Juin - 6:07

J'ai bien essayé mais impossible de rentrer plus de trois figurines de front...
De quelle marque de figurines disposes-tu ?
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par bottederadis Mar 4 Juin - 10:50

Pour l'instant nous avons testé avec les nains et les orcs de khadrin's miniature et les humains de time of legend: johan of arc.
Je vais recevoir des figurines de cavalerie et d'infanterie de by fire and sword, on verras ce que ça donne.

bottederadis

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par Merlot Mar 4 Juin - 12:26

En fonction des marques et du 15mm qui tend parfois vers le 17/18mm, il est vrai qu'il faut parfois un peu serrer mais en principe, ça devrait rentrer.
Il faut peut-être que tu les mettes en quinconce; ça renforcera l'effet "rangs serrés" des infanteries lourdes. Poste des photos si tu peux. Je t'en posterai aussi ce soir.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par Merlot Mar 4 Juin - 21:50

Comme convenu, voici des Barbares de la marque Copplestone Castings. La photo n'est pas de grande qualité mais ça donne une idée. J'ai choisi ces figs car c'est du gros 15mm, en réalité du 17/18mm et elles sont assez trapues en mode Conan le barbare.
250pts d'humains pour apprendre Barbar10
Elles rentrent sur du socle de 4cm ; il est vrai que comme tu le vois elles sont en rangs serrés. Ca donne un bon effet de horde je trouve.

Autre exemple :
Du Carthaginois de la marque Xyston, du 16/17mm
250pts d'humains pour apprendre 108_1727

Du Carthaginois de la marque Touller, du 'vrai' 15mm
250pts d'humains pour apprendre Vzotzo13

Je n'ai mis que des infanteries lourdes car je pense que c'est ce qui peut le mieux te renseigner. Les infanteries moyennes et légères permettent beaucoup plus de latitude sur leur socle.
En espérant t'avoir aidé !
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

250pts d'humains pour apprendre Empty Re: 250pts d'humains pour apprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum