Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Romains Empire

4 participants

Aller en bas

Romains Empire Empty Romains Empire

Message par Phags Jeu 15 Aoû - 21:02

Voici une liste que je soumets pour vérification si c'est bon

TOTAL
PRIX 298

Camp Fortifié 4

CORPS PRINCIPAL
Stratège 15 Inclus
Légionnaires + Etendard 18
Légionnaires + Musicien 18
Légionnaires 16
Légionnaires 16
Auxiliaires Pérégrin 10
Auxiliaires Pérégrin 10
Auxiliaires Pérégrin 10


AVANT-GARDE
Capitaine 8 Inclus
Cavalier Numide 5
Cavalier Numide 5
Cavalier Numide 5
Cavalier Numide 5

CORPS SECONDAIRE
Commandant 10 inclus
Cavalier Romain + Etendard 11
Cavalier Romain + Musicien 11
Cavalier Romain 9
Cohorte Urbaine 13
Cohorte Urbaine 13
Archer Crétois 7
Archer Crétois 7

CORPS SECONDAIRE
Commandant 10 Inclus
Légionnaires + Etendard 18
Légionnaires + Musicien 18
Légionnaires 16
Auxiliaires Pérégrin 10

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Auteur-BW Jeu 15 Aoû - 23:05

Il est nécessaire d'indiquer dans quelle unité est inclus le général. Seules les unités avec le symbole de lauriers peuvent avoir un personnage inclus.
Donc ton avant garde ne peut avoir de général inclus.
Il ne peut y avoir qu'un seul corps secondaire donc tu dois passer un de tés corps secondaire en arrière garde, renforts ou réserve.

Je n'ai pas vérifier les points dans le détail, mais le reste est correct. Tu as bien respecté les restrictions minimum d'unités obligatoires et les unités associées dans le même corps.
Félicitions. Tu as un belle liste.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Phags Jeu 15 Aoû - 23:17

Je prends note des remarques pour l'officier de l'avant garde

ce qui fait que maintenant il faut que je change ma liste puisque j'ai 8 points de plus à payer pour le capitaine. Et donc 6 points de trop de dépenser

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Auteur-BW Jeu 15 Aoû - 23:32

Tu vas trouver une solution , je suis sûr ... Very Happy
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Merlot Ven 16 Aoû - 7:57

Pourquoi ne prends-tu pas un Chef à 8pts pour ton corps d'Avant-Garde, plutôt qu'un Capitaine à 16. Je pense que c'est suffisant niveau commandement.

Parmi tes étendards, il te faut en remplacer un par un Grand Étendard 4pts qui est obligatoire dans ta liste (donc trouver 2pts de plus par rapport à l'Étendard ordinaire).
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Phags Ven 16 Aoû - 19:29

Pour le grand étendard j'ai souvenir d'avoir lu que l'on pouvait le remplacer par un petit étendard.

Sinon ça change tout car pour l'instant j'ai pas d'unité pouvant accepter un grand étendard. Et puis nos on est pas prétentieux on se contente d'un petit Very Happy

Pour le chef oui j'ai envisagé la chose mais je vé"rifie d'autre point

Tient du reste j'ai possibilité de prendre 2 fois le groupe dans l'armée de la légion romaine. Je suppose que je dois respecter les obligations deux fois (pour le second groupe je dois aussi avoir au minimum 3 légions et 1 auxiliaire)

On peut confirmer svp
merci


Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Merlot Ven 16 Aoû - 22:23

Pour le grand étendard j'ai souvenir d'avoir lu que l'on pouvait le remplacer par un petit étendard.
C'est l'inverse. Une unité pouvant recevoir un Grand Étendard peut en échange porter un Étendard simple. (p57, paragraphe 7)


Sinon ça change tout car pour l'instant j'ai pas d'unité pouvant accepter un grand étendard. Et puis nos on est pas prétentieux on se contente d'un petit Very Happy
Tu dois donc prendre soit un Légionnaire Vétéran, soit un Cavalier Romain Vétéran pour qu'il puisse porter le Grand Étendard.
Il faut donc trouver 4 ou 5 pts pour passer de l'ordinaire au vétéran respectivement le Légionnaire ou le Cavalier et 2pts pour passer de l’Étendard ou Grand Étendard.


Tient du reste j'ai possibilité de prendre 2 fois le groupe dans l'armée de la légion romaine. Je suppose que je dois respecter les obligations deux fois (pour le second groupe je dois aussi avoir au minimum 3 légions et 1 auxiliaire)
Oui, c'est ça !
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Phags Ven 16 Aoû - 23:14

Bon alors là tu complique un peu ma liste Mais c'est aussi une partie du jeu de bien faire ses listes et de les changer régulièrement


Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Phags Sam 17 Aoû - 23:27

Au passage cela pose pas un problème.

Les vétérans ne sont pas obligatoires mais seuls eux peuvent avoir une grande bannière (il en est de même pour la garde prétorienne)

Donc autant obligé l'une de ses unités si on oblige la grande bannière. Où alors il y a un illogisme

Votre avis

Merci

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Auteur-BW Sam 17 Aoû - 23:37

Légionnaires Vétérans, Cavalier Vétéran, Garde Prétorienne, Singulares : aucune de ces unités n'est obligatoire pourtant il te faut en choisir une pour porter le grand étendard. Nous voulions laisser le choix aux joueurs entre ses 4 unités plutôt que d'imposer le porteur. Cela donne de la liberté et de la diversité dans la liste qui est déjà assez contrainte.

D'autres armée n'ont malheureusement pour elle pas tous ces choix-là.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Phags Dim 18 Aoû - 12:35

Je comprends le principe et adhère en plus

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par ratach osis Mer 27 Mai - 18:43

Avé légats

J'ai récemment jouer l'empire en 200 points et j'ai étais surpris par le coup exorbitant du commandement a cette échelle e jeu
33 points sur 200 soit 16,5% du budget total.

a 200 pts il y a généralement 2 corps et donc 2 bananière dedans je trouve que ça fait beaucoup
j'ai eu l’impression d'avoir du commandement qui sevrai a rien dans l'armée.
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Auteur-BW Jeu 28 Mai - 23:52

Il est vrai que certaines armées comme les Romains et les Efles par exemple possèdent toujours des généraux de hauts rangs quel que soit le format de jeu. Leur formation militaire est ainsi.

En format standard, cela est contraignant en effet pour ces armées. Cela est donc un inconvénient à ce format; cependant cela devient un avantage aux autres formats notamment sur le format légendaire.

C'est une caractéristique de l'armée, elle possède toujours des bons généraux et ces derniers se payent quel que soit le nombre de troupes qui les accompagne. Ceci dit, tu n'as jamais manqué de commandement non plus du coup, l'imagine. Very Happy
Au joueur d'essayer d'en tirer avantage en manœuvrant plus que de coutume.

Si nous avions palliez à cela avec une règle différente selon les formats, cela aurait été moins réaliste et cela aurait fait une règle supplémentaire. Nous ne l'avons pas souhaité.

C'est un inconvénient de ces armées mais ces dernières ont souvent d'autres avantages qui compensent. (Valeur attaque & défense élevée, bonne logistique, accès au campement fortifié, règles de renfort ...)
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par ratach osis Ven 29 Mai - 11:05

Je suis entièrement d'accord, j tenez juste a donner mon avis sur l'armée empire.
Merci pour la réponse

ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Romains Empire Empty Re: Romains Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum