Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation DarkAnge

4 participants

Aller en bas

présentation DarkAnge Empty présentation DarkAnge

Message par DarkAnge Dim 27 Oct - 11:47

Présentation peut-être un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais !
Joueur de figurines arrivé sur le tard (plus tout jeune, j'ai grandi avec Goldorak, Albator, Ulysse21, San Ku Kaï et le capitaine FLAM).
Après avoir gouté aux règles, fait mes premières parties j'adhère complètement et très heureux de faire partie de la communauté.

Un grand bravo à l'équipe qui a développé le concept, les règles et les armées. cheers

Pouvoir jouer en 28 et 15mm est juste une idée géniale, j'ai, du coup découvert le 15mm et si au début je trouvais cela petit, quel plaisir de trimbaler une armée épique dans une petite caisse à outils ! Mis en place rapide, pratique, j'adore. Impeccable pour improviser une partie avec mon fils un dimanche après-midi.

Les listes d'armées florissantes et originales, de l'historique et du fantastique !

La géométrie et les dimensions des socles permettant des mouvements rigoureux sans petites triches (longtemps vues dans d'autres jeux), comme les petites "poussettes" discrètes du petit doigt ( Evil or Very Mad ).
Pas de jets de 368 dés (le max que j'ai du lancer , c'est 5 dés me semble t-il), une part d'aléatoire réduite tout  en restant présente, des phases de combat réaliste (la notion de charge puis mêlée).
Le commandement, que je trouve très fun (et parfois contraignante quand on joue les orcs .... mais bon, on ne peut pas être bourrin et organisé à la fois).

une petite remarque cependant, la phase d'apprentissage est peut-être un peu plus longue que certains jeux, notamment sur quelques subtilités du déplacement, mais une fois cette phase acquise, c'est un régal. Donc, conseil pour les débutants, ne vous découragez pas, ça vient quand même relativement vite.

Mais là où je dis un grand BRAVO  cheers  king c'est sur les rapports de force, même si on se fait balader tout au long de la partie, on a toujours une chance de gagner. J'ai perdu, j'ai gagné mais dans tous les cas, cela n'a jamais été une humiliation ni un massacre. Et perso quand je perds une partie tendue, c'est toujours avec joie et reconnaissance que je serra la main de l'adversaire !

perso : joueur d'orcs 15mm, chaos 28mm ... bientôt Samouraï (j'hésite encore sur l'époque) en 15mm et peut-être Targaryen en 28mm (s'il me reste un peu de temps pour peindre).

Ah si j'oubliais, à l'équipe de création, quel travail sur les listes d'armées et le réalisme des troupes, le choix des époques et les équilibres entre armées. Bravo ! Magnifique travail de recherche historique.

A++ et hâte de participer au prochain tournoi !
pirat
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation DarkAnge Empty Re: présentation DarkAnge

Message par Merlot Dim 27 Oct - 20:54

Bienvenue à toi DarkAnge.
C'est vrai qu'il est bien ce jeu.
À bientôt peut-être autour d'une table de jeu! Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation DarkAnge Empty Re: présentation DarkAnge

Message par AIGLE Lun 28 Oct - 17:20

Bonjour,

Et bienvenu
tu joues dans un club ?
moi je joue de l'antique en 15 mm anciens libyens, triumvirat romain
j 'ai teste anglais medievaux et francais
mais dis moi si tu joues les orcs ca ta pas semble désequilibre cette liste ? car  si tu affrontes les nains avec forteresse volante ou engin volant ou cracheuse de mort les orcs passent un sale quart d heure

aigle

AIGLE

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

présentation DarkAnge Empty Re: présentation DarkAnge

Message par Merlot Ven 1 Nov - 14:30

AIGLE a écrit:mais dis moi si tu joues les orcs ca ta pas semble désequilibre cette liste ? car  si tu affrontes les nains avec forteresse volante ou engin volant ou cracheuse de mort les orcs passent un sale quart d heure
J'ai ouvert un post pour parler :Stratégies Orc vs Nain
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation DarkAnge Empty Re: présentation DarkAnge

Message par Auteur-BW Sam 2 Nov - 12:23

DarkAnge a rejoint le club de Fronton (Nord Toulousain) début d'année 2019 me semble-t-il.
Bienvenu a toi sur le forum. Very Happy
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation DarkAnge Empty Re: présentation DarkAnge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum