Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Presentation Yann51

4 participants

Aller en bas

Presentation Yann51 Empty Presentation Yann51

Message par Yann51 Mar 12 Mai - 22:36

Bonjour,

Joueur surtout de DBA, de Saga en figurines, et de divers autres jeux sur cartes, j'ai acquis Bannerwar à la suite des bonnes critiques de VV, et parce qu'il y avait les composantes fantastiques et historiques.

Je suis en train de découvrir la règle, je teste qq situations.
J'avoue être un peu intrigué par ces combats au CaC qui bannissent en grande partie l'aléatoire. J'ai du mal à voir ce que ça peut donner de savoir très exactement avant de toucher l'adversaire les pertes qu'il va prendre au moins dans l'étape rapport de force. Même si dans beaucoup d'autres jeux on évalue ou calcule les probas, je me dis que ça doit changer la manière de jouer. Je suis curieux.

Sinon, je suis près de Reims, et j'ai 46 ans.



Yann51

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Yann51 Empty Re: Presentation Yann51

Message par ratach osis Mer 13 Mai - 13:18

Bienvenu sur le forum
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Yann51 Empty Re: Presentation Yann51

Message par Merlot Jeu 14 Mai - 7:44

Bonjour Yann51,

Bienvenue à toi dans la "communauté".
Tu verras que même si une partie du combat infligé dès bonus fixes, la partie aléatoire est selon suffisante pour que BW ne soit pas non plus un jeu d'échecs. Et cela évite surtout d'importants retournements de situation à cause du seul dé!
Comme toi, le fait que les deux univers, historique et fantastique, soient possibles me plaît beaucoup.

Au plaisir de se croiser sur une table de jeu
Merlot
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Yann51 Empty Re: Presentation Yann51

Message par Auteur-BW Lun 18 Mai - 23:36

Bienvenue Yann51. Very Happy
Dans la règle BW, chaque phase du jeu a été construite ainsi : 1 part de valeur fixe et une part aléatoire (que nous appelons plutôt part de rebondissement).
Selon la phase, la part fixe peut être plus importante que la valeur aléatoire comme dans les combats et le commandement par exemple mais dans d'autres phases comme pour la magie, le vol, la régénération et certains tirs, c'est l'inverse.
Sinon .... Je te laisse découvrir la règle par toi même et les tests sont un très bons moyens pour cela.
Bon tests et j'espère bientôt bonne partie.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Yann51 Empty Re: Presentation Yann51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum