Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Furie et ordre

4 participants

Aller en bas

Furie et ordre Empty Furie et ordre

Message par Yann51 Mar 12 Mai - 22:40

Bonjour,

Est-il possible de donner un ordre sans mouvement aux unités avec Furie. En fait juste un ordre de maintien sur place quand par exemple on attend que d'autres groupes se positionnent ?

Ou faut il absolument les faire "bouger" au risque d'un comportement peu "historique" de va et vient par exemple.

Merci.

Yann51

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par ratach osis Mer 13 Mai - 12:50

Autre question avec furie au passage.
Si j'ai une unité qui a furie ce trouve derrière une unité qui n'as pas cette capacité. Si la première ne bouge pas est ce que la seconde est bloqué ou traverse elle l'unité? et qui prend des dégâts dans ce cas?
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par Merlot Dim 17 Mai - 12:28

Yann51 a écrit:Est-il possible de donner un ordre sans mouvement aux unités avec Furie. En fait juste un ordre de maintien sur place quand par exemple on attend que d'autres groupes se positionnent ?
Oui Smile (le général hurle alors et met quelques coups de hache pour l'exemple !)

ratach osis a écrit:Si j'ai une unité qui a furie ce trouve derrière une unité qui n'as pas cette capacité. Si la première ne bouge pas est ce que la seconde est bloqué ou traverse elle l'unité? et qui prend des dégâts dans ce cas?
Je pense que l'unité furieuse ne bouge pas et prend son mal en patience, à moins qu'elle puisse contacter l'ennemi ! Twisted Evil


Désolé, j'ai vu le post mercredi et je n'ai pas répondu de suite. C'est chose faite ! Very Happy


Dernière édition par Merlot le Mar 19 Mai - 7:57, édité 1 fois
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par ratach osis Dim 17 Mai - 20:15

Pas de souci Merlot, merci pour la réponse
ça change la stratégie de jeu des gaulois cette information
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par Yann51 Dim 17 Mai - 22:12

Merci pour les réponses.

Les questions de ratach osis m'en amènent une autre.

La cohésion de ligne, pour les Cac : les unités peuvent prendre la place des unités mortes seulement, ou de celles qui poursuivent aussi, svp ? C'est à dire, mon unité de Francs qui a vaincu les légionnaires poursuit puisqu'elle a furie. L'unité de Francs collée derrière, reste-t-elle sur place, ou peut-elle faire un test de cohésion pour occuper l'espace laissé vacant devant elle désormais ?


Yann51

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par Merlot Dim 17 Mai - 22:14

ratach Isis, à confirmer par les concepteurs ! Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par Auteur-BW Mar 19 Mai - 0:26

Ah les unités furieuses... quel bazar autant en réalité que dans les jeux.  Very Happy

Question 1
Est-il possible de donner un ordre sans mouvement aux unités avec Furie. En fait juste un ordre de maintien sur place quand par exemple on attend que d'autres groupes se positionnent ?

Dans la règle de Furie : il y a l'avance spontanée et la charge furieuse, elles sont traitées différemment.
Il semblerait que dans cette question, nous traitions de l'avance spontanée.
Les unités ayant reçus un ordre peuvent être déplacées mais pas obligatoirement. L’important pour éviter l'avance spontanée est de donner un ordre même si les unités ne sont pas déplacées.
Merlot a une fois de plus tapé juste, il connais très bien les règles.  Smile
Attention dans le cas d'une charge furieuse , ce serait différent.

Question 2
Si j'ai une unité qui a furie ce trouve derrière une unité qui n'as pas cette capacité. Si la première ne bouge pas est ce que la seconde est bloqué ou traverse elle l'unité?

L'unité qui ne bouge pas est traitée comme un obstacle à éviter -> l'unité sujette à l'avance spontanée doit essayer d'aller vers le bord de table adverse (en décalant ou manœuvrant par exemple).
Ici aussi, on ne parle pas de charge furieuse car ce serait différent.

Question 3
les unités peuvent prendre la place des unités mortes seulement, ou de celles qui poursuivent aussi, svp ?

Seulement des unités mortes. Lorsque des formations en profondeur sont utilisées, il y a plus de chances qu'elles s'étirent durant les mouvements de progression que lorsque les unités tiennent la ligne et comblent les pertes.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par ratach osis Mar 19 Mai - 10:28

Merci pour les réponses.
C'est plus claire
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par Yann51 Mar 19 Mai - 12:02

Merci, tout à fait clair, et logique.

Yann51

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Furie et ordre Empty Re: Furie et ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum