Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Listes Tempêtes et Format Légendaire

3 participants

Aller en bas

Listes Tempêtes et Format Légendaire Empty Listes Tempêtes et Format Légendaire

Message par Sertorius Lun 3 Aoû - 15:16

Bonjour,

J'ai constaté, en faisant quelques tentatives de création d'armées, que certaines listes Tempêtes n'ont pas assez de choix d'unités pour atteindre le format Légendaire:

Exemples:

- Armée Ancienne Égypte (en incluant TOUS les choix de commandement, TOUS les personnages héroïques et tous les étendards/musiciens/Grand Étendard) = 498 points
- Armée Viking Invasion Varègue de Suède (en incluant TOUS les choix de commandement, TOUS les personnages héroïques et tous les étendards/musiciens/Grand Étendard + les bagages mobiles) = 478 points

À chaque fois, j'ai procédé de la même façon: choix Option de Liste complète (maximum partout) + tous les autres choix "libres" disponibles au maximum également.

Ai-je fait une erreur ?
Ou bien est-ce un choix délibéré de ne pas permettre l'utilisation de ces listes au format légendaire; et de les cantonner aux formats Standard/Épique du fait des choix d'unités restreints propres aux listes Tempêtes ?

C'est une question qui a son importance pour moi, quant à la sélection de la, ou des armées, que je vais entreprendre. Pouvoir jouer en format légendaire peut être un facteur déterminant Smile.
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Listes Tempêtes et Format Légendaire Empty Re: Listes Tempêtes et Format Légendaire

Message par Merlot Lun 3 Aoû - 22:42

‌Ah oui, toi tu commences fort Smile

Plus sérieusement, tu vises le plus gros format proposé - Légendaire - en 500pts pour l'Histo. C'est selon moi le format de prédilection pour les grosses bastons entre potes afin d'aligner toutes les figs, faire de belles photos, et tout, et tout !
Le format Epique - 300pts en Histo - permet des parties en compet' et les listes sont je pense pensées et testées pour ce format. (avec les Min et les Max).
Le format Standard - 200pts en Histo - est plutôt pour la découverte du jeu et des mécanismes.
Tout cela n'est que mon avis et les frontières sont perméables.


J'ai recalculé pour les Anciens Egyptiens et j'arrive au même constat que toi. Je trouve qu'il est dommage d'écarter une armée car les Min Max ne te permettent pas d'arriver à 500pts. De plus, même si tu arrives à 498pts, tu n'as aucun choix pour faire ta liste. On perd un aspect de constitution de liste qui est si intéressant je trouve.

Aussi, je te conseillerais d'augmenter ton choix obligatoire "2 Garde Royal" avec un effectif de 3 ; et de conserver le même ratio pour augmenter les Min Max de toutes les autres troupes, soit une augmentation de 50%.
Tu obtiendrais donc
-> 3 Garde Royal
-> 0-6 Shardane
-> 6-12 Archer Egyptien
-> 6-18 Guerrier
-> 3-12 Levée Egyptienne
-> ...

Tu obtiens donc si tu devais tout mettre environ 700pts, ce qui te permet d'avoir une certaine flexibilité dans ta constitution de liste et d'avoir à faire des choix.



Auteur-BW complètera certainement ce que je raconte Smile
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Listes Tempêtes et Format Légendaire Empty Re: Listes Tempêtes et Format Légendaire

Message par Auteur-BW Mer 5 Aoû - 19:12

Ai-je fait une erreur ?
Non tu as tout bon. C'est fait exprès, pas sur un point de vue format de jeu mais sur un point de vue plutôt structure historique.

Certaines armées ne pouvait pas réunir un grand nombre de combattants sans faire appel à leurs alliés: même si les alliés sont du même peuple.
Cela oblige en effet à partir d'un certain nombre de points à jouer la règle "Alliés" p58 qui est appropriée aux grandes batailles.
Si vraiment, on ne souhaite pas jouer alliés, il faut voir si avec la règle de détachement, on arrive aux 500pts.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Listes Tempêtes et Format Légendaire Empty Re: Listes Tempêtes et Format Légendaire

Message par Sertorius Ven 14 Aoû - 1:33

D'accord, Merci Smile .
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Listes Tempêtes et Format Légendaire Empty Re: Listes Tempêtes et Format Légendaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum