Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Skaven VS Elfs déchu [250]

5 participants

Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Dim 16 Aoû - 1:39

Bonjour voici un léger débriefing de notre partie en 250pts
Les hommes rats de Sertorius VS les Elf déchu de Ratach Osis
15 PM contre 8PM

SKAVEN :
Corps principal:
- 3 Guerriers des clans + 1 chef inclus + 1 grand étendard + 1 musicien
- 2 Fourrures Noires + 1 étendard
- 2 Rats Ogres
- 1 Tunnelière
- 2 messagers des tunnels

Corps Secondaire:
- 2 renégats des villes + 1 chef inclus + 1 musicien
- 1 roue électro dynamo
- 1 fusilier fumigène

ELF déchu:
Corps principal:
Noble su char x1 +comandant+1étendard
Garde lancier x3+1 musicien
Éclaireur x6
Arbarrow noire x3

Corps Secondaire:
Cavalier noir x2
Chevalier noir x2 + comandant+1étendard+1 musicien


Les rat son défenseur sur un plateau composé d’une colline d’une ravine et d’une broussaille

Sertorius placera son bonus défenseur en plein centre de la table, visiblement mon artillerie lui fait peur. La ravine a gauche de la colline et la broussaille devant la colline (de son point de vu)

le déploient skaven (armée proxy a 100%)
Skaven VS Elfs déchu [250] Jxn4R

le corp secondaire
Skaven VS Elfs déchu [250] MYek5

Le déploiement rat et simple. Le centre derrière la colline pour avancer a couvert un le corps secondaire a sa gauche pour évité les Arbarow noir un maximum.
Les elfs excentrent leur centre sur la gauche afin de laisser un max de distance entre eux et la montagne centrale pille 10 UA.  La cavalerie ira sur le flan droit en face du corps secondaire rat
Placement elfique en face de septorius
Skaven VS Elfs déchu [250] JNP0a
cavalerie sur le flanc droit ( proxy aussi)
Skaven VS Elfs déchu [250] Z3rDr


ça reste une partie d’initiation j’aide un peu Sertorius qui n’as pas très bien optimisé ses unités sur la table  et qui hésite a avancé sous prétexte qu’il est défenseur, tandis que les elfes patient attende que les cible viennent d’elles même a porté de tir.
 
La cavalerie elf avancera promptement su le corps secondaire, sur l’air de « La victoire est à nous»  objectif tenté le corps secondaire  et les forcer a les  poursuivre ce qui marchera mieux que prévu puisque  la roue électro dynamo vas les poursuivre. L’occasion est trop belle tempis pour le tir sans protection, les chevaliers et cavaliers ce jette dessus pour en faire des pièce détaché.  Ses allier étant trop loin pour l’aider. Un replis et on reforme la ligne pour acquérir les suivant.
Skaven VS Elfs déchu [250] RqPjm

a suivre
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Merlot Dim 16 Aoû - 8:07

Oh, c'est palpitant tout ça ! Very Happy
Ca s'engage bien.
Vous avez joué des décors plutôt petits, non ? Est-ce un choix qui fait partie d'une stratégie ou vous avez fait avec ce que vous aviez sous la main ?

J'attends de lire la suite avec impatience.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Dim 16 Aoû - 9:13

ce qu'on avait sous la main
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Dim 16 Aoû - 13:35

Sertorius sens qu’il faut avancer et lance son corps principale dans la bataille. Il détache sa cavalerie légère pour soutenir son flanc ce qui une bonne idée. Pour ma par  je reforme ma cavalerie en ligne et je me prépare a boucher la zone entre la ravine et le bord de table.  J’ai pu avoir son fusilier fumigène même si ça m’a coûté un point de moral.

Skaven VS Elfs déchu [250] RqPjm

Skaven VS Elfs déchu [250] L422Q
Skaven VS Elfs déchu [250] RqPP7


Sertorius avance et passe enfin la colline
Skaven VS Elfs déchu [250] Aa33q
Pile au moment ou la Play liste lance « march of stalin's artillery »
Tous les hospices sont là… Feu…

Skaven VS Elfs déchu [250] XVbba

Festival de tir,  cible prioritaire les 2 Rats Ogres qui tombe en trois tours de feu suivie par le Guerrier de clan avec son chef inclus. La perte est sévère Sertorius a mis sont étendard et musicien avec.

Le voici avec un chef à 3/2 et beaucoup de choix à faire. Cela dit-il peut compter sur sa Tunnelière qui avance vers les rangs Elfs sans aucun gène, ignorant les 2 éclaireurs venu taquiner les troupes adverses
Skaven VS Elfs déchu [250] D411J

Sur le flanc la cavalerie lourde a eu raison de l’infanterie lourde et charge maintenant la cavalerie skaven
Skaven VS Elfs déchu [250] WqOOm

Et en termine définitivement au prix d’’un cavalier et d’un chevalier.
Skaven VS Elfs déchu [250] LyGww

Là, la partie prend fin au décompte nous somme tout deux a 0.
Mais on n’ais pas des joueur de points.  Nous c’est jusque a la morts !

La tunneliere m’embête je ne peux lui faire qu’un degat par tour, je concentre donc mon artillerie sur les dernière troupe d’infanterie et tue le générale perdu un nouveaux prendra sa place.  
Skaven VS Elfs déchu [250] BNr7D


Arrive un cap de tir que je ne sais pas résoudre.
Skaven VS Elfs déchu [250] Wkr7k
La tunneliere a déjà pris un dégât par l’artillerie ce tour ci et ma ligne n’as pas tiré.
Puis je concentre toute la ligne sur l’infanterie a droite ? ou suis-je obliger de tiré sur la cible la plus proche, alors que je ne lui ferai pas de dégât ?
J’ai fait tirer les deux unités de droite dans le doute car elles avaient la bonne condition de tir.
Je ne maîtrise pas encore la règle a 100%

Ensuite j’envoie l’infanterie lourde pour stopper la machine skaven
Skaven VS Elfs déchu [250] KZ9Xl
Skaven VS Elfs déchu [250] VJr7y

J’envoi un deuxième Garde lancier pour gagner le combat contre la Tunnelier. Ça prendra du temps mais au moins le ne gagnera pas les combat.
Une fois tombé je finis le chef tandis que 2 Éclaireur finie le dernier fourrure noire
Skaven VS Elfs déchu [250] 3DwLk
Fin.


Dernière édition par ratach osis le Dim 16 Aoû - 15:12, édité 1 fois
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Dim 16 Aoû - 15:08


Bilan

Une partie d’initiation  intéressante ou j’ai dû répondre a beaucoup de questions.
Très clairement je fais encore des erreurs et la partie n’est pas toujours fluide, Nous sommes constamment en train de regarder les point de règle mais tant mieux ça veut dire qu’on se remet en questions.

Niveaux point, je pense que je me suis trompé dans le décompte je n’ai compter que 1 par unité de 3 détruite ; il ce peu que Sertorius et gagné au points ; mais au final j’ai perdu 1 Garde lancier, 1 Éclaireur, 1 Cavalier noir et 1 Chevalier noir pour une table rase. Me dire que j’ai perdu au point c’est un peu étrange. Et ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Vraiment pas fan de cette méthode qui change radicalement la stratégie de jeu.


Question diverse
(que je reposerais dans la section approprié)

L’armée skaven na pas d’unité pour commander les unités d’avant-garde mais a néanmoins des unités d’avant-garde. Volonté de ne faire que trois corps ou petit oubli ?

Même constant pour les elfes déchu qui non que une unité volante qui possédé la capacité avant-garde et chef. Et donc ne peut prendre que trois héros sur calamité puis ce que les volant ne commande pas les terrestres.
A moins qu’un chef non rattacher puisse être mis dans un corps sans unité avec la capacité chef ?


Nous avons  été  confronté au cas où une unité a 1 dé d’attaque sur une défense de 1
La règle de perçage d’armure s’applique et il touche juste sur un 6 avec un seul dé ?
Nous avons appliqué ce principe
( ça veut dire que c’est plus facile avec un dé qu’avec 4[un 6 sur 1dé6 + trois 4 sur 3dé6])

La règle « Reformer la ligne » s’applique que a des dégâts de tir ?
Ou si j’avance une figurine de la ligne, je peux la reformé grâce à cette règle ?
Nous n’ avons pas appliqué ce principe

On a eu un cas ou … un schéma sera mieux
Skaven VS Elfs déchu [250] VJrA8

Phase 1
Les fourrures noir on 3 et les éclaireurs ont 2( 0+1soutien+1soutient )

En phase 2 c’est une double prise de flan ou un combat multiple ?
Si j’ai bien suivi.
En prise de franc je suis a 1 et en combat multiple 0

Bon je l’ai eu car il a raté ses dés de coordination et combat


Avis sur les Armées.

Les skavens ont un gros potentiel avec leur machines qui sont là pour faire très mal après ils tiennent longtemps au combat sans faire des ravage mais elle est dure à jouer avec ses deux chef et n’as pas de cavalerie rapide.
je conseil de la jouer ne serai ce que pour le fun qu'elle apporte!


Les elfs noire sont intéressant et ont de bon chef les unités son chère mais capable. Je pense qui faut la jouer en armée de sniper le but et de ciblé les chefs ennemie et de faire des éclater les lignes avec l’unité terrifiante / artillerie puis d’attaqué les unités isolé en surnombre.


Après nous avons passée un moment agréable et nous nous sommes bien amusé, donc du positif
cheers alien
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Sertorius Dim 16 Aoû - 17:47

Bonjour,

Pour ma part, j'aimerais tout d'abord rectifier un point important:

- Les Elfes Déchus ont gagné cette bataille; ils n'avaient perdu que 6 points de moral au moment de la déroute de l'armée Hommes-Rats: 2 points pour 2 unités de cavaliers ayant subi des pertes + 4 points pour 2 unités de résistance 3+ (des cavaliers) détruites = 6 (et pas Cool.
Les pertes du Garde Lancier et de l'Éclaireur sont survenus beaucoup plus tard, après la continuation de la partie.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette règle; je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre, mais je la trouve fluide, légère, plaisante à jouer.

En revanche, un point me laisse perplexe: dans cette partie, l'attaquant a bien profité de son statut pour optimiser son déploiement, mais il a agi comme un défenseur; et le défenseur a dû se faire attaquant pour qu'il y ait du jeu.
Cette notion Attaquant/Défenseur n'est-elle destinée qu'à régler le déploiement ?

Comme prévu, les Arbarrow Noires sont redoutables, elles ont détruit les unités de Rats-Ogres, et une unité de Fourrures Noires (contenant le général en chef) avec une facilité déconcertante. Heureusement que la Tunnelière a le cuir dur, sinon tout le corps principal y passait !
Couplées avec des unités d'archers comme les éclaireurs, il n'y a pas grand chose qui arrive au contact (2 unités sur 8, dont la Tunnelière, et 1 Guerriers des Clans à Résistance 6).

N'oublions pas sur le flanc gauche les unités de cavaliers qui ont laminé le corps de Renégats des Villes, malgré l'aide tardive des Messagers des Tunnels.

La Tunnelière est un bulldozer, pas invincible, mais puissante, et dure au mal. Sa lenteur est son principal handicap.

La Roue Électro Dynamo est fun à jouer; je m'en suis peut-être un peu trop méfié; sa capacité de tir à 360°, sans ligne de vue, et sans protection, pour 1D3 est vraiment excitante ! Jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle tire sur l'unité la plus proche, amie ou ennemie... Elle possède également de bonnes capacités de combat.
Le choix est donc de la soutenir pour qu'elle tape fort en combat, ou l'envoyer en avant pour arroser de tirs l'ennemi.
Il m'a fallu du temps pour me réorganiser, et j'étais trop loin pour la secourir quand les cavaliers se sont rués sur elle. Une leçon à retenir.

Le Fusilier fumigène est très bon aussi, tant qu'il peut rester à couvert, à l'arrière, en hauteur, par exemple. Sa portée de 6 pour un tir sans protection en font un atout, que son incapacité à combattre rend fragile.

Les Rats-Ogres... Je n'ai pas eu l'occasion de les voir à l'oeuvre.
Idem pour les Fourrures Noires, et les Guerriers des Clans.
Une autre fois !

Dans l'ensemble, une armée agréable à jouer, pleine de surprises, qui souffre d'un manque, logique (ce sont des rats avant tout, après tout), de cavalerie; et de commandement en format Standard.

Il reste plusieurs unités intrigantes à tester sur la liste d'armée (Lamosphère, Encenseur à Peste, Cloche des Nuées Déferlantes, ...).

Dernière petite note: La règle Nuée Déferlante apporte un bonus bienvenu, de temps en temps, sans déséquilibrer le jeu.

Et, effectivement, nous avons passé un bon moment Very Happy !
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Merlot Lun 17 Aoû - 9:53

Pour essayer de répondre aux premières questions :
Ratach Osis a écrit:L’armée skaven na pas d’unité pour commander les unités d’avant-garde mais a néanmoins des unités d’avant-garde. Volonté de ne faire que trois corps ou petit oubli ?
Ce sont les généraux qui commandent les corps.
Mais je pense que tu parles du "petit laurier" au bas des fiches unités. Le laurier signifie que tu peux inclure un général à cette unité (avec une réduction de coût de 50%). Hors effectivement les unités pouvant être en avant-garde ne dispose pas de cette option, ce qui leur impose un général non inclus, qui se cache comme un pauvre couard, homme-rat qu'il est ! Twisted Evil


Ratach Osis a écrit:Même constant pour les elfes déchu qui non que une unité volante qui possédé la capacité avant-garde et chef. Et donc ne peut prendre que trois héros sur calamité puis ce que les volant ne commande pas les terrestres.
A moins qu’un chef non rattacher puisse être mis dans un corps sans unité avec la capacité chef ?
Un général sur créature volante ne peut pas former un groupe avec des terrestres (et donc y attribuer sa première et plus grosse valeur de Cmdt) mais il peut tout à fait commander des terrestres avec ses valeurs de Cmdt restantes.
Je pense que tu fais une confusion avec le symbole de laurier.
Le symbole de Laurier au bas d'une fiche unité permet (mais pas obligatoire) d'y inclure un général (à -50% du prix).
Aussi tout corps d'armée est commandé par un général, soit "non inclus" en le payant plein pot, soit "inclus" (-50%) avec la contrainte de l'intégrer à une unité le pouvant (présence du laurier sur la fiche).


Ratach Osis a écrit:Nous avons été confronté au cas où une unité a 1 dé d’attaque sur une défense de 1
La règle de perçage d’armure s’applique et il touche juste sur un 6 avec un seul dé ?
Nous avons appliqué ce principe
( ça veut dire que c’est plus facile avec un dé qu’avec 4[un 6 sur 1dé6 + trois 4 sur 3dé6])
La règle Perçage d'Armure intervient seulement lorsque le nombre de dés (de tirs) est égal à la Défense de la Cible. Un des dés (déterminé à l'avance) doit réaliser un 6+ (pour compter double), les autres éventuels devant donner des 4+.

Aussi pour faire une blessure avec 4 dés (sur une Protection 1), tu dois obtenir deux 4+ sur 4 dés. Les probas sont donc plus importantes qu'un 6 sur un dé, avec en plus le potentiel de faire aussi 2 ou 3 blessures.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Lun 17 Aoû - 23:19

ok merci pour la réponse sur les chef inclus ou non,nous restions cantonné a l'option attaché car elle est tellement avantageuse, moins chère pus de commandement

pour le tir par contre.... j'ai pas compris la réponse.
un dé d’attaque contre 1 de protection = un seul dé 6 qui passe sur 6+ ??
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Merlot Mar 18 Aoû - 7:37

Ratach Osis a écrit:pour le tir par contre.... j'ai pas compris la réponse.
un dé d’attaque contre 1 de protection = un seul dé 6 qui passe sur 6+ ??

Je vais essayer d'être plus clair en prenant trois exemples, chacun expliqué avec 3 tireurs de puissance différentes.
A noter pour l'explication que 4+ est un dé donnant 4, 5 ou 6.
Et 3- un dé donnant 1, 2 ou 3.


Exemple 1 :
La cible a Protection 1.
Arrow Tireur à 1 dé : Le tireur a autant de dés que la Protection de la cible, donc la règle Perçage d'Armure s'applique. Un 6 comptera comme deux 4 +, et ainsi fera une blessure. (16% de chances)
Arrow Tireur à 2 dés : Le tireur a plus de dés que la Protection de la cible, donc la règle Perçage d'Armure ne s'applique pas. Deux 4+ feront une blessure. (25% de chances)
Arrow Tireur à 3 dés : Le tireur a plus de dés que la Protection de la cible, donc la règle Perçage d'Armure ne s'applique pas. 1 blessure avec Deux4+ Un3-(35% de chances) et 2 blessure avec Trois4+ (13% de chances)


Exemple 2 :
La cible a Protection 2.
Arrow Tireur à 1 dé : Le tireur a moins de dés que la Protection de la cible. La cible ne peut être blessée (même avec la règle Perçage d'Armure)
Arrow Tireur à 2 dés : Le tireur a autant de dés que la Protection de la cible, donc la règle Perçage d'Armure s'applique. Un4+ et Un6 feront une blessure. (8% de chances)
Arrow Tireur à 3 dés : Le tireur a plus de dés que la Protection de la cible, donc la règle Perçage d'Armure ne s'applique pas. 1 blessure avec Trois4+ (13% de chances).


Exemple 3 :
La cible a Protection 3.
Arrow Tireur à 1 dé : Le tireur a moins de dés que la Protection de la cible. La cible ne peut être blessée (même avec la règle Perçage d'Armure)
Arrow Tireur à 2 dés : Le tireur a moins de dés que la Protection de la cible. La cible ne peut être blessée (même avec la règle Perçage d'Armure)
Arrow Tireur à 3 dés : Le tireur a autant de dés que la Protection de la cible, donc la règle Perçage d'Armure s'applique. Deux4+ et Un6 feront une blessure. (4%)

J'espère que ces exemples éclairent ta lanterne sur la règle Perçage d'Armure.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Mar 18 Aoû - 9:18

oui
merci merlot
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Auteur-BW Mer 19 Aoû - 0:29

Quelle partie intéressante et grand merci pour le compte rendu !
Il y a plein de choses à discuter, je n'ai pas vraiment le temps de tout commenter mais j'en prendrai un peu pour vous aborder quelques points.

Les Hommes rats sont une armée plus atypique que les autres elfes, nains, humains et barbares avec des troupes très particulières et plaisantes et pour cela elle demande un peu de temps pour être maîtriser.
Cependant, on y prend beaucoup de plaisir à tester les troupes et monter des compo d'armée.

Les elfes déchus sont une des armées les plus redoutable en effet mais elle ne possède ni la violence des royaumes déchus ni même celle des barbares de khar et en tir il s sont en dessous des elfes d'Yddrazil et des elfes sylvains.
Son tir est malgré cela très efficace et dans le cas de 3 Arbarrow, il vaut mieux avoir des volants ou cavaliers légers pour se débarrasser de ces machines.
Quoi qu'il en soit, la liste elfes déchus jouée ci-dessus ne possède que 8 points de moral, ce qui est très fragile même en format standard alors que les les hommes rats en possèdent plus de 15 il me semble. Leur jeu sera donc totalement différent.

Je ferai quelques autres retours sur certaines de vos situations rencontrées lors de votre partie.
En tout cas une fois de plus merci à Merlot pour ces explications de règles et merci pour ce compte rendu.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Sertorius Mer 19 Aoû - 14:28

Voici quelques photos supplémentaires, dans l'ordre chronologique, qui montrent les phases successives de la bataille.

Les dés servent à comptabiliser les pertes subies ( et pas les PV restants Wink.).


Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2510

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2511

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2512

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2513

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2514

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2515

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2516

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2517

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2518
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Sertorius Mer 19 Aoû - 14:33

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2519

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2520

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2521

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2522

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2523

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2524

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2525

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2526

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2527
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Sertorius Mer 19 Aoû - 14:37

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2528

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2529

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2530

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2531

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2532

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2533

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2534

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2535

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2536
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Sertorius Mer 19 Aoû - 14:41

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2537

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2538

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2539

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2540

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2541

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2542

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2543

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2544

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2545
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Sertorius Mer 19 Aoû - 14:46

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2546

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2547

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2548

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2549

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2550

Skaven VS Elfs déchu [250] Imgp2551
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Loki-Yan Ven 28 Aoû - 17:58

Ca fait longtemps que je n'avais fait un tour sur le forum. J'ai joué quelques parties en fantastique mais pas le temps de faire de compte rendu.
Je vois que certains testent beaucoup de listes et postent de nombreux rapports de bataille. Je trouve ça chouette car la lecture de leurs rapports et leurs questions m'aident beaucoup. merci à vous !
Il me restent encore des sections de règles à relire mais j'espère que je pourrais à mon tour vous apporter quelques idées de listes.

Je vois par contre que comme beaucoup d'entre nous il reste encore du travail de peinture à faire. Very Happy

Selon la conjoncture, j'aurai peut être davantage de temps en fin d'année pour moi aussi faire un ou deux rapports avec quelques photos.

PS: Jouez-vous les règles d'ardeur ? car dans votre exemple de prise de flanc, je ne suis pas sûr que les éclaireurs aient eu le droit d'engager les fourrures noires.

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Merlot Ven 28 Aoû - 21:45

Arrive un cap de tir que je ne sais pas résoudre.
Skaven VS Elfs déchu [250] Wkr7k
La tunneliere a déjà pris un dégât par l’artillerie ce tour ci et ma ligne n’as pas tiré.
Puis je concentre toute la ligne sur l’infanterie a droite ? ou suis-je obliger de tiré sur la cible la plus proche, alors que je ne lui ferai pas de dégât ?
J’ai fait tirer les deux unités de droite dans le doute car elles avaient la bonne condition de tir.
Je ne maîtrise pas encore la règle a 100%

Si vous ne jouez pas les "règles avancées", chaque archer vise une cible dans son arc de tir de 90°.


Si vous jouez les "règles avancées", chaque archer vise un cible dans son arc de tir de 90° qui est considérée comme cible prioritaire.
Pour être cible prioritaire (p24) :
- soit le groupe le plus proche (à 1/2UJ près)
- soit le groupe le plus proche (à 1/2UJ près) dans le couloir de la Zone de Menace sur 4UJ ou moins.

Donc dans ton exemple je pense effectivement que les 4 tireurs de gauche tirent sur la tunnelière, les deux de droite sur les rats-ogres. Faudrait pouvoir mesurer pour chaque socle de tireurs, mais étant donné la photo, ça doit donner ça. Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par ratach osis Sam 29 Aoû - 10:05

Bien!
Je me suis pas tromper dans la règle! Je progresse.
par contre j'aurais du prévoir ce tir et économisé un tir d'artillerie, pour le mettre sur une autre cible.

heureux que ça puisse t aidé Loki yan

pour l ardeur, je crois qu on la zappé, comme quoi y'a du progrès a faire
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Skaven VS Elfs déchu [250] Empty Re: Skaven VS Elfs déchu [250]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum