Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

4 participants

Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Sam 2 Jan - 19:01

Je reviens avec un nouveau projet, une armée naine !  J'ai toujours apprécié ces petits joufflus lorsque je jouais à Warhammer Battle, ou plus précisément j'adorais les figs mais pas vraiment leur style de jeu.

Comme je joue maintenant à BannerWar, je me suis penché sur cette armée. Et le style de jeu n'est pas vraiment comme celui de Battle. On peut jouer mouvement (un peu ! ce n'est pas de l'elfe non plus), pas full machine de guerre et les troupes sont très diverses.

Donc nous sommes partis pour une armée 15mm pour BannerWar, option Armée de Forteresse. C'est l'option gros dur, bien armuré ! Mais je pense que je me tournerai rapidement vers l'autre option (Royaume des Montagnes) avec du moins armuré et... de l'arme lourde.

L'essentiel des figs, sauf exception spécifiée, est de la marque DemonWorld, vendues maintenant par Ral Partha.

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Blabla10

Question peinture, le 15mm, ça reste petit. Aussi l'idée étant de rester efficace pour privilégier le nombre à la 'qualité'. J'ai utilisé nombre de peinture Citadel Contrast. Je suis parti sur un schéma original (pour du nain, en tout cas je ne l'avais jamais vu !) jaune et noir pour l'effet Wahou. On se concentre sur les boucliers, les socles et les bannières.


Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2410

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2411
Les Guerriers Nains. Du lourd.
Je cherche un motif pour la bannière, je ne suis pas encore fixé. Elle est donc voué à évoluer.


Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2412
Des Sentinelles.
C'est de l'arbalétrier moyen, mais au CàC, il ne se laisse pas faire !


La suite très bientôt j'espère ! Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Sertorius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par ratach osis Mer 6 Jan - 22:51

Il sont superbe! j'adore!cheers

Les tranches des socles en jaune pour faire ressortir le jaune de l'unité, J'approuve!

Very Happy
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Auteur-BW Jeu 7 Jan - 1:48

Vraiment très réussies, félicitations.


Dernière édition par Auteur-BW le Sam 9 Jan - 0:43, édité 1 fois
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Sertorius Ven 8 Jan - 22:10

Bon début pour une armée intéressante Smile .
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Sam 9 Jan - 15:26

Merci Messieurs  Very Happy !

On poursuit avec la branche Forgerons et deux machines !


Un socle de Guilde des Forgerons.
(six figurines sur huit sont de la marque khadrins-miniature)
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2418


Et deux artilleries
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2417
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2416
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Mar 19 Jan - 20:32

Et voici donc des nains sur poney !

Pas moins de 4 socles. J'ai deux figurines achevée sur la table de peinture, qui attendent que j'en trouve un troisième pour pouvoir finaliser une autre plaquette !

L'idée était de mettre le paquet sur le rendu, une nouvelle fois. Pour les boucliers, j'ai fait un damier en essayant de donner du relief.
J'ai fait quelques petits customs, notamment la chope de bière, la bouteille de pinard et la carotte qui fait tant envie au poney... Je les joue en musicos si besoin

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2426
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2425
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2427


Prochaine unité, des arquebusiers. Ils sont en cours sur la table de peinture.




Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par ratach osis Mar 19 Jan - 20:34

superbe!
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Mar 19 Jan - 20:51

Et des Maîtres Ingénieurs. Ahahah ! A moi les machines volantes et autres armes à poudre !

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 108_2429
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Sertorius Mer 20 Jan - 16:40

On dirait bien que quelqu'un a un peu trop joué au Nain Jaune dans son enfance Laughing !

Très belle troupe, en tout cas.

Pour les montures, des sangliers ou autres bestiaux montagnards (mouflons, bouquetins, ...), ne seraient-ils pas plus appropriés ? Comme ce que l'on voit dans Bilbon le Hobbit, avec la charge de Dain II Ironfoot ?
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Sam 23 Jan - 7:09

Merci.

Pour les montures, tu as tout à fait raison. Ça aurait été plus fun et dans le thème. Seulement j'avais les poneys sous la main. Ca m'évitait les recherches et les dépenses supplémentaires
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Dim 24 Jan - 12:17

Voilà la première grosse pièce de mon armée naine. Elle m'a donné un peu de fil à retordre.J'ai beaucoup hésité sur le schéma de couleurs.

Je débute la peinture ; la pièce est lourde et PAF, je la fais tomber. Pas de bien haut, sur la table de peinture. 15 cm tout au plus mais suffisant pour casser l'épée que j'avais pris la précaution de renforcer. Bon, deux choix s'offraient à moi : l'enlever définitivement (et que la fig puisse entrer 'debout' dans la mallette) ou essayer de recoller cette f***** arme qui cassera de toute façon un jour. Option 1 sélectionnée.
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! 20210111 Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Image210


Et puis, et puis... le soir-même, c'est soirée pizza télé. Le film visionné sera : SONIC ! Le dernier avec la voix ridicule de doublage de Sonic et Jim Carrey en Robotnik. Robotnik ?! Mais ça me rappelle un dessin animé que j'ai tant regardé quand j'étais bien moins grand.

Mais "la voilà l'idée pour mon gros robot nain", me suis-je dit ! Donc le nain sur le robot ressemble à Robotnik à l'exception de son crâne... pelé. Une petite conversion en faisant attention de ne pas abîmer la peinture déjà appliquée. En ajoutant des lunettes.
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Image110 Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Images10


Et le reste des photos pour voir la bête.
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Image110
Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Image111

Un petit air de Château ambulant de Miyazaki pour ceux qui connaissent...
J'ajouterai peut-être des fumées sortant des cheminées un peu plus tard mais faudrait pas que ça fasse trop...

Désolé pour les photos surexposées ! Sad
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Sertorius Mar 26 Jan - 15:30

Très jolie pièce !

Il va falloir plus que des flèches et des épées pour la faire tomber...

Que représente-t-elle précisément, quelle unité ?
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Merlot Mar 26 Jan - 21:37

Que représente-t-elle précisément, quelle unité ?
Le géant de métal nain avec la capacité Coriace ! Gnarf gnarf gnarf ! Twisted Evil
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne ! Empty Re: Nain 15mm - du ptit joufflu façon bière et castagne !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum