Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats

4 participants

Aller en bas

1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats Empty 1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats

Message par RuDe2006 Dim 24 Juin - 21:55

Bonjour,

1er test du jeu en 250 pts. Le jeu tourne bien et je confirmes bien aimer la mise en place te le déploiement.

Cependant, nous n'avons pas trouvé de réponse à la question suivantes dans les règles :

- Un "chef" inclus dans une unité meurt suite à la destruction de son unité. Que se passe t'il pour les autres unités de son corps ? Comment peut-on les déplacer si celà est possible ? Nous avons pensé au test de coordination, mais celui-ci n'est possible que pour suivre un groupe déjà commandé.
- Celà signifie t'il que les troupes d'un corps ayant perdu son général sont immobilisées à l'exception des mouvements gratuits (esquive, charge spontanées ...) ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Rudy

RuDe2006

Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats Empty Re 1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats

Message par stephane Lun 25 Juin - 17:32

Hé coucou

Je pense que lorsque un général (stratège commandant, ou chef) inclus meurt suite à la destruction de se son unité, il passe à général perdu donc 2/1 (page 15)
Tu ne peut activer qu'un groupe de 2 plaquettes et une plaquette par tour.

J'ai bon Question Question Question Question

J'ai pas eu encore l'occasion de jouer car Brigoule m'a fait faux bonds. Je pense que cela doit être la peur pale pale pale
stephane
stephane

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats Empty Re: 1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats

Message par Auteur-BW Lun 25 Juin - 23:36

Bonjour, c'est super que vous ayez pu commencer les parties.
stephane a écrit:
Je pense que lorsque un général (stratège commandant, ou chef) inclus meurt suite à la destruction de se son unité, il passe à général perdu donc 2/1 (page 15)
Tu ne peut activer qu'un groupe de 2 plaquettes et une plaquette par tour.
Parfait, rien à rajouter, merci Stéphane. Very Happy

Le but de ce système de déploiement en "Ordre de Marche" était de faire un déploiement stratégique non complexe avec des spécificités à chacun des corps d'armée, le tout sans avoir à faire un schéma du plan de bataille avant la partie.
Les possibilités de déploiement dépendent des choix effectués de la composition de la liste d'armée.

Vous avez jouer en quelle échelle et avec quelles armées ?
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats Empty Re: 1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats

Message par duanerv Lun 2 Juil - 10:36

2 parties en 15 mm avec des fig demonworld pour le plupart.
1ère partie Nain vs Morts-vivant
2ème partie Orc vs Morts-vivant

une troisième est prévue mais en 450 pts maintenant et devrais voir s'affronter des Orc contre des Elfs Déchus.

Malheureusement pas avant fin juillet.

duanerv

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats Empty Re: 1er test et autres questions sur les généraux perdus au combats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum