Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Liste barbare

3 participants

Aller en bas

Liste barbare Empty Liste barbare

Message par Brigoule Sam 7 Juil - 9:50

Bonjour,

Deux questions : sur les Troupes de la reine

Question 1
- il y a 2 types de troupes d'infanterie & 2 de cavalerie
- elles doivent être dans le même corps
- les 2 types de troupes d'infanterie ont un minimum, elles sont donc obligatoires
- Hors les troupes de cavalerie ont l'option de pouvoir se déployer en avant-garde et pas les infanterie
Donc l'option éclaireurs des 2 types de cavalerie ne peut être utilisée ?

Question 2
Plus une précision au cas où
Il y a les guerrières apocalypse dans le parchemin des troupes de la rein
Après en page 124, j'ai le descriptif d'une unité "guerrière & Lanceur de hâches"
comme je ne trouve pas le descriptif des guerrères de l'apocalypse, je présume que c'est celui ci
C'est bon ?



Brigoule

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste barbare Empty Re: Liste barbare

Message par Merlot Mar 10 Juil - 11:37

Bonjour Ami barbare,
on est au moins deux à jouer cette armée ! Je la trouve vraiment top et diversifiée.

Pour tes questions :
Q1 - oui, les "Troupes de la Reine" doivent être dans le même corps
- si tu choisis de jouer des "Troupes de la Reine", tu dois prendre au minimum 1 Garde Valkyrie et 1 Guerrière Apocalypse. Si tu ne veux pas jouer les "Troupes de la Reine", pas d'impératif.
- je suis d'accord avec toi pour l'Avant-Garde. Je pense que ce sont des profils préétablis. Les concepteurs prévoient peut-être certaines évolutions. Ca servira peut-être plus tard.

Q2 - oui, tu as bon. J'avais demandé aux concepteurs et ils me l'avaient confirmé !

Tu utilises quelles marques pour faire tes Barbares de Khar ?
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste barbare Empty Re: Liste barbare

Message par Brigoule Mar 10 Juil - 18:00

Merlot a écrit:Bonjour Ami barbare,
on est au moins deux à jouer cette armée ! Je la trouve vraiment top et diversifiée.

Pour tes questions :
Q1 - oui, les "Troupes de la Reine" doivent être dans le même corps
- si tu choisis de jouer des "Troupes de la Reine", tu dois prendre au minimum 1 Garde Valkyrie et 1 Guerrière Apocalypse. Si tu ne veux pas jouer les "Troupes de la Reine", pas d'impératif.
- je suis d'accord avec toi pour l'Avant-Garde. Je pense que ce sont des profils préétablis. Les concepteurs prévoient peut-être certaines évolutions. Ca servira peut-être plus tard.

Q2 - oui, tu as bon. J'avais demandé aux concepteurs et ils me l'avaient confirmé !

Tu utilises quelles marques pour faire tes Barbares de Khar ?

Merci

un peu frustré de ne pas pouvoir gonfler l'avant-garde

Pour les figurines, pour l'instant j'ai quelques Demonwolrd issues de l'empire (référence Berserkers) et j’utilise ds gaulois/espagnols antique.
J'ai commandé des copplestone casting, d'autres demonworld et quelques Khurasan (préhistoire pour le Mammouth, quelques guerriers, les chevaucheurs de rhinos et les tigres à dent de scie pour faire les montures des cavalières de la reine)

Brigoule

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste barbare Empty Re: Liste barbare

Message par Merlot Mar 10 Juil - 18:58

Je me disais bien que je reconnaissais du DemonWorld! Perso, je suis parti sur du Copplestone. Elles sont magnifiques, multipostes mais chères. Et ça semble être du 18mm plus que du 15. Faudra que je poste en partie Galerie quand les premiers socles seront finis!
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste barbare Empty Re: Liste barbare

Message par Brigoule Mer 11 Juil - 8:40

Pareil j'avais vu les figurines de Copplestone il y a longtemps et avais commandé 2 sachets pour les voir.
Elles sont vraiment très belles, j'attendais les règles pour pouvoir commander.
Les quelques demonworld que j'ai sont aussi très belles, je les avais acheté peintes il y a 1 ou 2 ans sur figbazar

J'ai passé mes commandes pour avoir toutes les options et peindrais cet été, je commencerai à poster les photos à la rentrée

Brigoule

Messages : 19
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Liste barbare Empty Re: Liste barbare

Message par Auteur-BW Lun 16 Juil - 20:40

Merci Merlot pour tes réponses.

En complément:
Q1 : Les troupes de la Reine sont optionnelles quel que soit l'option de liste choisie. Comme expliqué par Merlot, si tu choisis de jouer les troupes de la Reine, il est obligatoire de prendre celles ou des minimums sont imposés. Elles seront toutes jouées dans le même corps (celui de la Reine)

La capacité "Avant-Garde" des unités est indiquée sur leur profil en fonction de leur classe ou d'une spécificité. Le fait qu'elles puissent ou non être déployées réellement dans un corps d'avant-garde n'est pas pris en compte car selon la structure d'armée une même unité pourra être déployée en avant-garde ou non (exemple: les "Cavalier archer" des Parthes peuvent être déployés en AG dans les corps de cavalier archers mais pas en tant qu'allié Arménien)

De plus, des unités pourront être appelées dans d'autres listes où elles auront la possibilité d'être en avant garde même si elle ne le sont pas dans leur liste originelle.

Q2 : Comme Merlot le dit la fiche unité "Guerrière & Lanceur de Hache" s'applique bien aux Guerrières Apocalypse.

La liste Barbare de Khar comme la liste Gauloise est l'exemple type où BannerWar propose beaucoup de diversité là où d'autres règles se contentent d'une multiplication des mêmes unités de guerriers.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste barbare Empty Re: Liste barbare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum