Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Question et débats sur les camps

3 participants

Aller en bas

Question et débats sur les camps   Empty Question et débats sur les camps

Message par ratach osis Lun 5 Nov - 9:43

bonjour a tous

A quoi servent les camps ? A par protéger des unités à l’intérieur, je ne vois pas l’intérêt d’en acheter un.

Puis-je avoir votre avis.
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question et débats sur les camps   Empty Re: Question et débats sur les camps

Message par Merlot Lun 5 Nov - 20:52

Le camp est obligatoire pour toutes les armées, sauf les Outre-tombes. Cela fait un objectif supplémentaire pour la partie et peut donner des indications sur le déploiement adverse puisque s'il est capturé, il ´donne ´ 4pts de Moral. Du coup un avantage pour les Outre-tombes qui ne doivent pas le défendre.


Arrow Le camp est donc obligatoire. Le camp ´ordinaire  est gratuit. Il fait toujours 2UJ x 1UJ.

Arrow Le camp fortifié est à payer, il n'est plus gratuit et son coût dépend de sa taille ( page 41 ou 44, Je n'ai pas le LdR sous les yeux et on peut le défendre avec des troupes à l'intérieur. Il peut être obligatoire chez certains comme les Nains. Donc pas le choix, faut passer à la caisse.

Arrow La troisième possibilité de camp est les ´bagages mobiles ´. C'est un camp qui se paye également (même page), mesure 2UJ x 1UJ et à le gros avantage de pouvoir bouger. Et ça ce n'est pas rien ! Comme le camp fortifié, il peut être inaccessible pour certaines armes, facultatif pour d'autres ou imposé pour des armées à tendance nomade.


J'ai essayé d'être aussi clair que possible mais le camp a selon moi une grande importance, dans son choix, son déploiement et son incidence sur la partie.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et débats sur les camps   Empty Re: Question et débats sur les camps

Message par Auteur-BW Lun 5 Nov - 23:42

Effectivement bonnes explications de Merlot.
Seul le camp fortifié permet de protéger un certains nombres d'unité à l'intérieur mais il est payant.
Le camp est obligatoire sauf si tu décides avec ton adversaire de ne pas jouer cette règle auquel aucun des 2 ne le joue; mais très honnêtement il y a un fort intérêt stratégique au jeu à jouer les campements.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et débats sur les camps   Empty Re: Question et débats sur les camps

Message par ratach osis Mar 6 Nov - 16:56

Je vois. Pour l’instant nous  jouons pas les camps. Nous découvrons la règle et nous préférerons nous appliquer à bien la jouer avant de complexifier
Par contre j'ai fait des patron de camps,  1UJ sur  1UJ c'est un peu petit pour faire un jolie camps. (Pour les gaulois pourquoi pas un dolmen)

Moi je partirais sur le 2X2UJ pour faire un jolie pièce  décorative quitte a la gardé que par des troupes faibles
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question et débats sur les camps   Empty Re: Question et débats sur les camps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum