Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

3 participants

Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par ratach osis Ven 25 Jan - 6:53

Bonjour

J’ai un problème de compréhension de la réglé.

Page 43 il est écrit :
Le symbole de la flèche est également utilisé lorsqu’une unité peut-être remplacée par une autre. Dans ce cas, la case d’unité en variable indique « remplacer 0-X » qui signifie que l’unité maillon peu être remplacée par cette nouvelle unité jusqu’à un maximum de X unité.

Je prends l’exemple des gaulois, page 81, options de liste peuple Averne :
Noble aguerri 1-2, peut-être remplacé par des chars biturige 0-2

Si je veux prendre les chars, je comprends que je peux remplacer mes 2 Nobles aguerris  par 1 char biturige
Dans cas mon armé j’aurais 1 chars et 0 Noble aguerri  

Du coup je peux aussi remplacer un Noble  aguerri  par 0 char biturige
Du coup je n’ai pas Noble aguerri  et pas de char biturige


Toujours dans cette option de liste

Cavalier soldure 1-2peu être remplacé par 3 unités dans une zone verte.
Je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Qui puis est la levée de combattant qui est dans la  une zone verte. est obligatoire. Donc je dois la prendre à la création d’armée ou seulement si remplace mes Cavaliers Soldure ?
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty Re: question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par Auteur-BW Ven 25 Jan - 17:57

Si je veux prendre les chars, je comprends que je peux remplacer mes 2 Nobles aguerris  par 1 char biturige
Dans cas mon armé j’aurais 1 chars et 0 Noble aguerri  
Oui, 1 noble pour 1 char

Du coup je peux aussi remplacer un Noble  aguerri  par 0 char biturige
Du coup je n’ai pas Noble aguerri  et pas de char biturige
Non
Au moins un noble aguerri est obligatoire donc soit tu le prends soit tu le remplaces par 1 char.

Cavalier soldure 1-2peu être remplacé par 3 unités dans une zone verte.
Le cavalier soldure peut être remplacé par le guerrier soldure uniquement. La zone verte indique que ces 3 unités sont des unités associées (p43).
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty Re: question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par Merlot Ven 25 Jan - 22:09

Je prends l’exemple des gaulois, page 81, options de liste peuple Averne :
Noble aguerri 1-2, peut-être remplacé par des chars biturige 0-2
Donc si j'ai bien compris,de façon exhaustive les possibilités sont :
1 Noble
OU 2 Nobles
OU 1 Char
OU 2 Chars
OU 1 Noble & 1 Char

J'ai bon ?
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty Re: question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par Auteur-BW Ven 25 Jan - 23:16

Tout bon.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty Re: question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par ratach osis Sam 26 Jan - 9:49



merci pour les réponses,
faut que je revois c'est histoire d'unité associer, car je comprend pas super bien le truc pour le moment, la réglé des unités associées (p43), me laisse perplexe.


du coup pour la levée de combattant qui est dans la une zone verte qui est obligatoire. Je dois la prendre à la création d’armée ou seulement si remplace mes Cavaliers Soldure ?
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty Re: question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par Auteur-BW Dim 27 Jan - 0:29

2 levées de combattant sont obligatoires : tu dois en prendre 2 qui devront être ensemble dans le même corps et tu peux en prendre jusqu'à 4 supplémentaires qui les rejoindront dans ce même corps.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée  Empty Re: question sur le remplacement des unités lors de la création d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum