Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Structure de liste Orcs

3 participants

Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Structure de liste Orcs

Message par Buffalo_Soldier Mer 22 Mai - 10:30

Bonjour,

Quelques questions sur la composition de liste pour les Orcs:

1) les "Gardes Montés" peuvent être démontés en début de partie en "Gardes a Pied". Par contre ils n'ont pas le même cout ni les mêmes options d'état major (à pied ils remplacent Chef et Grand Étendard par musicien et étendard).
--> on doit payer le coût monté lors de la compo?
--> démontés, ils conservent les options payées lors de la construction de liste? (Chef, grand étendard)

2) je n'ai pas compris ce qui est prenable dans la "Horde de Pillards" gobelins:
--> peut on prendre directement des éclaireurs a la place des coupejarrets obligatoires et archers optionnels?
--> peut on prendre coupe-jarrets+archers gobs en même temps que les éclaireurs?

Buffalo_Soldier

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Re: Structure de liste Orcs

Message par Merlot Mer 22 Mai - 22:16

1) les "Gardes Montés" peuvent être démontés en début de partie en "Gardes a Pied". Par contre ils n'ont pas le même cout ni les mêmes options d'état major (à pied ils remplacent Chef et Grand Étendard par musicien et étendard).
--> on doit payer le coût monté lors de la compo?
--> démontés, ils conservent les options payées lors de la construction de liste? (Chef, grand étendard)
Oui aux deux questions



J'ai pris en photo ce dont tu parles pour que ce soit plus simple
Structure de liste Orcs Gob_ba10
2) je n'ai pas compris ce qui est prenable dans la "Horde de Pillards" gobelins:
a --> peut on prendre directement des éclaireurs a la place des coupejarrets obligatoires et archers optionnels?
b --> peut on prendre coupe-jarrets+archers gobs en même temps que les éclaireurs?
a --> non. Deux à quatre Coupejarrets sont nécessaires pour ouvrir aux choix optionnels des Archers Gobs et des Eclaireurs Gobs.
b --> Oui. Les flèches indiquent que "cela ouvre droit à", ça ne remplace pas (si ce n'est pas indiqué).
A noter simplement que du fait des 'cadres parchemins', les Coupejarrets et Archers Gobs doivent être dans le même corps ; les Eclaireurs Gobs peuvent être dans le même corps que les deux précédents ou dans un autre corps.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Re: Structure de liste Orcs

Message par Buffalo_Soldier Mer 22 Mai - 23:11

Ok merci, je n'avais pas vu l'encadrement des parchemins comme une restriction des corps. Je comprend mieux pourquoi les cavaliers orcs sont entourés d'un cadre, on doit tous les mettre dans le même corps.
Pour les gobelins c'est ce qu'il me semblait mais je préférais clarifier avant d'engager d'autres achats ! En parlant de ça il n'y a pas de profil pour les cavaliers archers gobelins ni les gobelins sur loups géants... A suivre ! (Comment ça j'ai craqué sur les figurines avant de lire la règle ?  Rolling Eyes  )  

Pour rester sur ce sujet, démonter compte t-il comme un ordre de mouvement ? Il me semble que vue la description p57 c'est un choix fait après le déploiement ou lors de n'importe quelle phase de mouvement mais ce n'est pas précisé si ça consomme un ordre.


Dernière édition par Buffalo_Soldier le Jeu 23 Mai - 8:20, édité 1 fois

Buffalo_Soldier

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Re: Structure de liste Orcs

Message par Auteur-BW Mer 22 Mai - 23:46

Merci Merlot pour tes réponses claires.

Pour information, les Garde Orc à Pied seront traités dans le correctif 2019 afin de rajouter le Grand Étendard à cette unité.Tu peux dés lors le jouer ainsi.

..... mais ce n'est pas précisé si ça consomme un ordre.
p57, paragraphe 2 , ligne 3 , il y a indiqué :
Le nombre d'unité pouvant démonter doit être inférieur ou égal à la plus haute valeur de commandement (du général).
Et puis il y a ensuite : Seule cette valeur peut être utilisée pour Démonter.
Ce qui induit que seule cette valeur peut être utilisée pour donner l'ordre de démonter. c'est ainsi qu'il faut le traduire.

Merci pour tes questions, Buffalo_Soldier.

PS: Je prend note pour les cavaliers archers gobelins
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Re: Structure de liste Orcs

Message par Buffalo_Soldier Jeu 23 Mai - 8:44

Pour rebondir sur les choix orcs qui manquent par rapport aux figurines dispo (je prends Slintered Light comme référence mais ça existe chez d'autres):

* les cavaliers gobelins avec arcs
* les duos/trio de gobelins sur loup géant (cf Seigneur des Anneaux GW et SLM)
* l'obligation d'avoir une garde Orc montée en option de liste "Horde Guerrière" ==> peut être rajouter l'option de la choisir déjà démontée (le coût est déjà donné). Au passage le Garde à pied perd l'option de Personnage (en plus du grand Etendard qui devient simple Etendard).
* les bannières dans les piétons Gobelins;
* les totems et personnages chez les Orcs Sauvages

Pour les Orcs des Montagnes Bleues, je ne vois pas à quelle genre de figurine vous pensiez pour les "Veilleurs Orcs", vu que ce sont les seuls orcs en régiment à ne pas être Bestial...

Ce ne sont pas des critiques sur un travail de compilation énorme, juste des retours pour affiner un peux les choix en fonction des figurines existantes ! Smile

Buffalo_Soldier

Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Re: Structure de liste Orcs

Message par Merlot Jeu 23 Mai - 18:24

Pour les Gobelins, il est annoncé dans les futures armées "Les Hordes Gobelines" je crois. Peut-être que toutes les ' joyeries ' gobs à base de grosses bestioles, machines de Guerre et trucs délires caractéristiques des gobs seront davantage développés dans cette liste-là.

Moi aussi je commence à mettre de côté des gobs. Seule interrogation, j'ai du mal à faire mon choix quant à l'échelle : 15mm ou 28?
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Structure de liste Orcs Empty Re: Structure de liste Orcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum