Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

4 participants

Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par AIGLE Sam 14 Sep - 10:46

Bonjour,

J'ai surtout testé avec la regle BANNERWAR, l'armee nouvel empire egyptien, en plus les chars je les connais aussi avec d'autres regles

Visuellement j 'aime le rendu des chars dans une armée
Par contre, leur efficacité sur le terrain c 'est compliqué

Ils sont efficaces en groupe, voire en vague submergeante, mais des qu ils sont isolés, ils ne font pas long feu;
J'ai bien aimé le tir à 360 degres, par contre la portée de tir de 3 à 6 UJ AVEC DEUX DÉS me semble bien trop importante ( c'est le cas pour d'autres armes j'y reviendrai ), idem pour les archers nubiens et egyptiens, portee trop importante et trop efficace

pour l'artillerie médievale, j'aime bien la simulation , car pour vraiment "toucher" , une unité ennemie, en l'occurence des anglais medievaux, la couleuvrine francaise a de grandes chances de blesser si la résistance adverse est de 5 minimum, une question de probabilité

la aussi la portee des arbaletriers  archers, francais et anglais me semblent trop importante, de 4  a 6 uj  avec trois dés c est beaucoup

j'en viens a la liste de samourais ( tempete samourais ), je pense que qu' il doit y avoir une erreur car un arquebusier ashigaru, son arme touche de 0 a 3 UJ touche avec  6 dés, c 'est trop, et de 3  a 6 uj avec deux dés


dans d'autres regles la portee est de 2  uj  et son efficacite laisse a désirer

meme remarque pour  l'archer ashigaru, la portee de 3 a 7 UJ est trop grande
mais bon cela n'engage que moi, c est mon ressenti
deja a bannerwar, en faisant un 4 , 5  ou 6 on touche  soit une chance sur deux ( 1/2 ), avec d'autres regles, c'est beaucoup moins

Mais en faisant plus de parties, et avec le retour d'autres joueurs, cela pourra pondéré mon avis

mais j'aime bien cette regle

AIGLE

AIGLE

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par Auteur-BW Sam 14 Sep - 21:44

Pour le tir, il faut retirer la protection de la cible au nombre de touches donc 5D6 = 2.5 touches sur une moyenne de protection 2 donc 0.5 touche par tour. C'est bien ainsi que tu réalises les tirs ?
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par AIGLE Lun 16 Sep - 11:26

Oui, oui c'est bien ainsi que je procédai en retirant la protection de la cible

AIGLE

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par polyjeu Lun 23 Sep - 11:41

Personnellement, je trouve l'artillerie plus redoutable que le tir de projectiles. Heureusement qu'elles n'amènent pas de points de moral et qu'elles ne sont pas trop nombreuses.

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par Sertorius Jeu 6 Aoû - 14:09

AIGLE a écrit:
J'ai bien aimé le tir à 360 degrés, par contre la portée de tir de 3 à 6 UJ AVEC DEUX DÉS me semble bien trop importante ( c'est le cas pour d'autres armes j'y reviendrai ), idem pour les archers nubiens et égyptiens, portée trop importante et trop efficace

Si j'ai bien compris la règle de tir, un char égyptien avec 2 dés de tirs ne peut pas faire de pertes à une unité qui a 2 ou plus en protection, sauf à utiliser la règle optionnelle Perçage d'armure donnant 1 touche supplémentaire sur un 6 sur un des dés (désigné à l'avance).

Prenons comme exemple d'adversaire une armée romaine:
À part les Porcs incendiaires, les Scorpions ou certains Cavaliers Légers, un char égyptien ne pourra faire de dégâts de tir sur aucune unité romaine (quelle que soit l'époque), sauf à utiliser la règle optionnelle contre celles à résistance 2 en espérant faire 4+ sur un dé, et 6 sur le deuxième dé désigné pour.
Les probabilités d'infliger une perte sont très faibles !

Les chars ont l'obligation de s'approcher à 3 UJ ou moins pour avoir une chance de toucher la plupart des unités adverses, et faire des dégâts.

Sur les 2 listes romaines du livre de règles, 6 ont une protection 1 (3 et 3), 37 (18 et 19) ont une protection 2, et 12 ( 6 et 6) ont une protection 3.

Dur d'être efficace avec des chars égyptiens...
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par Auteur-BW Jeu 13 Aoû - 19:56

Effectivement contre les unités à 3 de protection c'est compliqué mais c'est normal ça se paye une armure lourde, un casque et un grand bouclier, et les soldats ne s'encombreraient pas à les porter si ce n'était pas efficace Very Happy

Pour le tir, il y a surtout 1 chose à ne pas oublier, et ce n'est pas spécialement la règle "Perçage d'armure" qui n'est pas la plus décisive : c'est la règle soutien de tir qui permet justement de faire de la saturation de projectiles sur les unités armurées.

Prenons un exemple de 5 chars égyptiens en ligne à courte portée car avec la règle "Repli" ils peuvent toujours s’enfuir puis encore tirer de derrière le tour suivant.

En tir sur une ligne ennemie, ils lanceront à chaque tour :
4D6/4D6/4D6/4D6/3D6.
Ce n'est pas du tir anglais mais avec une capacité "Repli c'est correct.
D'un point de vue global, les égyptiens possèdent beaucoup d'autres unités de tir : donc potentiellement d'autres D6 à rajouter en soutien sur le même groupe ciblé mais rien n'est simple. Laughing
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par Sertorius Ven 14 Aoû - 1:32

Je vois, effectivement concentrer ses tirs semble être la méthode la plus efficace pour faire des dommages sérieux.

Merci.
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE Empty Re: CHARS EGYPTIENS-ARTILLERIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum