Les GAULOIS
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Les GAULOIS
Rentrer autant dans le détail des troupes n'est-il pas un peu présomptueux ?
Comment peut-on savoir quel était l'équipement et les caractéristiques des ambacts, soldures et autres aristocrates. Idem pour les généraux et les étendards.
N'aurait-il pas été plus simple de faire qu'une seule catégorie de guerrier.
Comment peut-on savoir quel était l'équipement et les caractéristiques des ambacts, soldures et autres aristocrates. Idem pour les généraux et les étendards.
N'aurait-il pas été plus simple de faire qu'une seule catégorie de guerrier.
polyjeu- Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017
Re: Les GAULOIS
Les caractéristiques d'unités et structures d'armée ont été établies à partir de recherches et lectures historiques. Bien évidemment, souvent il y a des données contradictoires dans les textes sources ou des flous dans les descriptions d'équipements ou organisation.
Les historiens en débattent toujours. Donc, dans certains cas, il y a un parti pris de la règle BannerWar pour donner telles ou telles capacités à une unité mais quoi qu'il en soit l'unité reste très proche de son contexte historique.
Le Sujet du Forum sur les unités est d'ailleurs là pour en discuter, il ne faut donc pas hésiter à ouvrir un sujet sur des comparaisons historiques où les plus férus pourront apporter leurs connaissances.
La position de BannerWar n'est pas d'avoir qu'une seule catégorie de guerrier comme dans d'autres règles mais bien un choix d'unités pour le plaisir du jeu.
Les profils d'un type d'unité (guerrier par exemple) restent très similaire et leur utilisation dans le jeu reste identique. Si certains sont féroces et d'autres tenaces, ils auront un comportement légèrement différent ce qui apporte du plaisir de simulation et de composition de liste sans dénaturer l'unité ni complexifier le jeu.
Les historiens en débattent toujours. Donc, dans certains cas, il y a un parti pris de la règle BannerWar pour donner telles ou telles capacités à une unité mais quoi qu'il en soit l'unité reste très proche de son contexte historique.
Le Sujet du Forum sur les unités est d'ailleurs là pour en discuter, il ne faut donc pas hésiter à ouvrir un sujet sur des comparaisons historiques où les plus férus pourront apporter leurs connaissances.
La position de BannerWar n'est pas d'avoir qu'une seule catégorie de guerrier comme dans d'autres règles mais bien un choix d'unités pour le plaisir du jeu.
Les profils d'un type d'unité (guerrier par exemple) restent très similaire et leur utilisation dans le jeu reste identique. Si certains sont féroces et d'autres tenaces, ils auront un comportement légèrement différent ce qui apporte du plaisir de simulation et de composition de liste sans dénaturer l'unité ni complexifier le jeu.
Auteur-BW- Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Les GAULOIS
Moi, je ne connais pas grand chose en histoire mais je trouve fun d'avoir des petites capacités à mes troupes, ça les rend plus personnalisées et ça me permet de faire des listes différentes par rapport à celles de mes petits camarades, sinon on fait tous les mêmes listes au bout d'un moment.
Loki-Yan- Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017
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