Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les GAULOIS

3 participants

Aller en bas

Les GAULOIS Empty Les GAULOIS

Message par polyjeu Jeu 14 Déc - 19:17

Rentrer autant dans le détail des troupes n'est-il pas un peu présomptueux ?
Comment peut-on savoir quel était l'équipement et les caractéristiques des ambacts, soldures et autres aristocrates. Idem pour les généraux et les étendards.

N'aurait-il pas été plus simple de faire qu'une seule catégorie de guerrier.

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les GAULOIS Empty Re: Les GAULOIS

Message par Auteur-BW Dim 17 Déc - 20:02

Les caractéristiques d'unités et structures d'armée ont été établies à partir de recherches et lectures historiques. Bien évidemment, souvent il y a des données contradictoires dans les textes sources ou des flous dans les descriptions d'équipements ou organisation.

Les historiens en débattent toujours. Donc, dans certains cas, il y a un parti pris de la règle BannerWar pour donner telles ou telles capacités à une unité mais quoi qu'il en soit l'unité reste très proche de son contexte historique.
Le Sujet du Forum sur les unités est d'ailleurs là pour en discuter, il ne faut donc pas hésiter à ouvrir un sujet sur des comparaisons historiques où les plus férus pourront apporter leurs connaissances.

La position de BannerWar n'est pas d'avoir qu'une seule catégorie de guerrier comme dans d'autres règles mais bien un choix d'unités pour le plaisir du jeu.
Les profils d'un type d'unité (guerrier par exemple) restent très similaire et leur utilisation dans le jeu reste identique. Si certains sont féroces et d'autres tenaces, ils auront un comportement légèrement différent ce qui apporte du plaisir de simulation et de composition de liste sans dénaturer l'unité ni complexifier le jeu.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les GAULOIS Empty Re: Les GAULOIS

Message par Loki-Yan Dim 17 Déc - 20:17

Moi, je ne connais pas grand chose en histoire mais je trouve fun d'avoir des petites capacités à mes troupes, ça les rend plus personnalisées et ça me permet de faire des listes différentes par rapport à celles de mes petits camarades, sinon on fait tous les mêmes listes au bout d'un moment.

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les GAULOIS Empty Re: Les GAULOIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum