Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

cercle magique elf et errata

4 participants

Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty cercle magique elf et errata

Message par ratach osis Dim 5 Avr - 9:13

Bonjour
J’ai lu l’errata 2020 et j’ai une question pour être sur d’avoir compris

PERSONNAGES
Q : Est-il possible de mettre la capacité Charismatique à un Commandant ?

R : Oui s’il est inclus. Depuis l’ERRATA 2018, un Général Inclus peut être personnage héroïque en plus d’être Général. Dans ce cas, vous pouvez choisir le type de personnage héroïque que sera votre général inclus (Combattant, Mage …). Ce choix ne compte
pas dans la restriction du nombre de personnages autorisés relatif au Moral d'armée. Le coût de ces types de personnages doit être ajouté au budget.

Donc avec cette réglé je peux prendre un magicien de plus que le max de l’armée ?

Pour le cercle magique (armée Elf page 110) la règle s’applique t-elle ? Et donc je peux avoir dans
l’armée Elf, 3 mage N°3 de magie céleste + 1 mage nature N°3 du cercle magique
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Merlot Mer 8 Avr - 14:32

ratach osis a écrit:Donc avec cette réglé je peux prendre un magicien de plus que le max de l’armée ?
Initialement tu pouvais prendre jusqu'à 1 héros par groupe de 8 pts de Moral. Cette contrainte est levée pour les Généraux Inclus.
Donc tu peux par exemple prendre 2 Généraux Inclus, en faire tout deux des mages, indépendamment du nombre de points de Moral de ton armée.


ratach osis a écrit:Pour le cercle magique (armée Elf page 110) la règle s’applique t-elle ? Et donc je peux avoir dans
l’armée Elf, 3 mage N°3 de magie céleste + 1 mage nature N°3 du cercle magique
Je pense que tu ne peux de toute façon pas prendre plus d'un mage n°3. Donc si tu prends le Cercle Magique (qui comprend un héros mage n°3), les autres mages de ton armée seront forcément des n°2.


Ca prépare un full magie. Twisted Evil Ca peut piquer mais ca va te coûter cher en points et il va rester peu pour tes unités. Va falloir doser.
N'hésite pas à nous faire un retour ! Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Auteur-BW Ven 10 Avr - 18:11

Oui, le retour sera intéressant. Nous avions testé des listes full magie mais comme le dit Merlot, cela coute cher en budget et laisse peu de choix de troupes.Crying or Very sad
Tu nous diras ton impression.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par ratach osis Ven 10 Avr - 20:32

oki je testerais a l occasion
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par ratach osis Dim 11 Avr - 10:28

Salut les amis. Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je relisais le poste et du coup  ce que dit Merlot ma interloqué.

Merlot, grand Sage de Banner War a écrit:Je pense que tu ne peux de toute façon pas prendre plus d'un mage n°3. Donc si tu prends le Cercle Magique (qui comprend un héros mage n°3), les autres mages de ton armée seront forcément des n°2.

Je n'ai pas trouvé de point de réglé qui limite a un seul magicien Niveau 3.  Mais je peu me tromper.

Pour moi si je veux en avoir plusieurs il me suffit de payer le prix indiquer sur la liste d'armée.
Seule les elfes on des magiciens de N3
3 a 22pts pour Ydrazil  et hélios.
1 a 22pts pour les sylvain
2 a 21pts pour les déchu.

Après voila payer 3 magiciens plus le cercle magique ça fait 98pts Sad

chère très chère, mais par contre en face il n’aura que des magiciens qui pourront utilisé 2 dés pour lancer leur sort.  4 dé de base plus un malus de -8  (-4 par magiciens de niveau supérieur et -4 protecteur dissipant de la magie) et avec 2 dés, faire minimum un double 3, je pense qu’on est a 1/4 chance de passé un sort de base. Donc très peu de magie adverse.
En optimisant un cercle et un niveau3 suffise empalement. et on économise 10pts de BV soit 88mm 88pts. et 10 pts chez les elfes c'est important.

Et si ensuite  il a un lac sur le terrain c'est la fête du string.. I love you  ( la théorie du pire )
car 4 mage de la nature qui font bougé un lac de 4 unité par tour, au bout d’un moment vas forcement  choper une ou plusieurs troupe.
Et avec les héros sur monstres on peu prendre plus de magiciens. Alors oui je pense que les elf peuvent monté a 7 mages. Et la bon on a une armée ridiculement petite, mais  on peu nettoyé l’armée adverse  en quelque tour avec un lac qui bouge de 7 unités par tour.
Très clairement de l’anti jeu et beaucoup de condition pour que ça ce produise.
Faut sortir  le max de mage et prier les dés pour que lac tombe sur le terrain.  Mais bon y a moyen de noyé deux chefs adverse rapidement.
Bon beaucoup de SI et très clairement une parti a sens unique dans les deux cas, car si le lac ne tombe pas  bien on est en sous effectif pour  affronté l’armée d’en face.
Bref de la branlette intellectuelle mais c’est marrent d’y penser
. cheers

cercle magique elf  et errata 3ee026fcb30f4520324b7fe1edf07333


Dernière édition par ratach osis le Lun 12 Avr - 21:30, édité 1 fois
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Auteur-BW Dim 11 Avr - 11:14

Intéressant toutes ces combos avec les unités qui tombent dans le lac : à tester Very Happy
Pour les personnages héroïques :
Je n'ai pas trouvé de point de réglé qui limite a un seul magicien Niveau 3
Tu es limité à 1 personnage / 8 unités + les généraux qui  peuvent être aussi des personnages héroïques. Il y a donc une limite.

PS: Joli dessin; c'est de toi ?
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par ratach osis Dim 11 Avr - 12:02

merci pour la réponse

non pas de moi le dessin
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Sertorius Lun 12 Avr - 10:25

Auteur-BW a écrit:
Pour les personnages héroïques :
Je n'ai pas trouvé de point de réglé qui limite a un seul magicien Niveau 3
Tu es limité à 1 personnage / 8 unités + les généraux qui  peuvent être aussi des personnages héroïques. Il y a donc une limite.

Donc potentiellement 4 mages niveau 3 pour une armée de 32 unités ?

Un mage inclus dans une unité (Cercle Magique pour les Elfes, Famille Ancestrale pour les Vampires, Cerbère Orc pour les Orcs) compte-t-il dans cette limite de 1 personnage/8 unités ?

Que se passe-t-il si un lac, galopant plus vite que bien des unités de cavalerie, vient recouvrir une unité ? Celle-ci se noie, et est détruite (sans défense ou sauvegarde possible) ?
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Auteur-BW Lun 12 Avr - 19:40

Donc potentiellement 4 mages niveau 3 pour une armée de 32 unités ?
Oui

Un mage inclus dans une unité (Cercle Magique pour les Elfes, Famille Ancestrale pour les Vampires, Cerbère Orc pour les Orcs) compte-t-il dans cette limite de 1 personnage/8 unités ?
Non, le sorcier de base ne compte mais si tu en rajoutes un oui.

Que se passe-t-il si un lac, galopant plus vite que bien des unités de cavalerie, vient recouvrir une unité ? Celle-ci se noie, et est détruite (sans défense ou sauvegarde possible) ?
As-tu vérifié que ce soit possible en terme de construction de liste ?
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par ratach osis Lun 12 Avr - 21:18

Salut BW.
J'ai absolument pas compris les deux dernières réponses que tu as donné a Sertorius.
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Auteur-BW Mar 13 Avr - 19:26

Un mage inclus dans une unité (Cercle Magique pour les Elfes, Famille Ancestrale pour les Vampires, Cerbère Orc pour les Orcs) compte-t-il dans cette limite de 1 personnage/8 unités ?

Non, le sorcier de base inclus dans une unité ne compte pas dans les 1/8.


Que se passe-t-il si un lac, galopant plus vite que bien des unités de cavalerie, vient recouvrir une unité ? Celle-ci se noie, et est détruite (sans défense ou sauvegarde possible)
Je demande si ces combinaisons sont issues de listes valides car ce n'est pas la peine de penser à des combos extrêmes si les listes ne les permettent pas.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Sertorius Mar 13 Avr - 22:14

Auteur-BW a écrit:


Que se passe-t-il si un lac, galopant plus vite que bien des unités de cavalerie, vient recouvrir une unité ? Celle-ci se noie, et est détruite (sans défense ou sauvegarde possible)
Je demande si ces combinaisons sont issues de listes valides car  ce n'est pas la peine de penser à des combos extrêmes si les listes ne les permettent pas.

Par exemple, une bataille au format légendaire entre des Elfes d'Ydrazil avec 3 mages protecteurs de magie Nature de  Niveau 3 + 1 Cercle magique, face à une horde d'Orcs.
Les terrains sont: Vallée: Bois - Colline - Lac (3UJ diamètre) - Bois

Les Orcs avancent, les Elfes déplacent les terrains.

Au tour 3, la ligne Orc est à 3 UJ du lac derrière lequel se trouvent les archers Elfes.
Phase de tir et de magie des Elfes: les 4 mages lancent avec succès le sort "Appel à la Nature". Ils déplacent donc le lac de 4 UJ (1 UJ après l'autre), engloutissant 3 unités Orc dont celle contenant le général en chef inclus.

Que se passe-t-il pour ces 3 malheureuses unités ? Meurent-elles noyées ?

Au tour 4, les Orcs épouvantés se replient (pas très loin, ils n'ont pas beaucoup de mouvement).
Phase de tir et magie des Elfes: Rebelote, 4 sorts Appel à la Nature. Le lac se déplace et engloutit 3 nouvelles unités.

Que se passe-t-il pour les 3 unités qui ont bu la tasse le tour précédent ? Sont-elles mortes sur le coup ? Ou bien faut-il que le lac reste en place un certain nombre de tour avant qu'elles suffoquent et se noient ? Toutes les races sont-elles égales devant la noyade ?


Question subsidiaire:

Si au lieu d'Orc, c'étaient des Elfes d'Hélios qui affrontaient leurs frères en Campagne; et que les 2 armées aient le même nombre de mages de même niveau.
Même situation que ci-dessus:
Phase de tir et magie des Elfes d'Ydrazil, ils déplacent le lac sur 3 unités adverses.
Riposte des Elfes d'Hélios: ils déplacent le lac et le remettent sur sa position de départ.
Dans ce cas, les 3 unités brièvement recouvertes par le lac ont-elles été tuées ? Ou bien sort et contre-sort ont été si rapides qu'elles ne sont que trempées ?
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Auteur-BW Mer 14 Avr - 0:14

Je comprends là où tu souhaites en venir. Et la réponse est oui, ils se noient TOUS !  Exclamation

La règle permet d’innombrables façons de jouer et là est toute sa richesse.  I love you
Cependant … ce que je souhaite vous faire ressentir en vous demandant quel type de liste il faut aligner pour tendre vers votre exemple : c’est que seules quelques listes très stéréotypée permettent ce genre de jeu. En contre-partie de leur spécificité, elles vont souffrir d’énormes faiblesses : faible cohésion, fragilité extrême, suspendu au tirage des décors comme au type d’adversaire rencontré.

Une liste dont tu parles pourrait être ainsi :
1 Stratège inclus + 1 commandant inclus
4 Lances Blanches avec dont 1 avec Grand étendard +  musicien et une deuxième avec étendard musicien
1 Sentinelle
1 cercle magique
6 patrouilleurs
3 aigles alliés
3 mage N°3

Liste donc puissante mais également très fragile.

Dans ton exemple de tsunami, les hypothèses sont nombreuses.
Arrow Principe 1 : Liste stéréotypée comme exemple ci-dessus avec les faiblesses associées
Arrow Hypothèse 1 : Un lac est tiré lors du placement du décor (17%) soit 1/6 environ, sinon il faudra faire sans. Aille Ouille !  Sad
Ceci dit la confrérie des sorciers elfiques peut également lancer d'autres sorts
Arrow Hypothèse 2 : Le jouuer Elfe place le lac (50% de chance), nous sommes donc à 8.5% de chance d’avoir un lac et de le placer où on le souhaite.
Arrow Hypothèse 3 : l’armée adverse ne comprends que peu de cavaliers et de volants.
Arrow Hypothèse 4 : L’armée adverse n’a pas assez d’anti-magie pour éviter le lancement de chaque sort automatiquement.
Car une armée adverse avec un sorcier N°3 protecteur + 1 autre sorcier par exemple ferait passer le lancement des sorts à 4D6 seulement et du coup la succession des 4 sorts ne passerait que 1 fois sur 2 et 2 fois sur 3 le lac n’avancerait que de 2UJ et même 1/8 le lac n’avancerai que de 1UJ.
Donc dans  l’exemple de la guerre civile d’Hélios : les mages s’annuleraient toute leur magie : chacun des mages ne pourrait lancer de sort qu’à 2D6.

Donc selon l’adversaire rencontré, la tactique peut être redoutable ou limitée, sans parler des armées de volant (comme les vampires par exemple) qui ne feront d’une boucher de l’armée d’elfes des lac.
Bref, le type de liste que tu proposes est en effet très forte mais l'est-elle davantage qu'une armée d'Hélios avec 2 Princes sur Griffon et 3 Ordres du Phoenix  Question je vous laisse tester l'une contre l'autre, cela devrait être intéressant.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Le problème est que les Orcs n'ont peut-être pas grand chose contre ce type de liste et je l'entends.

Il est possible de jouer tout ce que les listes nous autorise mais c’est un tout et il faut être prêt à en assumer le style de jeu dans les victoires écrasantes comme dans les défaites inévitables. Chacun trouve le plaisir avec ses camarades de jeu où ils le souhaitent.

J'espère vous avoir rassurer sur l'inévitable puissance du raz de marée des elfes des lacs. Very Happy
A bientôt

PS : la magie n'est lancée qu'au tour actif du joueur
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par ratach osis Mer 14 Avr - 7:28

merci pour les éclaircissement BW
chaque liste a des combos bourrin,
une liste Elf a 600pts contre l'empire et ses 5 cannons ou les les squelettes des armées mort vivant n 'est pas sur de gagner
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cercle magique elf  et errata Empty Re: cercle magique elf et errata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum