Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Français médiévaux

4 participants

Aller en bas

Français médiévaux Empty Français médiévaux

Message par ratach osis Mar 28 Juil - 11:26

bonjour nobles gens
une question sur la création de l'armée française page 100
pour les période 1180 a 1330 et 1380 a 1445 le " entre 2 et 3 fois ces groupes dans l armée " s applique a toute l'option de liste ou seulement a la cavalerie ( qui sont dans les corps vert?

merci d avance
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Merlot Mer 29 Juil - 9:58

Cela s'applique à toute l'option de liste, pas seulement au corps vert.
"Entre 2 et 3 fois ces groupes dans l'armée"

Tu verras, cela ajoute pas mal de possibilités.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par ratach osis Jeu 30 Juil - 11:18

oui oui, je confirme
je prépare l'armée de notre belle et douce botteuse de cul anglais préféré

depuis le temps que je voulais faire l'armée la je fais la listes des figurine a acheter et j'avoue que l'armée et facile a faire et a ce procuré, avec 8 boites on as tout au 72eme.
En plus c'est full cavalerie, et ça, ça me plait!


puis accessoirement du parfait proxy pour le Royaume Humain ^^
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Merlot Jeu 30 Juil - 15:42

Oui, je pense que c'est une armée dont les figurines sont plutôt faciles à trouver.
La liste est plutôt ouverte et permet de jouer très cavalerie ou avec une majorité d'infanteries.
Et effectivement, les figs peuvent aussi utiliser pour du fantastique en Royaumes Humains.

@ Ratach osis : n'hésite pas à nous faire profiter de tes figs, même si elles ne sont pas peintes. Ca peut donner des idées Smile
J'ai une vieille armée bretonnienne de Warhammer Battle. Je l'utilise en Royaumes Humains, mais aussi en Français Médiévaux dans une certaine mesure. C'est assez pratique. Le passage de l'une à l'autre est aisé.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par ratach osis Jeu 30 Juil - 23:47

je pense faire pareil, j'ai un petite armée  française de marque Perry miniature(28mm) et une petite armée warhammer Empire car je devais y jouer avec un ami, mais ça c'est jamais fait... Du coup fusionnée les deux mais je pense avoir a peu près 200pts. Ensuite j'ai pas d'armée 28 a opposer en face, ni d'adversaire qui en posséderais une.
il possible que ça reste a l etat de projet et que je vende l'armée warhammer

la je vise plus du 72eme et je pense bricolé les chariots de guerre avec des vieux chariot gaulois et beaucoup de carton, par contre pour le griffon au 72eme ça vas être plus compliqué, peu être un jouet ou une impression 3D

beaucoup de chose a faire au total

je mettrais des figurines en photos
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Auteur-BW Sam 1 Aoû - 13:42

"rachat" tu cherches les difficultés ... Very Happy Very Happy
car tu joues déjà Gaulois et là tu te lances dans l'armée médiévale française tout aussi dure à contrôler mais avec davantage de potentiel effectivement.
Ces aussi une armée qui amène pas mal de cas particuliers, je penses qu'on aura à traiter certaines situations.

Joli défi
Bonne chance.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Sam 1 Aoû - 17:25

Je crois qu'entre Geo33, et Ratach Osis (et avec mon aide matérielle), les Bordelais ont à disposition quasiment toutes les armées du jeu, y compris les listes Tempêtes Very Happy cheers bounce ...

Ça donne forcément envie de les tester Smile .
(Et puis, c'est un peu frustrant aussi, quelque part: dur de trouver une armée que personne ne possède déjà...)
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par ratach osis Mar 4 Aoû - 12:28

Salut BW
Visiblement.. mais a vaincre sans péril on évite toute gloire.

Je n'ai pas testé la liste, de notre sainte Jeane mais j'ai toujours me faire son armée. c'est l’occasion.
je pense acheter les figurines dans les prochaines semaines et je ferais des photos.


J’espère qu'il y aura une fiche de personnage a sont nom ^^

Ainsi cette liste est compliquer a jouer?
Bien ça sera l’occasion de faire un poste de jeu sur cette armée.

Serto, avant de partir sur une armée que nous n'avons pas, teste tes égyptiens.
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Merlot Mar 4 Aoû - 14:38

Sertorius a écrit:Je crois qu'entre Geo33, et Ratach Osis (et avec mon aide matérielle), les Bordelais ont à disposition quasiment toutes les armées du jeu, y compris les listes Tempêtes Very Happy cheers bounce ..
🤤 J'adorerais voir ça en live !😁
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Mar 4 Aoû - 20:52

Merlot a écrit:🤤 J'adorerais  voir ça en live !😁

Tu as l'intention de passer sur Bordeaux prochainement Wink ?
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Merlot Mar 4 Aoû - 21:18

C'est une invitation ? 😀 Si c'est le cas, c'est pas impossible.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par ratach osis Mar 4 Aoû - 23:01

on vas se calmée!
1 c'est pas le bon poste
2 avec le virus le club est fermé
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Mer 5 Aoû - 15:42

ratach osis a écrit:Serto, avant de partir sur une armée que nous n'avons pas, teste tes égyptiens.

Contre qui ? À part, les Scythes ( - 750/ - 300) ou les Anciens Carthaginois ( - 650/ - 275), il n'y a pas d'adversaires dans la même période historique.
Les listes d'armée du livre de règles commencent en - 400 (les Gaulois); et les égyptiens finissent en - 630 ...
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Auteur-BW Mer 5 Aoû - 18:49

(Et puis, c'est un peu frustrant aussi, quelque part: dur de trouver une armée que personne ne possède déjà...)
Des nouvelles listes vont sortir cet été, attends un peu pour voir si certaines te font plaisir.

Il y a plusieurs options de liste dans une liste : chez les Thraces par exemple, il y a 4 Options de listes très différentes allant de -500 à 46.

Chez les peuples d’origines Scythes, les options de liste couvrent de -750 à 1504 passant par les Sarmates, les Alains, Maygars ...

Possédez vous vraiment toutes ces armées ?

J’espère qu'il y aura une fiche de personnage a sont nom ^^
Bien sur, il y a plus de 100 personnage en préparation et je peux vous dire certains vont changer la nature de vos listes.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Mer 5 Aoû - 20:45

Auteur-BW a écrit:Des nouvelles listes vont sortir cet été, attends un peu pour voir si certaines te font plaisir.

J'ai déjà un embryon d'armée d'une liste à venir Very Happy :

Français médiévaux Imgp2410
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Lun 31 Aoû - 12:14

Auteur-BW a écrit:Possédez vous vraiment toutes ces armées ?

Suite à cette question, pertinente, je me suis renseigné auprès de mes camarades, et j'ai comptabilisé les armées et les listes des uns et des autres. Voici les résultats:

- Il existe à l'heure actuelle, avant sortie des listes "Tempêtes de Bretagne", 37 armées dans Bannerwar, listes Tempêtes comprises, (22 historiques et 15 fantastiques), soit 95 options de liste (67 historiques et 28 fantastiques).

Sur ce nombre, notre club possède 20 armées: 12 historiques et 8 fantastiques (soit 42 options de listes: 26 historiques et 16 fantastiques); et en a 12 en projets (9 historiques et 3 fantastiques; soit 26 options de listes, 22 historiques et 4 fantastiques).
Au total, notre club peut jouer ou s'intéresse à 68 options de listes sur les 95 de la règle. Seules les armées Indiennes, Anciens Carthaginois et la majorité des armées des Guerres du Trône ne trouvent pas preneurs parmi nous.

La réponse à la question est donc: non, nous ne possédons pas toutes ces armées. Mais on y travaille Very Happy ...
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Auteur-BW Sam 5 Sep - 12:20

Ca vous permet de découvrir des dizaines de cas intéressants et d'explorer toute la richesse de la règle.
Nous en sommes ravis.
Bonne dynamique : n'arrêtez pas !
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par ratach osis Ven 11 Mar - 21:14

Bonjour.
Par rapport a la règle gloire et rançon des français page 100.Si je met deux lignes de cavalier l'une derrière l'autre et que la première touche la ligne de déploiement est ce que c'est possible?

Si je fait un 1 au dé de mouvement gratuit et que je suis a 5 unités d'un adversaire dois je m'arrêter au 4 unités de jeu ou je peu aller jusque au bout de moment ?

Et ensuite puis je jouer normalement .
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Ven 11 Mar - 22:19

Bonsoir !

J'aurais tendance à voir les choses ainsi:

Pas d'ordre donné:

- Unité standard : pas de mouvement
- Unité avec furie: 1 mouvement
- Unité avec furie + la rançon ou la gloire réussi: 2 mouvements (?)

La rançon ou la gloire, une fois réussi, ajoute un mouvement avant la phase de mouvement standard.
Ça ne change pas la manière dont la phase de mouvement fonctionne.

Dans l'exemple ci-dessus, que se passe-t-il si une unité de cavalerie avec la rançon ou la gloire réussit son test ?
L'unité de chevaliers médiévaux, qui est à 5 UJ d'une unité de fantassins bourguignons, réussit son test et fait son mouvement gratuit; elle avance à 2 UJ de l'unité adverse.
Est-ce bien cela ?
Ensuite, phase de mouvement ordinaire des chevaliers. L'unité charge-t-elle ? Reste-t-elle sur place ?
La phase de mouvement des chevaliers est-elle annulée/suspendue en raison de la règle sur les mouvements successifs ?

La rançon ou la gloire est-il considéré comme un ordre (gratuit) ? Sinon, la Furie doit-elle s'appliquer, si aucun ordre n'est donné ?
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Auteur-BW Sam 12 Mar - 22:23

Bonsoir, quel plaisir de revoir un peu d'activité sur le forum. Nous mettons quelques nouvelles sur Facebook mais gardons le forum pour les informations davantage officielles et celles à conserver.

Nous passons une période difficile pour se rencontrer aux sein des clubs et des manifestations  mais j'y reviendrai sur un autre post.

Sur la règle Gloire et Rançon :
- garder à l'esprit que c'est un test par groupe et non par unité.
- comme le dit Sertorius, en cas de résultat de 1, le groupe doit effectuer un mouvement avant la phase de mouvement standard.
- ceci est un mouvement vers le bord de table adverse du maximum de sa capacité.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Auteur-BW Sam 12 Mar - 22:36

Pour décrire précisément l'exemple du post de Sertorius :

- Pour un groupe composé de plusieurs ligne, si le groupe obtient un résultat de 1, l'ensemble des unités avancent.
- Pour l'exemple : Le GROUPE de chevaliers médiévaux, qui est à 5 UJ d'une unité de fantassins bourguignons, obtient un résultat de 1 et fait son mouvement supplémentaire de 3UJ (valeur de déplacement des chevaliers en terrain clair) droit vers le bord de table adverse.
Ensuite, phase de mouvement ordinaire des chevaliers : Les unités avec Furie et à portée de charge doivent charger les fantassins Bourguignons soit avec un ordre soit en suivant la règle de Charge Furieuse.
Le mouvement supplémentaire de la règle "Gloire et rançon" n'est pas soumise à la restrictions des mouvements successifs car ce déplacement est réalisé en début de tour avant la phase de mouvement ?
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Sertorius Dim 13 Mar - 0:05

Bonsoir,

Merci pour ces éclaircissements.

Du coup, quand ça fonctionne, c'est vraiment très puissant !
Tout un groupe de chevaliers qui chargent à 6 UJ !

Je crois que ce sont les seules unités du jeu qui peuvent charger à 6 UJ, et même si il y a une forte part d'aléatoire, c'est très très puissant.
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Auteur-BW Dim 13 Mar - 18:10

Oui, cela peut être très fort mais planifiable. Ne pas oublier qu'avec un résultat de 1, les chevaliers avancent droit vers le bord de table ennemi. Durant ce mouvement il arrive aussi qu'ils se mettent dans des situations à leur défaveur ou à portée de charge d'ennemis qu'ils auraient souhaiter ne pas charger (Lanciers, Piquiers, archers en terrain). C'est donc à double tranchant.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Français médiévaux Empty Re: Français médiévaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum