Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelles listes

5 participants

Aller en bas

Nouvelles listes Empty Nouvelles listes

Message par tournicoti Dim 6 Mai - 12:30

A la première lecture le jeu a l'air très bien. Système qui semble plus simple que l'Art de la Guerre et peut-être moins rigide. Par contre petite inquiétude, je trouve que pour l'instant les listes sont très peu nombreuses en historique et dans une moindre mesure en fantastique. J''ai peur que ça refroidisse les gens qui veulent jouer les armées qu'ils ont déjà en stock dans leurs vitrines.
Deux questions :
Envisagez-vous de mettre en ligne d'autres listes dans les prochains mois ?
Serait-il possible de pondre un petit document pour qu'on puisse créer ses propres listes avec le budget ?





tournicoti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par polyjeu Dim 6 Mai - 21:05

J'espère qu'il y aura d'autres listes en effet pour la diversité du jeu. Ceci dit, les armées sont regroupées en 12 civilisations je dirai mais cela fait plus de 12 listes. Je viens de compter les listes historiques avec les options de liste : il y a en a plus de 30.
En fantastique, cela doit être pareil, je présume.

Je ne possède pas beaucoup d'armée mais à partir de cette règle, je peux déjà en jouer 3 (2 mongols et 1 compagnie catalane).
J'espère qu'ils sortiront d'autres listes mais je pense que ce ne devrait pas être un frein pour se mettre au jeu avec les 30 listes existantes en historique.

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par tournicoti Dim 6 Mai - 21:44

J'ai 3 armées dont l'armée Perse et des Egyptiens, injouables pour l'instant...

tournicoti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par LéonD. Dim 6 Mai - 21:46

Tournicotti a écrit:Par contre petite inquiétude, je trouve que pour l'instant les listes sont très peu nombreuses en historique et dans une moindre mesure en fantastique. J''ai peur que ça refroidisse les gens qui veulent jouer les armées qu'ils ont déjà en stock dans leurs vitrines.
A la première lecture, j'ai eu la même impression que toi.
J'ai regardé de plus près (je joue Grecs en historique et Humains en fantastique). La liste grecque est vraiment complète et décomposée en cités qui chacune à ses caractéristiques. Chez les Humains, la liste s'appelle 'Les Royaumes Humains' qui du coup est divisée en option de liste comme les Grecs. Je pense que je vais pouvoir taper dans du "Français Médiéval" en historique aussi.
Effectivement sur le papier, il y a 20 'races' mais divisées en réalité en 2 ou 3 options de liste dans chacune d'elles.

Je jouais à AdG avant et j'avais moins de choix avec mes Grecs. Y'avait en réalité une petite trentaine de listes vraiment jouables et jouées en tournoi.

polyjeu a écrit:J'espère qu'ils sortiront d'autres listes mais je pense que ce ne devrait pas être un frein pour se mettre au jeu avec les 30 listes existantes en historique.
Je suis assez d'accord avec toi. Mais la suite logique sera surement quelques listes de plus. J'ai du Musulman Médiéval qui n'attend que ça. En attendant, j'ai de quoi pousser de la fig pendant de longues heures avec les Grecs avant d'en faire le tour!

LéonD.

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par Auteur-BW Dim 6 Mai - 23:00

Pas d'inquiétude Messieurs !
En effet des listes sortiront en téléchargement gratuit sur le site officiel au fil des mois.
Les listes historiques représentent énormément de travail de recherche car en plus du profil d'unité très détaillée, BannerWar présente une structure d'armée qui reflète au mieux l'organisation militaire de l'époque.
Elles sortiront donc au compte-gouttes en essayant de balayer au mieux tout l'antique et le médiéval.

Des listes fantastiques et mythologiques sont également prévues afin de couvrir l'ensemble des peuples.

Nous pensons qu'une nouvelle règle se doit davantage de proposer une trentaine de listes riches et équilibrées sur des systèmes de jeu fluides et réalistes plutôt qu'une centaine de listes dont la moitié soit peu jouée ou injouable ou hyper stéréotypé.

Malgré tout dans l'attente de parution de nouvelles listes, nous espérons que tous les joueurs pourront essayer avec une de leur armée en leur possession ou à défaut avec un prêt.

Pour la deuxième question, le calcul du coût des unités est très complexe et équilibré avec l'ensemble des autres unités du jeu.
Il prend en compte également l'accessibilité de la troupe et l'appartenance d'armée.
Afin que le jeu reste équilibré pour l'ensemble des unités et des armées, l'ajout d'une capacité ne peut se réduire à l'ajout d'un surcout fixe.
C'est pour cela qu'il n'existe pas de simple document permettant de faire ses propres unités. Cependant les règles proposant, dés à présent, plus de 400 unités différentes, il est tout à fait possible aux joueurs désirant créer leur propres listes de piocher dans les unités existantes.
Les coûts ne seront pas exacts (car une même troupe n'a pas tout le temps exactement le même coût suivant dans quelle armée elle se trouve) mais suffisamment précis pour faire une liste maison.

Nous regretterions que des joueurs ne franchissent pas le pas à cause de cela, nous faisons le maximum afin de sortir des listes supplémentaires rapidement et comme notre but est en priorité de satisfaire les joueurs de BannerWar, il est envisageable que le choix de nouvelles armées soit fait en fonction de sondages proposés sur le forum BannerWar.

Les deux guerriers les plus puissants sont la patience et le temps.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par raffalli Lun 7 Mai - 7:57

Merci de ces précisions, pour moi j espère que ce sera des romains bas empire, et des germains, par la suite allemand médiévaux tardifs

raffalli

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2017
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par Auteur-BW Lun 14 Mai - 23:35

Comme vous avez pu le deviner dans la dernière NewsLetter, la série "Tempête de Sable" proposera une liste Peuples d’Égypte dont les Libyens, une liste Civilisations Perses et une liste fantastique de La Vallée des Rois pour les gardiens des anciens dieux et des premiers rois d’Égypte.
La "Tempête de Sable" devrait arriver au début de l'été. Very Happy

La prochaine série "Tempête" sera soumise à un vote communautaire, nous vous tiendrons au courant avec peut-être des Allemands médiévaux ou des Teutoniques !
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles listes Empty Re: Nouvelles listes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum