Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

volant et facteur

2 participants

Aller en bas

volant et facteur Empty volant et facteur

Message par tournicoti Sam 16 Jan - 21:05

Je vais tester mes elfes sylvains et j'ai une question sur les volants que je 'ai jamais joué.

Pour une attaque au passage on utilise l'impact.
Je trouve que des grosses créatures sont trés défavorisées lorsque leur score d'impact est calculé par rapport à la résistance adverse.

Ecemple : mon prince sur griffon qui se retrouve avec un impact de de lorsqu'il attaque au passage des troupes légères alors que mon ordre du phoenix (qui est sensé être un moins costaud) va avoir 4 en impact...

il y a une incohérence ou c'est moi qui n'ai pas bien compris la règle ?

tournicoti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

volant et facteur Empty Re: volant et facteur

Message par Auteur-BW Sam 16 Jan - 23:28

Tu as bien compris la règle et il n'y a pas d'incohérence par rapport à notre vision de l'attaque au passage.
Je vais te donner notre explication; j'espère qu'elle te convaincra et te conviendra mais chaque règle a ses propres pris partis.

Des grosses créatures sont à leur aise pour effectuer d'importants dégâts sur des gros régiments compacts en percutant et écrasant la foule mais ont davantage de difficultés à cibler les quelques tirailleurs qui peuvent sauter à terre ou esquiver l'assaut des griffes du gros monstre volant.

A contrario, les volants plus petits peuvent mieux cibler les proies isolées mais ont moins d'impact sur un bloc de soldat.


D’où l'impact des gros monstres volants avec la résistance adverse alors que les volants de tailles moindres ont des caractéristiques fixes.
Comme dans beaucoup de cas à BW, ce n'est pas le plus fort génériquement qui prend l'avantage mais celui qui s'adapte le mieux (ou celui qui est le mieux utilisé).

Après ces explications, j'espère t'avoir convaincu sur l'utilité de ces différents profils.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

volant et facteur Empty Re: volant et facteur

Message par tournicoti Dim 17 Jan - 0:54

ok merci, bien compris, on va tester ça !

tournicoti

Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

volant et facteur Empty Re: volant et facteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum