Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains

2 participants

Aller en bas

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Empty Outre-Tombe versus Elfes Sylvains

Message par Sertorius Dim 28 Fév - 22:40

Dead Like Me

Zathor émergea lentement de son sommeil éternel. Quelque chose... Quelque chose perturbait la quiétude de la nécropole... Une présence répugnante... Des Vivants ! Pas la faune locale dont les gardiens des tombes avaient l'habitude, et qui ne dérangeait pas leur repos. Non... C'était autre chose. Des êtres doués d'intelligence, inconscients du sacrilège commis ou peut-être savaient-ils parfaitement ce qu'ils faisaient... Intolérable ! Zathor émit un hurlement guttural dont les ondes subsoniques éveillèrent ses frères squelettes. Anciens guerriers, les morts-vivants ramassèrent armes et armures, quittant pesamment leur sépulture, accompagnés des cadavres animés de leurs chevaux. Se formant silencieusement en unités, sans besoin d'en recevoir l'ordre, les trépassés se mirent en ordre de bataille, attendant patiemment les directives de Zathor ou d'Ombros, qui avait les Cavaliers Squelettes sous son commandement.

Zathor chercha dans sa mémoire endormie le nom de cette race de bipèdes aux oreilles pointues qu'il avait devant lui. Ah oui, des Elfes... Une race aventureuse qu'il avait déjà rencontré de son vivant.Lui devait-il son trépas ? Ses souvenirs s'embrouillaient...

Les Elfes s'étaient regroupés autour d'un petit bois qui semblait les intéresser prodigieusement. Les cavaliers d'Ombros et les Archers Squelettes leur faisaient face.
Zathor fit donner les deux Catapultes Squelettes qui avaient surgies du sol maudit pour protéger leur ossuaire. Les créatures au sang chaud, touchées de plein fouet, prises de panique coururent se réfugier au milieu des arbres accueillants.

Zathor commença le processus de réflexion qui devait lui permettre de déterminer la meilleure manière de se débarrasser de ces intrus. Mais soudain...


Elle court, elle court, la forêt


... Sous les orbites mortes de l'armée d'Outre-Tombe, la forêt miroita brièvement et d'un coup parut charger le centre de la ligne des Morts-Vivants. Des arbres, des arbustes, des fleurs, des plantes, des lianes, poussaient en un éclair en avant du bois tandis que d'autres se ratatinaient et mouraient à l'arrière. La petite forêt avançait tellement vite que les Elfes cachés en son sein n'arrivaient pas à suivre le rythme. Médusé, Zathor observait le phénomène avec curiosité. Ce comportement ne pouvait être naturel. Les bipèdes aux oreilles pointues devaient avoir des mages parmi eux.

Quand la nature cessa de bouger, Zathor se rendit compte que le bois bloquait désormais les lignes de vues de ses catapultes. Il ne lui restait donc plus qu'à s'en remettre à ses archers, et aux cavaliers d'Ombros pour contrer l'avancée des Elfes, qui, bien entendu, tiraient le maximum du couvert offert par la forêt.

Evil Dead

Zathor entreprit de faire pivoter et avancer ses gardes et guerriers vers ses ennemis. Il savait qu'il lui faudrait du temps, beaucoup de temps pour les rejoindre. Mais il n'était pas pressé. Les morts n'étaient jamais pressés.
Les Archers Squelettes infligeaient des pertes aux bipèdes à sang chaud, mais leurs mages avaient commencé à délaisser le déplacement du bois, pour lancer des sorts de soins sur leurs blessés. Les Archers Elfes ne parvenaient pas à toucher les squelettes, et leurs guerriers étaient encore loin. Les étranges créatures qui les accompagnaient restaient en retrait.
Les Archers Squelettes tiraient avec constance, et régularité. Et enfin...

Les Elfes se cachent pour mourir

... Une première unité d'Archers Elfes succomba. Une deuxième, plus coriace, ayant bénéficié de soins magiques, semblaient sur le point de regagner toute sa vigueur quand une volée parfaite de flèches rouillées empala jusqu'au dernier des oreilles pointues. L'unité d'Archers Elfes survivante, terrifiée par la redoutable efficacité des squelettes et leur apparente invulnérabilité, se précipita au milieu des bois, se coupant de toute ligne de vue ennemie.
Les Gardes Elfes, cependant, réussirent à tirer profit des pertes infligées précédemment aux Archers Squelettes, et à éliminer une unité de ces redoutables tireurs.

Shaun of the Dead.

L'avancée des troupes elfiques les mirent à nouveau dans la ligne de vue des Catapultes Squelettes qui entreprirent de les bombarder de nouveau avec régularité. L'unité d'Archers Elfes avança vers l'orée du bois, décidée à s'attaquer aux Catapultes Squelettes. Les forces d'Ombros et les Archers Squelettes avaient choisi de se replier, afin de laisser le champ libre aux machines de guerre. Les volées de flèches elfiques ayant prouvé leur inefficacité, ils leur tournèrent le dos sans plus de cérémonies.

Elfes dans la Brume

Pendant ce temps, les mages elfes avaient changé de tactique, et privilégiaient désormais les soins aux unités touchées et la protection offerte par un épais nuage de brume au sein duquel elles cachaient leurs forces. Les troupes elfiques avançaient à l'abri, prêtes, enfin, à en découdre.
La lente marche des Guerriers Squelettes les laissaient encore largement hors de portée des forces vivantes. Les Cavaliers Squelettes ne s'étaient pas encore engagés, toutefois le contact semblait inéluctable et proche.


La brume s'épaissit, s'épaissit et s'épaissit encore. Plus rien ne bougeait. Quand elle se dispersa, l'armée elfe avait disparue. Il ne restait de leur présence que quelques écus, quelques casques et épées abandonnés.
Avaient-ils trouvé ce pour quoi ils étaient venus ? S'interrogea Zathor.
Un profond silence régnait; les animaux, perturbés par les mouvements de terrain et le fracas des armes, s'étaient tus. Enfin ! Pensa Zathor, satisfait, en donnant l'ordre mental à ses forces de retourner à leur somme éternel. Enfin, se reposer de nouveau...


Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2712





FORCES EN PRÉSENCE

Dynastie des Nécropoles - Sertorius et Geo33

-Garde du Tombeau x 1 + 1 Commandant inclus + 1 Musicien            = 32
-Garde du Tombeau x 2                                                                         = 40
-Archers Squelette à pied (colonne 1) x 1 + 1 Étendard                      = 16
-Archers Squelette à pied (colonne 1) x 5                                            = 70
-Guerriers Squelette (colonne 2) x 1 + 1 Musicien                              = 13
-Guerriers Squelette (colonne 2) x 5                                                    = 55
-Catapulte Squelette x 2                                                                       = 28

Total = 254



Corps Secondaire

-Cavaliers Squelette (colonne 1) x 1 + 1 Capitaine inclus             = 20
-Cavaliers Squelette (colonne 1) x 1 + 1 Grand Étendard             = 16
-Cavaliers Squelette (colonne 1) x 3                                              = 36
-Cavaliers Squelette (colonne 2) x 2                                              = 24


Total = 96


Grand Total = 350 pts  / 28 Moral


Elfes Sylvains - Ratach Osis


Corps Principal

- Cercle Magique    x 1 + 1 Commandant inclus   = 42
- Dryade x 5                                                           = 90
- Lemure    x 2                                                       = 50
- Mages N°2   x 2                                                  = 34

Total = 216



Corps Secondaire

- Gardes d'Ydrazil  x 1 + 1 Capitaine inclus + 1 Musicien    = 32
- Gardes d'Ydrazil  x 1 + 1 Étendard                                     = 24
- Gardes d'Ydrazil  x 1 + 1 Musicien                                     = 24
- Archers d'Ydrazil x 3                                                           = 54

Total = 134


Grand Total = 350 pts  / 14 Moral




Attaquant: Outre-tombe
Défenseur: Elfes Sylvains

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2713

***********************


Tour 1

Les Catapultes Squelettes ouvrent le feu, et infligent 2 blessures aux Elfes Sylvains à découvert.

En réponse, les Elfes Sylvains se réfugient dans la forêt, puis lancent 3 fois le sort "Appel à la nature" et déplacent le bois de 3 UJ.
Les Elfes Sylvains sont de nouveau à découvert, mais le bois bloquent les lignes de vue des Catapultes Squelettes désormais.

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2714

Notez que le quadrilatère délimité par les réglettes en bois marque l'emplacement du bois. Ce qui est derrière est du terrain dégagé.

Tour 2

Archers et Cavaliers Squelettes sur l'aile droite Outre-Tombe avancent, de même que le corps de Guerriers Squelettes  et Gardes du Tombeau sur la gauche.
Les Archers Squelettes infligent des blessures aux Archers Elfes.

Les Elfes Sylvains déplacent à nouveau la forêt de 1 UJ, et soignent leurs troupes.

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2715


Tour 3

Idem

Les Elfes manœuvrent, se soignent et utilisent un sort de Brume pour se protéger des Archers Squelettes


Tour 4


Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2716

Les Archers Squelettes détruisent 2 unités d'Archers Elfes, et en perdent une à leur tour.
Les Gardes du Tombeau et Guerriers Squelettes sont trop loin pour pouvoir intervenir.
De même pour les forces de contact Elfes.

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2717

Tour 5


Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2718

L'avancée des troupes elfiques les a de nouveau mis dans la ligne de vue des Catapultes Squelettes qui leur infligent des blessures.
Les Archers Squelettes et les Cavaliers Squelettes on tourné casaques afin de ne pas gêner les tirs de Catapultes Squelettes.
L'unité d'Archers Elfes survivante progresse dans la forêt en direction des Catapultes Squelettes


Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2719

La partie s'arrête là, le couvre-feu dictant sa loi.

Bilan:

Outre-Tombe:

- Unité détruite: 1 Moral perdu: 1 (unité sacrifiable)
- Unités ayant subi des pertes: 2 Moral perdu: 2
Total Moral perdu: 3 Restant: 25


Elfes Sylvains

- Unités détruites: 2 Moral perdu: 2
- Unités ayant subi des pertes: 2 Moral perdu: 2
Total Moral perdu: 6 Restant: 8


***********************


Faits notables:

- 1 tir parfait pour les Archers Squelettes (élimination unité Archers Elfes 2): 6 touches/6 !

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Imgp2720

- La capacité "Insensible" des Squelettes est très très pratique.
- La charge de la Forêt !
- Aucun combat corps à corps en 5 tours...


*************


Le mot de la fin:

Une partie agréable, nous laissant un peu sur notre faim car rien n'était vraiment joué encore; les soins prodigués par les mages Elfes leur permettant de survivre plus longuement, alors que la capacité Insensible des Squelettes les protègent partiellement.
Le moral plus élevé, et le nombre de troupes plus important des Squelettes auraient pu s'avérer être le facteur déterminant. Mais sans avoir vu les Dryades et Lemures au combat, difficile de prédire l'issue de la partie si elle s'était poursuivie sur 3 ou 4 tours supplémentaires.
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Outre-Tombe versus Elfes Sylvains Empty Re: Outre-Tombe versus Elfes Sylvains

Message par ratach osis Lun 1 Mar - 8:12

très beau résumée
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum