Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains

2 participants

Aller en bas

Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains Empty Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains

Message par Loki-Yan Mar 12 Juin - 1:44

Nous avons effectué quelques parties avec les elfes d'Hélios contre d'autres armée plus nombreuse comme les royaumes humains.

Les Efles ont l'air très fort et dans certaines situations ils semblent imprenables cependant à la moindre erreur, il le paye et perde la partie surtout en format standard.

Voici la liste
Corps principal avec Stratège Inclus
3 Lances Blanches avec étendard, grand étendard et 2 musiciens
2 Sentinelle d'Hélios
1 Prince sur Griffon

Corps secondaire avec Capitaine Inclus
1 Chevalier dragon avec Capitaine + musicien
2 Cavaliers d'argent
2 Patrouilleurs

Seulement 13 point de moral.

Est-ce que certains aurait des conseils pour rendre l'armée plus solide en format standard ?

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains Empty Re: Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains

Message par polyjeu Mar 19 Juin - 21:42

Salut, je ne joue pas en fantastique mais en faisant mes 4 premières parties depuis que j'ai le livre, j'ai fait quelques constations sur la règle.

Si tu n'as pas beaucoup de moral, tu n'as pas droit à l'erreur dans ton placement ni même dans ton jeu.
Les unités d'Hélios sont très chères donc il n'est pas facile d'avoir beaucoup de moral.
Si tu veux augmenter ton moral surtout en format standard, échange ton griffon contre plus de troupes moins chères.

De plus, dans cette règle, les combats font de l'attrition même sur les troupes d'élite (ce que j'apprécie car cela peut s’apparenter à de la fatigue); ça veut dire que si tu n'es pas en position de gagner rapidement avec une armée à peu de moral, plus la partie va durer et plus tu risques de perdre.

En historique, avec des troupes d'élite il faut concentrer ses forces et frapper fort pour démoraliser rapidement l'ennemi.
Ca doit fonctionner aussi avec les Elfes.

Voilà mes observations avec mon peu d'expérience.
Bon jeu !

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains Empty Re: Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains

Message par Loki-Yan Dim 5 Aoû - 13:22

Merci pou les conseils j'ai en effet augmenté mon moral d'armée et je suis plus à l'aise mais les listes elfes restent difficiles à jouer en 250pts.

J'ai fait une dixène de parties au mois de juillet et on joue à présent en format 350pts. Le format 250pts est bien pour le commencement mais les grosses armées en 350pts et 500pts sont trop top ! sur le 350pts, on peut faire 2 parties en 350 dans l'aprem c'est terrible.

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains Empty Re: Elfes D'Hélios vs Royaumes Humains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum