Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tactiques MONGOLS

2 participants

Aller en bas

Tactiques MONGOLS Empty Tactiques MONGOLS

Message par polyjeu Mar 19 Juin - 21:56

Je joue uniquement Mongols à Bannerwar pour l'instant et alors que je pensais avoir une armée variée et complète, me voici en train de refaire des commandes chez Essex. Bien pour la diversité du jeu mais il va me falloir peindre alors que j'avais déjà beaucoup de retard sur d'autres projets.

J'ai exploré plusieurs options de listes et il me reste encore les Ilkhanide et Horde d'Or. Je ne joue à présent qu'en format épique : la flexibilité des corps y est vraiment intéressante. J'aime les petites surprises de listes comme les lanceurs de naphte et les sapeurs. On ne les retrouve pas forcément dans les autres jeux.

J'approfondis mon expérience sur l'armée et je posterai 1 ou 2 listes avec les tactiques associées.

A bientôt.

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques MONGOLS Empty Re: Tactiques MONGOLS

Message par polyjeu Lun 23 Sep - 11:53

Je fais un retour des choses à ne pas faire avec les Mongols pour commencer :  Very Happy  Very Happy  Very Happy
- Eviter de jouer contre des tireurs à pied car avec une protection de 1, les cavaliers mongos vont tomber comme des mouches.

Ensuite:
- Prendre des troupes à protection 2 pour faire face aux tireurs ennemis pendant que vous manœuvrer avec vos cavaliers mongols
- Si vous jouez pur cavalerie vous aurez un logistique de 5 donc pensez à faire un corps de renfort : il vous amènera plusieurs unités en plus.
- Si vous ne jouez pas exclusivement cavaliers, pensez aux sapeurs pour avoir accès à l'artillerie car vos flèches ne transperceront pas les armures de plates mais l'artillerie écrasera les groupes d'infanteries lourdes.
- les généraux ne sont pas très cher : cela permet de multiplier les corps d'armée donc la manœuvrabilité.
- les cavaleries légères ne sont pas données mais leur caractéristiques leur permet une grande polyvalence, elles vous serviront autant que les autres cavaliers.
- attention à votre moral, le tir étant plus variable que le combat, si vous faites la guerre du tir et que vous manquez de chance, cela pourrait être fatal.
- pour la raison juste au-dessus : prenez des troupes de choc. Elles permettront aussi de faire des percer et d'exploiter les situations davantage qu'avec du tir seul.
- concentrer vos tirs le plus possible pour avoir des bonus de soutien.

A+
pour la suite.

PS: avec les mongols , je perds plus que je gagne mais j'apprends Very Happy Very Happy

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques MONGOLS Empty Re: Tactiques MONGOLS

Message par Phags Lun 23 Sep - 17:12

De bon conseil à tester en perspective

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques MONGOLS Empty Re: Tactiques MONGOLS

Message par polyjeu Sam 25 Avr - 14:07

J'ai beaucoup jouer avec mon armée Mongols donc je vais prendre le temps d'un petit topo de mes dernières parties :

Tout d'abord plusieurs parties contre les chinois et leur 20 unités de tireurs à pied. Des parties très dures pour les mongols. A prés avoir perdu plusieurs parties, j'ai trouvé une parade ou plutot une tactique.

Je reste à couvert, hors de portée ou à longue portée et j'utilise ma manœuvrabilité pour fondre avec tous mes cavaliers tireurs d'un coup sur une même cible et les saturer de flèches. Ça marche très bien sur les protections de 1 comme la plupart des archers à pied.
Je les détruit , le temps que les autres ennemis manœuvrent ensuite je m'en vais pour refaire la même chose ailleurs encore et encore.

Logique me direz vous mais plus facile à dire qu'à faire :  ce n'est pas évidant de coordonner tout ce petit monde.  Very Happy

De cette manière j'ai pu remporter quelques victoires contre les troupes chinoises.

J'ai joué aussi contre du médiéval, lors c'est du lourd et du blindé.  Les lanceurs de naphte sont vraiment très fort dans cette situation.
Sinon, j'essaye d'isoler des petits groupes de chevaliers et les attaquer à plusieurs (attention aux valeurs d'ardeur).

Je parlerai aussi des unités de choc montés car même si les mongols tirent très bien, je dois souvent la victoire à mes unités de choc qui viennent enfoncer l'armée adverse aux moments où la bataille bascule.

Voilà tout, pour le moment.

polyjeu

Messages : 42
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques MONGOLS Empty Re: Tactiques MONGOLS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum