Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Soclage du général inclus

3 participants

Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Soclage du général inclus

Message par Josef19 Jeu 27 Déc - 12:01

Juste un doute....

Si on choisit d'inclure un général dans une unité, on ne lui attribue pas socle individuel. On remplace simplement une des figs par celle du général, c'est bien çà ? Very Happy
Josef19
Josef19

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Merlot Jeu 27 Déc - 23:08

Tout à fait ! Smile
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Auteur-BW Ven 28 Déc - 0:02

Le plus pratique dans le jeu est d'inclure le personnage à la place d'une autre figurine dans l'unité car il n'occupe pas d'espace sur la table de jeu, on le déplace automatiquement avec l'unité et il n'y a plus clair.

Mais le plus pratique pour changer les personnages d'une liste à l'autre: c'est de les mettre sur un socle individuel et de les accoler derrière l'unité à laquelle ils sont rattachés. (Idem pour les étendard et musiciens)

Les deux peuvent être acceptés.
Dans un tournoi, je dirai que pour éviter tout doute, il vaut mieux qu'ils soient réellement inclus.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Josef19 Ven 28 Déc - 10:07

Autres solutions envisageables:
- ne pas coller 1 ou 2 figs sur le socle de manière permanente et utiliser de la patafix
- des socles différents: ronds pour les généraux détachés, carrés pour les généraux attachés
Josef19
Josef19

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Josef19 Mer 2 Jan - 11:18

Hormis le général, peut-on inclure dans une unité un autre type d'officier (chef, capitaine, commandant) ?
Josef19
Josef19

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Merlot Mer 2 Jan - 11:41

Le Général est le personnage qui dirige un Corps, quel que soit son rang. Ce n'est pas forcément un Stratège,ou un Général en Chef (qui dirige l'armée et qui est de plus haut rang).

Donc oui tu peux inclure des Chefs, des Capitaines, des Commandants et/ou des Stratèges. Tout est rappelé dans les pages 14/15.

Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Josef19 Mer 2 Jan - 15:27

Merlot a écrit:Le Général est le personnage qui dirige un Corps, quel que soit son rang. Ce n'est pas forcément un Stratège,ou un Général en Chef (qui dirige l'armée et qui est de plus haut rang).

Donc oui tu peux inclure des Chefs, des Capitaines, des Commandants et/ou des Stratèges. Tout est rappelé dans les pages 14/15.


Ce n'était pas le sens de ma question. Cool
Je me suis mal exprimé désolé, c'est par rapport au soclage inclus/exclus.

Si j'ai un général (par exemple un stratège) sur socle rond individuel, puis-je inclure un chef dans une unité ou dois-je l'installer sur un socle individuel ?
Josef19
Josef19

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Merlot Jeu 3 Jan - 20:09

Désolé, j'ai tapé à côté ! Surprised

Si j'ai un général (par exemple un stratège) sur socle rond individuel, puis-je inclure un chef dans une unité ou dois-je l'installer sur un socle individuel ?
Un seul Général par corps est autorisé, mais si par 'chef' tu entends 'Personnage Héroïque', alors oui tu peux inclure un Personnage Héroïque dans une unité en suivant les restrictions de présentes dans le cartouche d'armée sur son type (Combattant, Charismatique, ...). Tout est rappelé p59.
Les Personnages Héroïques sont toujours inclus.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Josef19 Ven 4 Jan - 15:51

Non, ce n'est pas ce que je sous-entendais non plus... Smile

Mais à travers tes explications, je pense avoir compris. Wink

Si mon armée comporte 2 corps d'armée, j'ai le droit à 2 généraux soit soclés individuellement, soit inclus dans une ou deux unités.
Ces 2 généraux peuvent être de grades différents mais dans le cas de mon zrmée carthaginoise, je dois avoir au moins un commandant conformément à la liste d'armée.

Ce que je pensais possible, mais qui ne l'est pas si j'ai bien compris, c'est qu'un général n'a pas d'officier subalterne (chef, capitaine, commandant). Ce qui m'a "foutu dedans" vient de la page 44 (rubrique Budget commandement) où il est écrit:
- chef 8 pts
- capitaine 16 pts
- commandant 20 pts
- général 30 pts

Je suppose qu'il faut lire stratège et non pas général et du coup tout s'éclaire. Merci pour ta patience Merlot. Wink

Josef19
Josef19

Messages : 68
Date d'inscription : 30/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Merlot Ven 4 Jan - 23:08

. général 30 pts
Effectivement je pense que tu as raison, il y a une coquille et il faut lire ´Stratège ´
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Soclage du général inclus Empty Re: Soclage du général inclus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum