Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stratégie Orc vs Nain

2 participants

Aller en bas

Stratégie Orc vs Nain Empty Stratégie Orc vs Nain

Message par Merlot Ven 1 Nov - 14:04

Ce post fait suite à un commentaire d'Aigle sur un post de présentation...
Aigle a écrit:mais dis moi si tu joues les orcs ca ta pas semble désequilibre cette liste ? car si tu affrontes les nains avec forteresse volante ou engin volant ou cracheuse de mort les orcs passent un sale quart d heure

aigle
... afin d'échanger sur les stratégies des Orcs contre les Nains. Smile
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Orc vs Nain Empty Re: Stratégie Orc vs Nain

Message par Merlot Ven 1 Nov - 14:27

Les Nains, dans tous les jeux, restent du nabot dure à cuire que l'on ne dézingue pas comme ça. Cela étant dit, je pense que les Orcs ont quelques atouts à faire valoir contre leurs ennemis jurés.

Contre la Forteresse Volante et l'Engin Volant nains, la principale difficulté selon moi réside dans le fait que les Orcs ont peu de Tirs pour les atteindre.
Seuls les Archers Orcs, les Chasseurs Orcs et les Archers Gobs peuvent les atteindre. Et avec plusieurs essais, ça peut passer. Mais je pense que la clé réside dans la Magie Nordique à laquelle ont accès les chamanes orcs. Le sort Tonnerre des dieux permet un Tir à 4UJ de 3D6 sans protection aux unités volantes. Et là, faut pas être trop chanceux sinon le joueur nain a de quoi s'arracher la barbe ! Twisted Evil Very Happy
Donc je dirais qu'il faut investir dans la Magie Nordique avec 2 Mages n°2 si possible.


Pour la Cracheuse de Mort naine, oui elle peut tirer fort mais sa portée reste relativement courte pour une machine de guerre. Il lui faut donc parfois s'exposer avec une simple protection 1 contre le Tir. Donc la Cracheuse peut être victime de Tirs (Archers orcs et gobs), du projectile magique cité précédemment mais également de troupes plus rapides qui ont simplement à le contacter.cheers


Je suis bien conscient, je parle comme un livre:study: mais jouer la bataille est bien différent. Sélectionner quelques tireurs et la Magie Nordique me semble cependant indispensable. pirat
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Orc vs Nain Empty Re: Stratégie Orc vs Nain

Message par AIGLE Dim 3 Nov - 11:41

ok bien vu Merlot
j avais oublié la magie nordique

mais ceci dit au moment du déploiement, si le défenseur joue les orcs il a interet a bien diviser les unités capables de detruire les unités volantes et cela peut amener une course poursuite entre les unités volantes et les unités rampantes sur le champ de bataille

de plus en tournois il faudra etre clair et avoir prevu plusieurs structures d'armees pour les orcs et bien préciser si les corps cachés sont autorisés

AIGLE

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie Orc vs Nain Empty Re: Stratégie Orc vs Nain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum