Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Constitution du Corps allié ? Fiabilisé?

2 participants

Aller en bas

Constitution du Corps allié ? Fiabilisé? Empty Constitution du Corps allié ? Fiabilisé?

Message par geo33 Lun 23 Mar - 14:57

Bonjour, petite question sur les corps alliés. Je sais que nous pouvons prendre jusqu'à 80 points d'un corps allié en historique mais...

Pour les carthaginois, par exemple, les seuls alliés disponibles sont des unités de numides, campaniens et celtibères c'est ça?
Est ce que du coup ça permet de dépasser le maximum de ces unités? Par exemple deuxième guerre punique il y a 2 campaniens max, puis je en avoir plus de 2 dans l'armée en imaginant qu'un corps de campaniens alliés arrive ou non?

Deuxième point, les mercenaires gaulois chez Carthage. Ils sont non fiables, est ce que je peux les fiabiliser ou pas du tout?


Bonne journée merci Very Happy


geo33
geo33

Messages : 48
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : Thèbes

Revenir en haut Aller en bas

Constitution du Corps allié ? Fiabilisé? Empty Re: Constitution du Corps allié ? Fiabilisé?

Message par Auteur-BW Mer 25 Mar - 11:17

Bonjour Geo33,

Il est normalement prévu de piocher les alliés dans les autres listes existantes. Seulement voilà ! elles ne sont pas encore toute sorties; notamment les listes mineures qui ne sont que très peu jouées seules. Les listes d'armée BannerWar sont assez poussées dans la structure militaire et dans le détail des unités : elles demandent donc beaucoup de travail. Nous sortons une dizaine de listes par an et allons continuer à en sortir.

Dans l'attente, ta proposition est intéressante et tout à fait faisable donc je la valide.
Il est possible de choisir comme corps en dehors du corps principal un allié chez les Carthaginois qui peut être :
- Un corps allié composé d'un Capitaine et d'unités de "Campanien" jusqu'à un maximum de 80pts de budget.
- Un corps allié composé d'un Capitaine et d'unités de "Cavalier Numide" jusqu'à un maximum de 80pts de budget.
- Un corps allié composé d'un Chef et d'unités de "Celtibère" jusqu'à un maximum de 80pts de budget.

Rappel : (p58)
- Aucun étendard ni musicien n'est autorisé dans une liste alliée.
- Le test de fiabilité de l'allié doit être réalisé.

Deuxième Question  :
Non, il n'est malheureusement pas possible de les fiabiliser.

Bon jeu.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum