Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Royaumes du Chaos

4 participants

Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Ven 3 Avr - 16:49

7 unités en préparation de guerriers du chaos.
Je voulais un décor sombre que j'ai essayé d'éclaircie avec des traces de lave.

J'ai agrémenté de quelques crânes et membres découpés pour mettre dans l'ambiance.
Ils sont quand même là pour faire peur !

Royaumes du Chaos Img_8512
Royaumes du Chaos Img_8511
Royaumes du Chaos Img_8510
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Ven 3 Avr - 16:51

Avec plus de détails, cela donne ceci :
Royaumes du Chaos Img_8513
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Auteur-BW Ven 3 Avr - 17:39

J'ai déplacé le sujet dans la partie fantastique même si on n'a pas de preuve réelle que les guerriers du chaos n'aient jamais existé. Very Happy

En tout cas merci pour ces photos. il ne sont pas très nombreux mais ils tapent fort, je me rappelle qu'avec mes elfes déchus, je croyais la partie gagnée mais une fois l'impact du premier tout passé, mes guerriers se faisaient tailler en pièces.

Pour la couleur bronze des boucliers, je trouve que ça leur va bien. A voir en réel, mais je me demande si la lave sèche (noire) n'aurait pas besoin d'un petit éclaircissement.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Ven 3 Avr - 20:39

Effectivement, une fois évités les pièges de positions et tirs ennemis de début de partie ... une fois au contact, mes guerriers se transforment en charcutier !
Pour les boucliers, après plusieurs tests, c'est l'aspect que j'ai trouvé le plus sympa.
Mais je vais peut-être faire ressortir les contour des boucliers avec un fin trait rouge brûlé. J'en ai un de fait, le bouclier juste derrière le bars coupé avec l'arc.
Pour la lave sèche, ça contraste bien. Cependant, si tu regardes, autour de la lave en fusion, j'ai fait un brossage de la lave sèche avec un "rouge brûlé" Prince August. J'essaierai sur une dalle complète pour voir l'effet. J'ai un peu peur que ça éclaircisse trop, mais à voir. Demain, je devrai terminer mes "hommes-bêtes", je vous montrerai le résultat.
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par ratach osis Ven 3 Avr - 21:06

superbe!
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Merlot Ven 3 Avr - 23:36

Ah, ça claque.

Les cornes éclaircissent le tout et tout es cohérent.

Pour le brossage sur le socle, il faut voir en réel. Il ne faudrait pas que ça l'éclaircisse trop, rendant le guerrier moins visible.
Je ferai un léger brossage/éclaircissement en blanc bleuté sur le haut des boucliers.

Sinon pour ma part, ne change rien !👍

On attend les hommes-bêtes avec impatience
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Sam 4 Avr - 14:48

Voilà pour mes hommes-bêtes. Pas trop mécontent du résultat d'ensemble, mais j'avoue avoir un peu triché, j'ai quasiment tout peint avec la gamme "contrast". Ca donne un beau résultat mais elle a le gros défaut d'être fragile (peu de résine) et en les manipulant ou en les faisant tomber, on fait sauter la peinture.
J4ai donc 2 unités mais je n'ai pas fini le deuxième socle.
Ils vont compléter mon armée du chaos très bourrine mais avec le point faible des terrains accidentés comme les forêts. D'autant plus qu'ayant des éléments furieux, si ils se mettent à charger bêtement dans les bois des ennemis ... je les perds, mes chevaliers ont "0" en attaque sur ce type de terrain. Alors mes hommes-bêtes seront là pour déloger les ennemis dans les bois.
Royaumes du Chaos Img_8514
Royaumes du Chaos Img_8515
Royaumes du Chaos Img_8516

une petite tête de cheval ... ça c'est pour un clin d'oeil au film "le parrain" ... nan, je déconne, c'est juste pour leur donner un air de pas gentil.
Je ne voulais pas qu'il aient un air d'Ewoks sur Endor (élément qui gâche totalement le 3ième volet de Starwars ...).
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Auteur-BW Ven 10 Avr - 13:27

Hey, je vois que tout cela avance bien !Very Happy
En plus tu vas te régaler à jouer ces hordes d'hommes bêtes car comme tu disais ils sont primordiaux pour le combat en terrain accidenté ou difficile.

En plus ils ont de très bonnes caractéristiques contre les piétons et ils sont "Embusqué" : je t'invite à voir l'Errata sur les embuscades car elles ont pris un Boust.

Je penses qu'on va te voir en peindre d'autres d'ici pas longtemps. En tout cas merci de nous faire partager tes peintures.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Merlot Ven 10 Avr - 17:18

Oh j'avais raté le post. C'est top.
Et le Contrast, ce n'est pas triché ; c'est gagné du temps !
Pour la fragilité du Contrast, je l'apprends. Un bon coup de vernis et ça devrait le faire. Very Happy Cool

Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Auteur-BW Ven 10 Avr - 19:02

Oui tout à fait d'accord avec Merlot, la peinture Contrast de chez Games Workshop vient compléter des techniques de peinture actuelles et faire gagner du temps : ce qui est très intéressant lorsqu'on doit peindre des armées entières.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Ven 10 Avr - 19:12

Je parlais de tricher car en une couche sur des bêtes (chevaux par exemple) on a un meilleur rendu que tout ce que j'ai pu essayer auparavant. Idem sur les tissus, pantalons, chausses, ou même le bois. Vraiment très sympa mais je confirme, elle est très fragile. Ce qui est cohérent avec la façon dont elle est fabriquée (beaucoup de pigments, peu de résine).
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Auteur-BW Mar 21 Avr - 22:50

Personnellement je rajoute souvent un éclaircissement après une peinture Contraste, ce qui pallie au problème. Depuis Contrast je passe une couche de moins mais cela en fait 3 ou 4 au lieu de 4 ou 5.

En tout cas tout est bon pour avancer en peinture. Very Happy Very Happy Very Happy
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Mer 29 Avr - 9:08

Ca avance, ça avance. J'ai pris le parti de reprendre en peinture des figurines peintes il y a quelques années avec bien moins d'expérience. Bon, ce n'est pas une révolution non plus mais bon ... de quoi rajouter quelques effets.
Ici un Dragon des Enfers.
Royaumes du Chaos Img_8612
Royaumes du Chaos Img_8611
Royaumes du Chaos Img_8610

On est toujours dans le sombre ... Du coup, j'ai l'impression d'être ébloui par la lave (pas par la qualité de ma peinture Very Happy ).
Bon d'un autre coté, je voyais mal mon monstre en rose barbapapa.

DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Mer 29 Avr - 9:09

Je vais quand même attende de maitriser un peu mieux mon armée avant de jouer le dragon, c'est un coup à mal le jouer et le perdre en début de partie !
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Mer 29 Avr - 9:13

ah et pour le dragon, je ne me suis pas trop foulé, des brossages de gris différents sur du noir !
J'avais prévu de peindre les griffes en bout d'aile mais je trouve que ça ne rend pas trop mal comme ça ? Un avis ?
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Merlot Mer 29 Avr - 14:06

Oh oui, ça avance.
Elle est très sympa cette fig et dynamique !
La peinture est simple et efficace. Ca doit vraiment claquer sur la table.

Pour ce qui est des griffes au bout des ailes, je pense que ça va éclaircir ta fig et du coup c'est bon à prendre. Elle va en devenir plus lisible.

Pour ce qui est de la couleur, tu peux partir sur un teinte os comme tes dents et cornes mais tu devrais essayer d'avoir dans l'ombre ta couleur d'éclaircissement de ta crinière (un rouge/marron).
Cela fera un rappel qui je pense sera bienvenu.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par DarkAnge Mer 29 Avr - 14:16

yeah merci pour tes conseils, je vais tester l'os ivoire, j'utilise habituellement du blanc avec un lavis sépia (exemple du gros crâne au sol). Il y a aussi les pointes du bout de la queue. Par contre, je n'ai pas compris l'histoire de l'éclaircissement couleur crinière.
DarkAnge
DarkAnge

Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Merlot Mer 29 Avr - 23:26

La base de tes "cornes" est de la couleur de ta crinière.
Si tu veux garder aussi le Sépia, tu fais :
- corne entièrement en ivoire
- Sépia sur toute la corne en aiguillant plutôt à la base
- un lavis de ta couleur de crinière à la base
- des traits ivoires dans la longueur pour donner un effet de texture
- pointe en blanc vraiment au bout avec quelques traits dans la longueur
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Auteur-BW Sam 2 Mai - 11:34

Encore une figurine à ajouter à ta collection. cheers

C'est vrai que reprendre des anciennes peintures pour les retoucher et compléter sa nouvelle armée est une bonne idée en cette période de confinement.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Royaumes du Chaos Empty Re: Royaumes du Chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum