Statistiques Armées Historiques (partie 1)
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Statistiques Armées Historiques (partie 1)
Pour commencer cette nouvelle année, quoi de mieux que de faire parler des chiffres. Des pourcentages, c'est encore plus intéressant (et on peut leur faire dire ce que l'on souhaite ) -> ça animera quelques conversation pour sûr !
Nous avons commencer le dépouillement des résultats des parties test, des parties de rencontres effectuées sur les manifestations et celles effectuées en club dont vous nous avez communiquées les résultats. Nous vous remercions de votre participation et en retour nous vous offrons ces premiers résultats.
Ils seront consolidés par le comptage de nouvelles parties et par l'arrivée dans l'analyse de nouvelles armées.
PUISSANCE & DIFFICULTES des ARMEES
La note de puissance possède une part subjective bien entendu car elle reflète les critères qui nous semblent importants d'une façon générale : Les caractéristiques d'armée, Ratio de victoire en "Open", Ratio de victoire "/Époque", diversité, puissance des troupes, structure de liste et encore quelques autres points.
Les némésis particuliers, par exemple, ne sont pas pris en compte : Cela veut donc dire qu'une armée notée de puissance plus faible peut très bien être forte contre une autre armée mieux notée; mais que de manière générale, la mieux notée s'en sort un peu mieux.
La difficulté reflète la complexité à utiliser la structure de liste, trouver les meilleures compositions d'unités et personnages, et le défis de les mettre en œuvre lors d'une bataille
RATIO de VICTOIRE
Ratio Vict (Open) représente les résultats de l'armée contre les armées historiques de toutes époques.
Ratio Vict (Epoque) représente les résultats de l'armée contre les armées historiques de même époque.
Que dire sur ce graphe : pas grand chose, si ce n'est que l'on a tenté de ne compter uniquement que le ratio de victoire d'armée et non le ratio des joueurs qui les jouent en retirant la part d'aléatoire répétitive qui semble correspondre au niveau du joueur (pas simple car pour être fiable, les données doivent être nombreuses et ce n'est pas tout le temps le cas)
Nous avons commencer le dépouillement des résultats des parties test, des parties de rencontres effectuées sur les manifestations et celles effectuées en club dont vous nous avez communiquées les résultats. Nous vous remercions de votre participation et en retour nous vous offrons ces premiers résultats.
Ils seront consolidés par le comptage de nouvelles parties et par l'arrivée dans l'analyse de nouvelles armées.
PUISSANCE & DIFFICULTES des ARMEES
La note de puissance possède une part subjective bien entendu car elle reflète les critères qui nous semblent importants d'une façon générale : Les caractéristiques d'armée, Ratio de victoire en "Open", Ratio de victoire "/Époque", diversité, puissance des troupes, structure de liste et encore quelques autres points.
Les némésis particuliers, par exemple, ne sont pas pris en compte : Cela veut donc dire qu'une armée notée de puissance plus faible peut très bien être forte contre une autre armée mieux notée; mais que de manière générale, la mieux notée s'en sort un peu mieux.
La difficulté reflète la complexité à utiliser la structure de liste, trouver les meilleures compositions d'unités et personnages, et le défis de les mettre en œuvre lors d'une bataille
RATIO de VICTOIRE
Ratio Vict (Open) représente les résultats de l'armée contre les armées historiques de toutes époques.
Ratio Vict (Epoque) représente les résultats de l'armée contre les armées historiques de même époque.
Que dire sur ce graphe : pas grand chose, si ce n'est que l'on a tenté de ne compter uniquement que le ratio de victoire d'armée et non le ratio des joueurs qui les jouent en retirant la part d'aléatoire répétitive qui semble correspondre au niveau du joueur (pas simple car pour être fiable, les données doivent être nombreuses et ce n'est pas tout le temps le cas)
Auteur-BW- Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Statistiques Armées Historiques (partie 1)
Merci pour ces graphiques très intéressants, et qui le seront encore plus avec les armées médiévales et asiatiques intégrées .
Est-il possible de voir les ratios de victoire de chaque armée face aux autres ? J'imagine qu'il doit y avoir des enseignements à en tirer.
De toutes ces données que vous avez récoltées, ressort-il des axes d'améliorations de certaines armées ? Des motifs de satisfactions particuliers ?
Les personnages légendaires vont-ils sensiblement modifier les rapports de force entre armées ?
Est-il possible de voir les ratios de victoire de chaque armée face aux autres ? J'imagine qu'il doit y avoir des enseignements à en tirer.
De toutes ces données que vous avez récoltées, ressort-il des axes d'améliorations de certaines armées ? Des motifs de satisfactions particuliers ?
Les personnages légendaires vont-ils sensiblement modifier les rapports de force entre armées ?
Sertorius- Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux
Re: Statistiques Armées Historiques (partie 1)
Oui nous sortirons d'autres graphiques dans l'année avec davantage d'armées. Cela alimente les discussions au coin du feu.
Les premiers retours montrent que même si des listes sont plus faciles à prendre en main que d'autres, toutes peuvent sortir leur épingle du jeu; donc nous sommes très satisfait de l'équilibre d'autan plus que la diversité des troupes est importante.
Sur la construction de liste, nous pensons que certaines gagneraient à être légèrement débridées. Ce sera pour la V2.
Effectivement les personnages légendaires vont changer des choses notamment chez les armées ne bénéficiant pas particulièrement de points forts. Ils vont soit rendre les listes plus puissance ou/et plus facile à jouer.
Les premiers retours montrent que même si des listes sont plus faciles à prendre en main que d'autres, toutes peuvent sortir leur épingle du jeu; donc nous sommes très satisfait de l'équilibre d'autan plus que la diversité des troupes est importante.
Sur la construction de liste, nous pensons que certaines gagneraient à être légèrement débridées. Ce sera pour la V2.
Effectivement les personnages légendaires vont changer des choses notamment chez les armées ne bénéficiant pas particulièrement de points forts. Ils vont soit rendre les listes plus puissance ou/et plus facile à jouer.
Auteur-BW- Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017
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