Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Combat d'un général isolé

2 participants

Aller en bas

Combat d'un  général isolé Empty Combat d'un général isolé

Message par Teurik Lun 14 Mai - 16:55

Bonjour.

J'ai reçu mon exemplaire de Bannerwar la semaine dernière.

Après une première lecture ( je relirai en détail la règle), il me vient une question sur les généraux isolés qui sont contactés par des unité ennemies.

Je n'ai rien trouvé (du moins à première lecture), sur ce cas de figure, et comme je n'ai pas vu de valeur de combat pour les généraux, je m'interroge donc sur le cas des généraux isolés au combat.

Merci d'avance pour la réponse à cette question... Qui ne sera surement pas la dernière... Very Happy

Teurik

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Combat d'un  général isolé Empty Re: Combat d'un général isolé

Message par Auteur-BW Lun 14 Mai - 23:13

Bonjour, Teurik,

Les questions sont toujours les bienvenues. C'est la première version de BannerWar et certainement que des éclaircissements seront à faire, malgré l'attention et la précision dont nous avons fait preuve pendant la rédaction de la règle.
Nous sommes ravis d'avoir à y répondre donc ne vous gênez pas.

Les généraux isolés n'ont effectivement aucune valeur de combat car ils ne peuvent combattre seuls face à une unité entière (hors général sur monstre dans le fantastique). Leur représentation est sous forme de socle différenciable (généralement rond) pour ne pas les confondre avec les unités.
Comme un étendard, un musicien ou de sorcier, le socle d'un général est similaire à un pion de jeu et ne peut être engagé ou pris pour cible. Il aurait peut-être été plus clair de le stipuler au paragraphe des Généraux comme tel.

Il pourra néanmoins participer à un combat au sein d'une unité lorsqu'il est inclus ou engagé.

Si un socle de Général vient à gêner pour les lignes de vue ou les déplacements amis ou ennemis, le socle est simplement décalé ou ignoré tel un marqueur de jeu.
Dans le cas où il est contacté par un socle d'unité ennemie, on le décale en considérant que le général et ses quelques gardes évitent l'ennemi et sont en cours de déplacement pour la future position qu'ils atteindront à sa la fin de leur prochaine phase de mouvement.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum