Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Constitution d'une armée

3 participants

Aller en bas

Constitution d'une armée Empty Constitution d'une armée

Message par Lee Winterbone Mer 13 Juin - 19:33

Bonjour,



La liste Français Médiévaux, pour l’option 1380 à 1445 propose deux « parchemins ». Pour la breveté de la question, je vais appeler le parchemin regroupant des montés, c’est-à-dire celui au fond vert, le « Parchemin Cavaliers » et celui qui regroupe des piétons, le « Parchemin Fantassins ».



En bas à gauche du « Parchemin Cavaliers » il est indiqué « 2 à 3 fois ces groupes dans l’armée ».



Est-ce que cela veut dire :

- Si je prends un Parchemin Cavaliers je dois prendre un Parchemin Fantassins, et je peux faire cela 2 ou 3 fois (c’est-à-dire, mon armée inclura 2 Parchemins Cavaliers et 2 Parchemins Fantassins OU 3 Parchemins Cavaliers et 3 Parchemins Fantassins, aucun autre choix n’est possible)



Ou bien



- Je dois prendre au moins 2 de ces parchemins et 3 au plus, c’est-à-dire, mon armée ne pourrait être composée de, par exemple, 2 Parchemins Cavaliers et 2 Parchemins Fantassins car cela fait 4 au total



Ou bien



- Je dois prendre au moins 2 de chaque parchemin et je peux prendre jusqu’à 3, c’est-à-dire, mon armée pourrait être composée de 2 Parchemins Cavaliers et 2 Parchemins Fantassins, de 2 Parchemins Cavaliers et 3 Parchemins Fantassins, de 3 Parchemins Cavaliers et 2 Parchemins Fantassins, ou de 3 Parchemins Cavaliers et 3 Parchemins Fantassins



Ou bien



- La mention « 2 à 3 fois » ne s’applique qu’au « Parchemin Cavaliers » , c’est-à-dire que mon armée doit être composée d’au moins 2 Parchemins Cavaliers, peut en inclure 3, et peut inclure soit 0 soit 1 « Parchemin Fantassins »



Ou bien



- Cela signifie autre chose que ces quatre hypothèses….



Au-delà de cette question, j’ai bien compris que pour chaque parchemin je peux décider de ne pas prendre le même nombre d’unités, et que chaque parchemin doit être dans le même corps, sans que le corps en question ne soit nécessairement composé que du contenu d’un parchemin.



Question sous-jacente : s’il n’y aucune mention « x fois ce parchemin dans l’armée » ou « x à y fois ce parchemin dans l’armée », cela veut dire que le parchemin ne peut être choisi qu’une seule fois ?

Merci,

Lee

Lee Winterbone

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une armée Empty Re: Constitution d'une armée

Message par Auteur-BW Jeu 14 Juin - 1:52

La Première :
Lee a écrit:- Si je prends un Parchemin Cavaliers je dois prendre un Parchemin Fantassins, et je peux faire cela 2 ou 3 fois (c’est-à-dire, mon armée inclura 2 Parchemins Cavaliers et 2 Parchemins Fantassins OU 3 Parchemins Cavaliers et 3 Parchemins Fantassins, aucun autre choix n’est possible)
IL est donc possible de faire 1 petit corps de cavalier formé de 2 parchemins (2 Bannerets seulement) et deux corps de fantassins formé de 1 parchemin de fantassin chacun (comme par exemple 2x [1 Bachelier à Pied + 2 Vougiers + 1 Pavoisier + 1 Arbalétrier])

ou

2 Grand corps de cavalier 2x(2 Bannerets + 3 Bacheliers) et un corps de fantassin (2 vougiers et 2 arbalétrier tirailleurs)

ou autre ...

Lee a écrit:Au-delà de cette question, j’ai bien compris que pour chaque parchemin je peux décider de ne pas prendre le même nombre d’unités, et que chaque parchemin doit être dans le même corps, sans que le corps en question ne soit nécessairement composé que du contenu d’un parchemin.
Tout à fait, bonne analyse de la structure.

Lee a écrit:Question sous-jacente : s’il n’y aucune mention « x fois ce parchemin dans l’armée » ou « x à y fois ce parchemin dans l’armée », cela veut dire que le parchemin ne peut être choisi qu’une seule fois ?
Exact
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une armée Empty Re: Constitution d'une armée

Message par Pierrot0674 Lun 18 Juin - 21:28

Bonjour
Même type de question que Lee
Dans la liste condottiere, le parchemin contenant les seigneurs monté indique 2 corps de cavalerie.
Pourrais je avoir des précisions sur la signification de cette note.
Quel est l'impact de cette note sur la création de la liste.
Merci
Pierre

Pierrot0674

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une armée Empty Re: Constitution d'une armée

Message par Auteur-BW Lun 18 Juin - 23:10

Bonjour,
Cela signifie que ces unités de "Seigneur monté" (en quantité entre 1 et 4) doivent être représentées 2 fois dans l'armée et dans des corps différents.

Autrement dit : votre armée devra inclure au minimum 2 corps contenant chacun entre 1 et 4 "Seigneur Monté".

Rque:
Toutefois , ces corps contenant les "Seigneurs Montés" peuvent être complétés avec d'autre unités.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Constitution d'une armée Empty Re: Constitution d'une armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum