Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

précision sur la constitution d'une liste d'armée

3 participants

Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Phags Dim 11 Aoû - 11:50

J'ai du mal pour la création des listes. Je trouve pas les tableaux si facile que ça. ce sera sûrement pljus simple quand je prendrai l'habitude;

Voici deux listes que j'ai faites et j'aimerai avoir la certitude que c'est bon (cela m'arrangerai car pour l'instant j'ai que ça comme fig Very Happy )
Pour précision on oublie dans un premier temps les camps, les étendards et les musiciens


GRECS (page 74)
Corps d'infanterie obligatoire
le reste en option

Corps principal
:
Général
3 Phalanges macédoniennes (minimum)
3 tirailleurs (minimum)
2 Thuréophores (1 minimum)

Corps secondaire
Commandant
3 Hoplites spartiates (minimum)

Maintenant que je relis ma liste je me demande les points suivants :

- J'aurai du prendre au minimum 2 commandants et donc pas de général car seulement 2 corps

- J'aurai pas du prendre les hoplites spartiates car j'ai des phalanges macédoniennes mais plutôt des hoplite grecs.
(par contre là je suis pas obligé de prendre ddes Xystophore et hypaspiste)

Ai je bon sur ma liste ou sur mes dernières remarques ?

- Je suis bien obligé pour mon corps principal de prendre à minima 3 phalanges, 3 tirailleurs et 1 thuréophore ?

- Si je veux remplacer une unité par des galates laquelle je peux remplacer ?


SECONDE LISTE

MONGOL (page 88)

Corps principal :
Général
6 cavaliers Mongols
2 Jeunes cavaliers

Corps secondaire
Commandant
6 cavaliers légers

Là aussi en regardant mieux la liste je m’aperçois que j'aurai du prendre 2 capitaines et non un général et un commandant.

(des fois il faut bien prendre le temps de lire Very Happy )

DERNIERE QUESTION

Un général ou subalterne ne peut commander que des unités de son corps et pas d'un autre on est bien d'accord.



Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Auteur-BW Dim 11 Aoû - 17:07

Oui tu dois commencer par 2 commandants obligatoires ensuite tu peux rajouter au choix.
Si tu prends l'Option de Liste Cités Sparte ou Thèbes, tu remplaces les phalanges Macédoniennes par des phalanges Grecques.
Si tu veux garder tes phalanges macédoniennes, tu dois partir sur des option de liste comme Lagide ou Diadoques avec effectivement des Xystophores.
Le corps d'infanterie est obligatoire avec toutes les civilisations mais rien ne t'oblige à les mettre en corps principal.
Les galates remplaceraient les thuréophores.

Pour la seconde liste, j'essaye de répondre dans la soirée.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Phags Dim 11 Aoû - 19:39

au vu du nombre d'unité obligatoire dans le corps d'infanterie grec c'est presque obligatoire de le mettre en corps principal. Vu qu'il faut avoir plus d'unité dans le corps principal que dans l'autre corps

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Auteur-BW Dim 11 Aoû - 21:54

au vu du nombre d'unité obligatoire dans le corps d'infanterie grec c'est presque obligatoire de le mettre en corps principal. Vu qu'il faut avoir plus d'unité dans le corps principal que dans l'autre corps
En format standard peut-être mais plus en Épique ou Légendaire, vous jouez à quel format ?
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Auteur-BW Lun 12 Aoû - 0:29

Seconde liste :
Effectivement il te faut 2 capitaines sinon la liste n'est pas valide. Personnellement j'aime bien les avants gardes :  tu pourrais faire 4 cavaliers légers en AG, + Corps principal avec 6 cavaliers mongols + autres mais c'est selon tes choix. Un des moyens de gagner du budget d'armée et d'inclure les généraux, cela peut servir particulièrement en format Standard.

DERNIERE QUESTION
Un stratège ou subalterne ne peut commander que des unités de son corps - OUI  Je confirme même si la tentation durant la définition des règles avait été de donner plus de pouvoir au général en chef mais la sagesse nous a diriger vers la simplicité.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Phags Lun 12 Aoû - 19:20

Bon sur la seconde liste c'est plus simple pour moi

et je commence à comprendre la mécanique des listes.

Pour répondre à ta question pour l'instant on s'initie au format standard et sans camp, étendard et musicien. Après on compte rapidement passer en mode épique. Qui je pense offre pas mal de possibilité tant de construction que de jeu.

Phags

Messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Auteur-BW Lun 12 Aoû - 23:01

Bien, bien ... c'est une bonne approche pédagogue.
Vous allez vous éclater en Épique.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Merlot Mar 13 Aoû - 9:23

J'avais fait trois petites vidéos sur la composition de liste à BannerWar à partir de la liste elfique mais le principe est le même pour toutes les listes. Elles ne sont pas exceptionnelles mais elles peuvent répondre à certaines questions.

Vidéo 1
Vidéo 2
Vidéo 3
Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

précision sur la constitution d'une liste d'armée  Empty Re: précision sur la constitution d'une liste d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum