Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ARMEE CARTHAGINOISE

3 participants

Aller en bas

ARMEE CARTHAGINOISE Empty ARMEE CARTHAGINOISE

Message par AIGLE Jeu 12 Sep - 11:16

j 'étais en train d'eplucher la composition de l'armée carthaginoise et il y a deux unités qui me posent probleme

les frondeurs des baléares et les tirailleurs numides.
Il se voyent octroyés que deux dés pour leur fronde et leur javelots.
En comparant avec l'armée romaine de la meme epoque, ils ne peuvent rien "toucher" avec seulement deux dés alors que la majorite de l'armee romaine a un bouclier de 2. je sais bien que ce sont des d'unités legeres, pour le harcelement

Peut on appliquer la regle optionnelle percage d'armure, a savoir que l'un des deux dés compte pour deux touches ?

J'ai regardé dans les armees fantastiques, et c'est beaucoup plus équilibré

AIGLE


AIGLE

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ARMEE CARTHAGINOISE Empty Re: ARMEE CARTHAGINOISE

Message par Merlot Jeu 12 Sep - 19:17

Peut on appliquer la regle optionnelle percage d'armure, a savoir que l'un des deux dés compte pour deux touches ?
Bien sûr. L'idée est que les Règles Avancées soient jouées au final. Elle participe je pense à l'équilibre du jeu.


En comparant avec l'armée romaine de la meme epoque, ils ne peuvent rien "toucher" avec seulement deux dés alors que la majorite de l'armee romaine a un bouclier de 2. je sais bien que ce sont des d'unités legeres, pour le harcelement
C'est vrai mais je pense que tu omets la règle de soutien, à savoir que 2 socles de Frondeurs par exemple auront un dé supplémentaire. Il y aura donc un socle qui tire avec 2 dés et l'autre avec 3 dés.
Les Frondeurs et plus généralement tireurs chez les Carthaginois doivent être joués en nombre pour espérer être efficace et mettre une certaine pression aux Romains.

J'avais fait un post avec des schémas expliquant le Tir à BW qui je pense est assez explicite :
https://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com/t108-question-sur-les-tir
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ARMEE CARTHAGINOISE Empty Re: ARMEE CARTHAGINOISE

Message par Auteur-BW Jeu 12 Sep - 21:02

La règle perçage d’armure est une règle avancée pour l'historique également.

L'idée est que les Règles Avancées soient jouées au final. Elle participe je pense à l'équilibre du jeu.
Absolument, l'équilibre optimum a été calculé avec toutes les règles avancées.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

ARMEE CARTHAGINOISE Empty Re: ARMEE CARTHAGINOISE

Message par AIGLE Ven 13 Sep - 8:54

Merci pour vos réponses.
Cela clarifie en plus j'avais oublié l'effet de masse des frondeurs et des tirailleurs avec la regle de soutien

AIGLE

AIGLE

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

ARMEE CARTHAGINOISE Empty Re: ARMEE CARTHAGINOISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum