Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

4 participants

Aller en bas

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ? Empty Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

Message par Merlot Mar 7 Avr - 14:22

La liste elfe sylvaine étant récemment sortie, je commence à penser à me monter une armée (en 15mm).
N'hésitez pas à donner votre avis !
Voici une liste en format épique (350pts) :

CORPS PRINCIPAL :
1 Commandant (20pts)
- 2 Archers (2*18 = 36pts)
- 2 Gardes d'Ydrazil dont 1 avec étendard et musicien ET l'autre Grand-étendard (2*22+2+2+4 = 52pts)
- 3 Messagers (30pts)
- 1 Homme-Arbre (42pts)
- 1 Prince sur Griffon (30pts)

CORPS SECONDAIRE :
1 Capitaine (16pts)
- 1 Cercle Magique (32pts)
- 4 Dryades (4 * 18= 72pts)
- 2 Clans Indigènes (2*10pts = 20pts)


Le KEKONFé !
15 pts de moral, c'est pas lourd mais c'est de l'elfe !
Je mets les deux généraux obligatoires à savoir un Commandant et un Capitaine.

Dans le Corps Principal,
- un centre "sûr" avec du Lancier et du Garde. Je mets un Grand-Etendard pour avoir un point de moral supplémentaire pour seulement 4pts. Mais va pas falloir le perdre, sinon ce sera souvent synonyme de défaite.  
-L'Homme-Arbre en mode aimant à tir. Il est aussi capable de fracasser de l'infanterie à grosse résistance.
- Les Messagers empêchent les double mouvements pour permettre de multiplier les phases de tir. J'aurais voulu les mettre en corps d'Avant-Garde, mais faute de points ... Et ce sont également de très bons tireurs du fait de l'élite notamment. Ca peut faire la surprise !
- Le Prince sur Griffon va aussi inquiéter l'adversaire car peut cibler les unités qui chercheraient à se cacher ou les cavaleries légères adverses ET surtout Terrifier les montés ennemis.

Dans le Corps Secondaire, il va me falloir des terrains, et du boisé si possible !
- Je n'ai jamais essayé le Cercle Magique. Elite, Parade et Intrépide, cela permet quelques relances éventuelles de Coordination et autre, et on s'immunise contre le Terrifiant de grosses bestioles ennemies. Ca c'est plutôt pas mal. Le n°3 dans son unité pour 32pts alors que le mage n°3 seul vaut 22pts, c'est pas mal aussi. En revanche, en caractéristiques, c'est du 3 partout contre le Piéton voire 2 contre les Montés. Va pas falloir aller au feu trop souvent ou trop longtemps. Ou les deux !  Razz Le n°3 limite la magie adverse et la Magie de la Nature permet avec le premier sort Régénération de récupérer 1pt de Résistance, toujours utile ; et avec le sort Appel de la Nature, on déplace un terrain. Ca, ca peut être carrément bien avec les Sylvains.
- Les Dryades : elles ont des caracs "de base" mais avec Insensible et Surnaturel, je pense qu'elles peuvent être très surprenantes pour l'adversaire. (j'ai joué une fois contre et cela a été le cas !). Et dans des éléments boisés avec la capacité Forestier, faut pas les chatouiller : elles montent à 4 contre le Piéton et 3 contre le Monté. En découvert, elles sont carrément plus faibles.
- Les 2 Clans Indigènes : ils amènent un tir d'appoint (et à longue portée, on va même dire de Soutien !), mais contrairement à la majorité des autres archers, ils savent se battre. C'est davantage du Guerrier avec un arc qu'un véritable archer ! Et surtout il ne fait que 10pts dans une armée qui manque régulièrement de Moral. Ce sont des points de Morl pas chers !


Voilà ! Pour la stratégie, va falloir tester.
N'hésitez à commenter ! Very Happy
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ? Empty Re: Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

Message par Auteur-BW Ven 10 Avr - 23:28

Liste très intéressante où tu es arrivé à marier Moral et Troupe d'Elite. Ta liste possède du tir très efficace et énormément de mouvement une liste d'expert qui ne laissera malgré tout pas trop de place à l'erreur comme toute les armées d'elfes. Sad

Le cercle magique pourrait en effet de manquer de protection face à des volants adverses mais ton tir et ton Griffon offriront une bonne protection. Ton sorcier N°3 du cercle magique est protecteur, ce qui annule tout espoir ennemi de compter sur leur magie alors que la tienne sera très forte.

Donne nous des nouvelles de cette liste.
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ? Empty Re: Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

Message par Sertorius Lun 3 Aoû - 14:25

Auteur-BW a écrit:

Donne nous des nouvelles de cette liste.

J'approuve, des nouvelles de cette armée, et de ses résultats en combat seraient fort bienvenue Smile !

PS: les hommes arbres sont à 38 points, pour les Elfes Sylvains (voir entrée juste au-dessus de Vénérable Ancêtre. Les caractéristiques sont les mêmes que sur la liste des Royaumes d'Ydrazil.)
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ? Empty Re: Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

Message par Auteur-BW Mer 5 Aoû - 19:16

PS: les hommes arbres sont à 38 points, pour les Elfes Sylvains (voir entrée juste au-dessus de Vénérable Ancêtre. Les caractéristiques sont les mêmes que sur la liste des Royaumes d'Ydrazil.)
Very Happy prenez-en ... prenez-en
Auteur-BW
Auteur-BW

Messages : 435
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ? Empty Re: Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

Message par Loki-Yan Ven 28 Aoû - 19:36

Ton corps principal possède énormément de tir. Est-il efficace contre les morts vivants avec insensible ?
L'idée des messagers pour empêcher les marches forcées et maximiser le tir est très bonne.

Perso je n'arrive pas à jouer les volants et je trouve le prince sur griffon trop fragile avec seulement protection 2.

Ton corps secondaire avec les 4 dryades doit être très fort car comme tu l'expliques avec leur règles spéciales, elles ont énormément de ressources mais à mon avis moins que les guerriers sacrés

Pour le cercle magique c'est pour moi trop fragile: je préfère intégrer un sorcier dans les lanciers ou les gardes mais du coup je ne mets qu' un level 2 car je joue surtout défense magique et premier sort de base.

Que pensez-vous des animaux sacrés ?

Loki-Yan

Messages : 52
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ? Empty Re: Compo 1 Elfes Sylvains : vos avis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum