Forum BannerWar Jeu de Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts

3 participants

Aller en bas

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Empty Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts

Message par Merlot Sam 1 Mai - 22:19

Hello à tous,

cette liste fait suite à un compte-rendu de batailles (Elfes VS Nain) et une discussion avec ratach osis sur les listes elfes. Post Compte-rendu

Pour ma part, je trouve la "race" pas facile à jouer, on n'a pas vraiment droit à l'erreur, "une vie est une vie" MAIS les elfes peuvent s'avérer dévastateurs dans de bonnes conditions. Et les mettre dans de "bonnes conditions", c'est pas facile ! Razz


Les contraintes (que j'ai essayé de suivre) à partir de la partie jouée :
- 600pts
- jouer magie (ou au moins pouvoir lancer quelques sorts !)
- adversaire inconnu (même si pour la bataille du compte-rendu, c'était les Nains. Donc quand on parlera d'adversaire, on parlera prioritairement de Nains !)
- une liste pour (tenter de) gagner ! Smile

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Heaume10
Les figs (et la peinture) datent un peu mais ça illustre le sujet ! tongue


La liste :
CORPS d'AVANT-GARDE
Exclamation 1 Commandant
- 3 Gardes Fantômes
- 5 Patrouilleurs (1 Mage Céleste n°2) (2 Musiciens)

CORPS PRINCIPAL
Exclamation 1 Stratège (Sceptre de Commandement confère 2 ordres supplémentaires)
- 4 Lances Blanches (Grand Etendard)
- 2 Sentinelles
- 1 Arbarrow
- 3 Grands Aigles

CORPS SECONDAIRE
Exclamation 1 Capitaine (Cartes Stratégiques permet de bouger un décor de 2UJ à la fin de la "phase Paysage" )
- 4 Chevaliers Dragons (2 Mages Céleste n°2)
- 1 Arbarrow
- 1 Prince sur Griffon

MORAL : 24 (avec 24 unités)
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Empty Re: Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts

Message par Merlot Sam 1 Mai - 23:03

Pour essayer de détailler le plan d'attaque Cool et expliquer les choix.

- L'armée est une armée d'élite... faut limiter les pertes. D'où les trois mages qui peuvent remonter les Pts de Résistance.
J'ai plutôt opté pour la magie Céleste, j'aime bien les deux derniers sorts (le projo à 2D6/3D6 sans Armure) et surtout le dernier (+1 en Mvt ou +1 en Mêlée. Les Mages sont dans les Cav, donc potentiellement des Cav à 5 (voire 6 de Mvt) ou des bonus en Combat.
De quoi frapper fort où il faut...
Les 2 Mages dans les Chevaliers Dragons bénéficient de leur capacité Légende, soit la relance 1D6 par phase (y compris pendant la phase de Magie... Very Happy
La magie de la Nature peut aussi faire l'affaire ! On n'a plus le projo mais un mvt de terrain et ça ajoute un boost plus important en Combat avec le dernier sort (mais tchao le +1 en Mvt !)

- L'avant-garde est importante et rapide. Les Cartes Stratégiques permettent de placer au mieux les Gardes Fantômes, qui sont d'excellents tireurs avec une longue portée. Ils tirent jusqu'à 8UJ avec 4D6 (et 5D6 jusqu'à 4UJ), parade,camouflage, élites et surtout ont un Mvt 3/3/3. Donc se planquent aisément dans une forêt par exemple sans malus (tir ou mouvement).

- Les Patrouilleurs, nombreux, peuvent donner le change à toute les Avant-Garde adverse. S'il n'y en a pas ou si elle est faible, elle fera un trou dans la ligne adverse ! Et les Patrouilleurs peuvent soit tirer de façon autonome, soit en support des Gardes Fantômes.
Deux musiciens pour assurer davantage de Réussite au Test de Coordination, si important pour les Cav.

- Le centre avec les unités obligatoires, 4 Lances Blanches et 2 Sentinelles. L'Arbarrow qui soutient les autres tirs, elle peut tirer jusqu'à 10UJ. Il y en a une deuxième dans le corps secondaire.
3 Aigles Alliés : peu chers, ils font des pts de Moral pas trop chers. Ils permettent d'attaquer les Machines de Guerre ou Unités Légères. Deux Aigles viennent à bout d'une machine sans trop de problème je pense. D'où le Sceptre de Cmdt du Stratège : cela fait 5 ordres pour pouvoir spliter les Aigles et cibler ce que l'on souhaite. Faut pas être à cours de Pts de Cmdt !  king

- Le Capitaine avec les Cartes Stratégiques (voir plus haut)
1 Prince sur Griffon pour renforcer la "puissance volante". Terrifiant, il peut hurler sur de la Machine de guerre ou du Léger mais peut fondre sur des unités à grosse Résistance.
4 Chevaliers Dragons avec 2 Mages pour bien les booster.

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Balist10 Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Coursi10

Je n'ai jamais joué la liste, mais faudra que je la teste ! sunny
Que pensez-vous de la liste ? J'attends vos remarques.
Merlot
Merlot

Messages : 309
Date d'inscription : 05/12/2017

Sertorius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Empty Re: Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts

Message par Sertorius Dim 2 Mai - 1:44

Bonjour,

Que voilà une redoutable liste Elfique !

En face, à part l'armée des Royaumes Humains, je ne vois pas ce qui pourrait tenir le choc...
Sertorius
Sertorius

Messages : 119
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Empty Re: Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts

Message par ratach osis Dim 2 Mai - 11:35

Jolie liste en effet, je ne savais pas que les magicien gagnée les capacité que les unité possédé.

Après je pense pas qu'elle face grand chose non plus, peu de troupe.
24 unités pour 600pts c'est peu
De toute façon je suis pas près psychologiquement pour rejouer cette armée
ratach osis
ratach osis

Messages : 286
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts Empty Re: Liste Royaume Elfique Hélios - 600pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum