Diverses questions
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Diverses questions
Bonjour,
je suis en cours de montage d'une armée 15mm de Morts vivants. J'aurais quelques question concernant la liste d'armée outre tombe.
- pourquoi avoir fait un canevas totalement différent pour cette liste par rapport à l'ensemble des autres listes ?
- Si je comprend bien, je dois choisir une option de liste, disons la dynastie des nécromants, le corps principal doit comporter le cercle nécromantique, les hordes de zombies et le ou les chariots des morts, cela signifie t'il qu'il ne peut y avoir de chariot des morts dans les autres corps ?
- De nouveau, sauf erreur de ma part, le cercle nécromantique me débloque les goules et les guerriers squelettes, qui me débloquent chacune les cavaliers squelettes ou les horreur des catacombes et ainsi de suite, c'est bien cela ?
- Je suis aussi étonné du peu de guerriers squelettes disponible dans cette liste, c'est volontaire ? 1 à 2 me parait peu sachant que l'on peut avoir de 3 à 10 goules ?
- Concernant le chariot des morts, celui-ci confère régénération à 1 UJ et +1 aux unités ayant déjà régénération. Le +1 en question signifie t'il :
- + 1D6 ?
- régénération sur 2+ au lieu de 3+ ?
- régénération sur 3+ mais cela régénère 2 points de résistance ?
La présence de plusieurs chariots des morts est elle cumulative ? si oui comment doit-on le jouer ? Si non, quel est l’intérêt d'en acheter plus d'un ?
pour le reste, j'ai eu du mal à trouver la capacité insensible.
Merci d'avance pour vos réponses
Rudy
je suis en cours de montage d'une armée 15mm de Morts vivants. J'aurais quelques question concernant la liste d'armée outre tombe.
- pourquoi avoir fait un canevas totalement différent pour cette liste par rapport à l'ensemble des autres listes ?
- Si je comprend bien, je dois choisir une option de liste, disons la dynastie des nécromants, le corps principal doit comporter le cercle nécromantique, les hordes de zombies et le ou les chariots des morts, cela signifie t'il qu'il ne peut y avoir de chariot des morts dans les autres corps ?
- De nouveau, sauf erreur de ma part, le cercle nécromantique me débloque les goules et les guerriers squelettes, qui me débloquent chacune les cavaliers squelettes ou les horreur des catacombes et ainsi de suite, c'est bien cela ?
- Je suis aussi étonné du peu de guerriers squelettes disponible dans cette liste, c'est volontaire ? 1 à 2 me parait peu sachant que l'on peut avoir de 3 à 10 goules ?
- Concernant le chariot des morts, celui-ci confère régénération à 1 UJ et +1 aux unités ayant déjà régénération. Le +1 en question signifie t'il :
- + 1D6 ?
- régénération sur 2+ au lieu de 3+ ?
- régénération sur 3+ mais cela régénère 2 points de résistance ?
La présence de plusieurs chariots des morts est elle cumulative ? si oui comment doit-on le jouer ? Si non, quel est l’intérêt d'en acheter plus d'un ?
pour le reste, j'ai eu du mal à trouver la capacité insensible.
Merci d'avance pour vos réponses
Rudy
RuDe2006- Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Diverses questions
Voici des interrogations que je vais éclaircir et où je vais même profiter de corriger quelque chose.
D'autre part, notre but étant de faire un livre le moins cher possible, il nous a fallu vraiment étudier les mises en pages pour limiter le nombre de pages inutiles ou redondantes.
Il ne peut y avoir de Chariot des Morts que dans le corps du Cercle Nécromantique. Si le corps du Cercle Nécromantique est le corps principal, il ne peut y avoir de chariot que dans le corps principal en effet.
je reprends un peu plus tard.
La suite en suivant (ci-dessous)
Dans les armées de morts-vivants il y a énormément d'unités en commun. Pour ne pas répéter plusieurs fois les mêmes fiches unités et pour avoir la facilité de glisser facilement d'une liste à l'autre avec ses figurines, nous avons opté pour ce format.Rude2006 a écrit:- pourquoi avoir fait un canevas totalement différent pour cette liste par rapport à l'ensemble des autres listes ?
D'autre part, notre but étant de faire un livre le moins cher possible, il nous a fallu vraiment étudier les mises en pages pour limiter le nombre de pages inutiles ou redondantes.
Oui exact à l'exception, que ce corps n'est pas obligatoirement le corps principal même si en effet, il y a de grandes possibilités que ce soit celui-ci.Rude2006 a écrit:- Si je comprend bien, je dois choisir une option de liste, disons la dynastie des nécromants, le corps principal doit comporter le cercle nécromantique, les hordes de zombies et le ou les chariots des morts,
"Rude2006 a écrit:cela signifie t'il qu'il ne peut y avoir de chariot des morts dans les autres corps ?
Il ne peut y avoir de Chariot des Morts que dans le corps du Cercle Nécromantique. Si le corps du Cercle Nécromantique est le corps principal, il ne peut y avoir de chariot que dans le corps principal en effet.
Exact, c'est de cette façon que nous avons construit les structures d'armées BannerWar car en historique cela amène beaucoup de réalisme; et en terme de composition de liste, cela amène de vraies orientation de listes.Rude2006 a écrit:- De nouveau, sauf erreur de ma part, le cercle nécromantique me débloque les goules et les guerriers squelettes, qui me débloquent chacune les cavaliers squelettes ou les horreur des catacombes et ainsi de suite, c'est bien cela ?
je reprends un peu plus tard.
La suite en suivant (ci-dessous)
Auteur-BW- Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Diverses questions
La suite ...
La liste d'origine a un facteur 3 sur ces unités mais lors du dernier traitement pour l'imprimeur, le filtre contenant ces informations n'est pas passé.
En clair, voici ce qu'il devrait y avoir marqué :
Ceci fera l'objet d'une communication dans la NewsLetter et sur le site dans quelques semaines.
Il est donc possible d'avoir davantage de groupe de Guerriers Squelettes (jusqu'à 6 Guerriers et pour les Nécropoles jusqu'à 9 Archers et 3 Gardiens du Tombeau)
La suite tout à l'heure ...
Plus qu'une bonne question, c'est une bonne analyse et en effet il y a à l'origine davantage de Guerriers , Archers et Archer-montés squelette et Gardien du tombeau que ce qu'il y a marqué sur la liste du livre.Rude2006 a écrit:- Je suis aussi étonné du peu de guerriers squelettes disponible dans cette liste, c'est volontaire ? 1 à 2 me parait peu sachant que l'on peut avoir de 3 à 10 goules ?
La liste d'origine a un facteur 3 sur ces unités mais lors du dernier traitement pour l'imprimeur, le filtre contenant ces informations n'est pas passé.
En clair, voici ce qu'il devrait y avoir marqué :
Ceci fera l'objet d'une communication dans la NewsLetter et sur le site dans quelques semaines.
Il est donc possible d'avoir davantage de groupe de Guerriers Squelettes (jusqu'à 6 Guerriers et pour les Nécropoles jusqu'à 9 Archers et 3 Gardiens du Tombeau)
La suite tout à l'heure ...
Auteur-BW- Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Diverses questions
Rude2006 a écrit:- Concernant le chariot des morts, celui-ci confère régénération à 1 UJ et +1 aux unités ayant déjà régénération. Le +1 en question signifie t'il :
- + 1D6 ?
- régénération sur 2+ au lieu de 3+ ?
- régénération sur 3+ mais cela régénère 2 points de résistance ?
Le "+1 au jet de Régénération" Signifie +1 au résultat du D6 lors lors du test de régénération.
Exemple, pour une régénération (3+), on jette 1D6, on obtient 1, on y ajoute +1, ça fait 2, le test est échoué.
Oui, ça se joue comme précisé ci-dessus en joutant les bonus au résultat du D6. S'il y a 3 chariots, c'est +3.Rude2006 a écrit:
La présence de plusieurs chariots des morts est elle cumulative ? si oui comment doit-on le jouer ? Si non, quel est l’intérêt d'en acheter plus d'un ?
L'autre intérêt d'en avoir plusieurs est de pouvoir régénérer à plusieurs endroit car avec un effet de portée 1UJ, on ne peut pas être partout.
Bien que tous les chariots soient dans le même corps, il est également possible d'en déplacer certains à proximité d'autres corps pour régénérer leurs troupes (même sur des volants par exemple).
p37 aux capacités fantastiquesRude2006 a écrit:pour le reste, j'ai eu du mal à trouver la capacité insensible.
Auteur-BW- Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017
Re: Diverses questions
Bonjour,
merci pour les réponses rapides, c'est maintenant beaucoup plus clair sauf concernant les guerriers squelettes, si j'ai bien compris, on peut prendre 3 X le groupe, celà signifie t'il que l'on peut pendre par exemple 6 guerriers squelettes et les dispatcher dans n'importe quels corps (ou dans un seul) ou chaque groupes doit-il appartenir à, un corps différent ?
Pour le reste, je continues de lire attentivement les règles, qui soit dit en passant, sont plaines de bonnes surprises et de principes rarement explorés dans les wargames, j'aime particulièrement les règles d'ordre de marche des corps, avant garde, arrière garde, corps en réserve ou en déploiement cachés, c'est très novateur et va certainement aboutir à des possibilités tactiques très diverses, chapeau pour cette trouvailles. J'aime aussi particulièrement les règles de combat et de tir ainsi que les mouvements, c'est très différent d'adg dans le sens ou il y a une moins grande incertitude due aux dés.
Je reviendrai probablement vers vous pour diverses autres questions concernant les règles une fois que nous auront effectués les tests en partie réelle.
Encore merci
Rudy
merci pour les réponses rapides, c'est maintenant beaucoup plus clair sauf concernant les guerriers squelettes, si j'ai bien compris, on peut prendre 3 X le groupe, celà signifie t'il que l'on peut pendre par exemple 6 guerriers squelettes et les dispatcher dans n'importe quels corps (ou dans un seul) ou chaque groupes doit-il appartenir à, un corps différent ?
Pour le reste, je continues de lire attentivement les règles, qui soit dit en passant, sont plaines de bonnes surprises et de principes rarement explorés dans les wargames, j'aime particulièrement les règles d'ordre de marche des corps, avant garde, arrière garde, corps en réserve ou en déploiement cachés, c'est très novateur et va certainement aboutir à des possibilités tactiques très diverses, chapeau pour cette trouvailles. J'aime aussi particulièrement les règles de combat et de tir ainsi que les mouvements, c'est très différent d'adg dans le sens ou il y a une moins grande incertitude due aux dés.
Je reviendrai probablement vers vous pour diverses autres questions concernant les règles une fois que nous auront effectués les tests en partie réelle.
Encore merci
Rudy
RuDe2006- Messages : 16
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Diverses questions
Ca fait plaisir de voir que notre règle vous apporte de la nouveauté, c'est une belle récompense pour nous.
Nous sommes aussi avant tous des anciens joueurs de beaucoup de règles et nous avons voulu apporter ce qui nous manquait dans les autres jeux.
En effet grâce à ces options de corps d'armée, les possibilités vont être encore plus diversifiées dans les composition de listes.
Par exemple: 2 unités dans le corps principal, 1 unité dans le corps secondaire et 2 unités dans un corps de réserve.
Deuxième exemple: 3 unités dans le corps principal, 1 unité dans le corps secondaire
Nous sommes aussi avant tous des anciens joueurs de beaucoup de règles et nous avons voulu apporter ce qui nous manquait dans les autres jeux.
En effet grâce à ces options de corps d'armée, les possibilités vont être encore plus diversifiées dans les composition de listes.
Cela signifie que tu peux placer entre 1 et 2 unités de squelettes 3 fois dans l'armée et dans les corps que tu souhaites. Soit ensemble soit dans 3 corps différents.Rude2006 a écrit:
celà signifie t'il que l'on peut pendre par exemple 6 guerriers squelettes et les dispatcher dans n'importe quels corps
Par exemple: 2 unités dans le corps principal, 1 unité dans le corps secondaire et 2 unités dans un corps de réserve.
Deuxième exemple: 3 unités dans le corps principal, 1 unité dans le corps secondaire
Auteur-BW- Messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2017
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